• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonjour Bisane

Merci pour vox explications, ça me semble beaucoup plus clair en effet!

Bon pour janvier c' est foutu, j' ai déjà envoyé  mon réglement.

Donc avec GEMALPOLI on devait passer le 25/11/2010 puis le 06/01  attendons la suite............

CGI ok on y vas le 13/01  dossier reçu!

Sofe-o on devait y aller le 16/12/2010 mais là à priori mon avocar as reçu le dossier, parti pour moi au courrier!
Mais je n' ai pas de date.

Bonne journée!

Laurence91

Bonsoir

Courrier SOFE-- reçu donc ok on y vas le 10/02/2011.
Dossier complet, je vais étudier cela à fond mais à première vue ils ont bien  mis toutes les picèces....

Sinon pour les autres! RAS, plus de courrier de relance, plus d' appels tél............même les huissiers ont l' air e se contenter (pour l' instant) de mes paiements e bonne foi.

bisane

Citationje vais étudier cela à fond
Et vous nous tenez au courant ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

bonjour laurence91, je viens de lire votre long, long dossier!!!!et finalement j'ai l'impression qu'un probléme se rajoute toujours à un autre et qu'on oublie les conseils que l'on peut avoir eu auparavent. Si j'ai bien compris Maitre Goute vous avez conseillé de redéposer un dossier de surendettementet que meme s'il était irrecevable vous auriez la possibilité de faire appel. Ce conseil avait été jugé "gonflé" mais "pourquoi pas " par les intervenants.
Pourquoi ne pourrait il pas etre tenté maintenant ? Qu'en pensez vous ?

Laurence91

Bonjour,

Oui gonflé c' est vrai mais rien ne nous en empêche et c' est ce que je vais faire, mais on m' as conseillé d' attendre environ 6 mois pour apurer au mieux mes crédits( j' en ai déjà viré 3 petits) et ainsi je pourrais essayer de  nouveau  de défendre mon dossier auprès d' un juge et pk pas un autre si dieu pouvait m' entendre! lol!
et faire voir que depuis septembre 2009 j' ai tous les mois envoyer un versement.
et que je suis de bonne foi, même  si ma première juge en as décidé autrement !
Mais j' ai appris ici que même si on perd une bataille on as pas perdu la guerre, et qu' il faut se battre!
ne jamais baisser les bras............

bon dimanche.

catsen

Oui tu as raison ne jamais croire que la cause est perdue
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

ah, trés bien laurence contente d'apprendre que vous allez redéposer,  finalement je me posais la question est ce qu'on peut vraiment "apurer " ses crédits car si on peut rembourser des petits crédits d'un coté, les interets montent tellement qu'au final le montant de la dette augmente quand meme ! exemple en 0ctobre 2009 je devais à un créancier 6100 euros je lui dois maintenant 8782 euros !!!cela multiplié par le nombre de créanciers!!! à moins d'avoir réussi à  trouver un accord avec tous !autre exemple je donne 30 euros tous les mois à un autre en octobre je lui devais 4900 je lui dois maintenant :5939 euros etc, etc,

Laurence91

Citation de: roadsign le 09 Janvier 2011 à 15:25:23
ah, trés bien laurence contente d'apprendre que vous allez redéposer,  finalement je me posais la question est ce qu'on peut vraiment "apurer " ses crédits car si on peut rembourser des petits crédits d'un coté, les interets montent tellement qu'au final le montant de la dette augmente quand meme ! exemple en 0ctobre 2009 je devais à un créancier 6100 euros je lui dois maintenant 8782 euros !!!cela multiplié par le nombre de créanciers!!! à moins d'avoir réussi à  trouver un accord avec tous !autre exemple je donne 30 euros tous les mois à un autre en octobre je lui devais 4900 je lui dois maintenant :5939 euros etc, etc,

les petits crédits, oui!
pour les gros je suis d' accord avec vous, moi aussi ke leur donne entre 60 et 100 euros par mois, suivant les primes , je ne me garde que 400 euros , environ pour manger.
mais j' ai bien conscience que ça continue de grimper!

Là je vais passer au tribunal le 13/01 j' espère que mon avocat vas réussir à me faire sauter les 8 % etc.je vous tiendrais au courant!

roadsign

bisane

Discussion fort intéressante, ma foi !!!!!
Et qui va mériter quelques explications !
L'âne va batifoler de-ci de-là et revient !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 09 Janvier 2011 à 19:05:43
Discussion fort intéressante, ma foi !!!!!
Et qui va mériter quelques explications !
L'âne va batifoler de-ci de-là et revient !  ;)

oups! qué sé passa?

bisane

Pas pu "revenir" ce soir !
No pasa nada !
Mais important d'expliquer un peu la stratégie globale, ce que même avec ses gros sabots sabots l'âne ne peut pas faire en 2 temps 3 mouvements....  ;)

bisane

L'âne revient, donc !!!!

En effet, Me Goutte avait suggéré de re-déposer, et l'idée a mûri sur le forum, donnant lieu à ce billet : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?...

Oui, il faut re-déposer....
Mais il me semble qu'il vaut mieux attendre d'avoir quelques éléments nouveaux "palpables", comme par exemple le remboursement de petits crédits, ce qui, de fait, diminue le nombre de ceux-ci.
Par ailleurs, conserver les preuves de toutes les démarches effectuées pour renégocier les autres.

Mais vous avez raison, Road : la dette continue à augmenter, et il n'est pas utile d'attendre 3 ans !  ;D

En gros, il me semble que 6 mois est un délai raisonnable....
Et dans le cas de Laurence, elle aura peut-être gagné quelques-unes des procédures, ce qui sera aussi un + !  >:D

catsen

Ca tend à démontrer que les créanciers ne sont pas tout blanc....oseront ils ensuite faire un recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

bonsoir laurence, alors comment cela s'est il passé aujourd'hui ?