• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

hello

Démarré par flame41, 01 Avril 2012 à 17:51:17

« précédent - suivant »

flame41

toute nouvelle sur le forum, j'ai déposé mon dossier et est reçu l'attestation de dépot, maintenant je suis dans l'attente et parrallèlement j'ai l'EDF qui me signifie ma coupure de courant le 10 avril. que dois-je faire ?

Comailles

Bonjour et bienvenue Flame,

Quelle est la date exacte de votre depot?
Avez vous revoqué vos prelevements de crédits et ouvert un nouveau compte bancaire chez les jaunes?

Combien devez vous à EDF?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

zorah0412

Citation de: flame41 le 01 Avril 2012 à 17:51:17
toute nouvelle sur le forum, j'ai déposé mon dossier et est reçu l'attestation de dépot, maintenant je suis dans l'attente et parrallèlement j'ai l'EDF qui me signifie ma coupure de courant le 10 avril. que dois-je faire ?

pour votre coupure de courant, quel est le montant du retard?
Avez-vous tenté une contacter une assistante sociale, EDF pour expliquer la situation ou une aide de votre mairie?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

flame41

bonjour Comailles,
j'ai déposé mon dossier le 20 mars.
que veux dire révoquer les prélevements? et quel est le compte chez les jaunes?
je dois à EDF 1900€ malgré mes mensualités de 81€, j'ai une maison très très mal isolée avec des radiateurs obsolètes !
j'ai contacté une assistance sociale qui fait le maximum et qui à contacter la plate forme EDF pour expliquer mon cas, elle ma suggéré de faxer mon attestation pour leur prouver ma bonne foi.
pour le tableau je vais de ce pas le remplir.
merci

Comailles

Revoquer les prelevements signifie demander à la banque de stopper les prelevements de crédits.

Un compte chez les jaune est la banque des facteurs ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

flame41

re bonjour Comailles,

voila j'ai rempli le tableau, pour ce qui est de raconter comment j'en suis arrivé la, faut-il faire comme la tableau, ecrire sous un document word et le joindre comme le tableau ou faut-il ecrire directement sur le mur?
je suis un peu blonde !!
enfin un peu beaucoup!
:D

Comailles

:D :D :D :D

Ecrivez directement ici ;)

Comailles

Il faudra rajouter dans votre tableau les retards sur les charges courantes ;)

Si j'ai bien compris votre tableau, vos n'avez pas la garde de vos enfants et vous versez une pension alimentaire à votre ex mari?

flame41

holala, je viens de vous répondre en vous explicant comment j'en suis arrivé là, et au moment d'envoyer plus rien !! bon je vais recommencer mais je vais joindre fichier ca sera mieux je pense.
pour le restant , oui, je n'ai plus mes enfants à charges, a savoir que les deux premiers sont majeurs et ma dernière à préféré rester vivre avec son papa pour ne pas quitter ses amis , le soleil, les palmiers .. ce que je peux comprendre.
et donc je verse une pension alimentaire.

bisane

Quand vous vous connectez, cliquez sur la case "toujours connecté"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

révoquer les prélèvements vous permettra les frais pour impayer, il faut faire oppostions auprès de votre banque pour ne plus payer les crédits tant que vous n'avez pas la réponse de la BDF

la banque jaune est la seule accepter les surendettés ne leur cachez rien sur votrre situation

et bienvenue !! bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Vous evitera les frais ;)

nounours

oh toutes mes excuses oui EVITERA les frais merci com :'( :'(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Citation de: nounours le 01 Avril 2012 à 19:55:21
oh toutes mes excuses oui EVITERA les frais merci com :'( :'(
Bah faut pas pleurez Nounours ;)