• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Avocat

Démarré par sequoia, 01 Avril 2012 à 11:15:05

« précédent - suivant »

sequoia

Merci de me dire si il est utile de se faire représenter par un avocat devant la convocation chez le juge de l'exécution en cas d'appel pour les mesures recommandées.
Merci de me répondre
Cordialement
Sequoia

Comailles

Bonjour et bienvenue Sequoia,

Savez vous ce que conteste les créanciers?

bisane

En tout cas, a priori, la réponse est non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sequoia

Merci de votre réponse
Je ne sais pas pas pour l'instant pourquoi un des créanciers a fait appel
En effet les deux autres n'ont pas fait d'objection ,je vais demander les mesures recommandées.
La dette en question faite par mon père âgé de 74 ans s'élève à 8000 EUROS
Que risque t-on?
Bien à vous

Comailles

Difficile de repondre sa connaitre un peu plus de l'histoire de votre papa ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

sequoia

Bonjour

J'en sais un peu plus  maintenant les créanciers contestent le plan qui est proposée par le secrétariat de la commission .
J'ai fait une lettre afin de demander l'application des mesures recommandées par la commission et maintenant il ne reste plus qu'à attendre le délai des deux mois.
Avez vous des exemples de décisions de la commission imposant ses mesures?
Merci de me donner quelques exemples si vous en avez.
Très cordialement
Sequoia

bisane

En général, les mesures imposées ressemblent de très près au plan initialement proposé.

Dette de 8 000 € ?  :o :o
Il dispose de quels revenus, votre père ?

sequoia

Merci à vous pour votre réponse .
mon père vit dans un logement dont il est propriétaire d'une valeur de 80000 euros.
Il dispose de 700 Euros par mois et comme je l'ai dit precedemment il a 74 Ans .
Le plan élaboré par la commission était de 50 euros par mois.
Il s'agit de dettes de prêts à la consommation .
A quoi peut-on s'attendre ?
Merci de me répondre
Sequoia

Comailles

l'indien

Citationmon père vit dans un logement dont il est propriétaire d'une valeur de 80000 euros.
Il dispose de 700 Euros par mois et comme je l'ai dit precedemment il a 74 Ans .
Le plan élaboré par la commission était de 50 euros par mois.

Pour une dette de 8000€ la BDF ne peut pas proposer une vente de l'immobilier et ne peut pas proposer un effacement, ce qui serait logique.

Ensuite 96 mensualités de 50€ (96*50=4800€) ne remboursent pas la dette dans sa totalité ; mais 50€ par mois, c'est déjà beaucoup vu le revenu de votre père.
La solution serait de faire diminuer la dette par une contestation du contrat?

Plus simple: si quelqu'un dans l'entourage de votre père dispose de cette somme.  Proposez 2000€ au créancier tout de suite, et effacement du reste, le créancier devrait s'écraser. "74 ans" votre père à la droit d'avoir la paix. Le tribunal risquerait d'être d'accord avec nous.

sequoia

Il s'agit d'un second plan de surendettement rejeté par les créanciers .
J'ai demande l'application des mesures imposées et recommandées  par  la commission.
J'avais oublié de dire qu'il s'agissait d'un second plan détail important!
Merci à vous
sequoia

celtic

Le premier plan date de quand ?et était échelonné  sur combien de mois
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: joel29 le 07 Avril 2012 à 12:47:32Proposez 2000€ au créancier tout de suite, et effacement du reste
Difficile, si c'est le 2° plan, non ?

l'indien

Il s'agit d'un plan simple, avec une créance, si on dispose d'argent je ne voie pas pourquoi le créancier ne se poserait pas la question d'accepter ce genre de proposition, ce brave monsieur peut avoir une augmentation de charge demain et ne plus pouvoir rembourser les 50€. Le créancier peut refuser pour deux raisons.

C'est qu'il n'est pas intéressé par cette créances si petite Malheureusement c'est probable.

Où il n'a rien compris à la gestion du risque. Les incompétents sont légions

La banque sera heureuse de voir disparaitre un dossier de ses étagères.

Encore faut t'il avoir la disposition de 2000€; Sinon 50€ par mois il faut accepter cela protège le gite  de votre père. Pas besoin d'avocat aller vous-même défendre le dossier.

bisane

Et c'est dans de tels cas qu'on prend toute la mesure du fait que tu nous manques !  ;)