• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: fouzi53 le 11 Octobre 2012 à 11:14:12
je le dis à la BDF que j'ouvre un autre compte ( ils vont mal le prendre ) ??  >:(

Pas de raisons qu'ils le prennent mal  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fouzi53

ok , je leur dit en déclarant le découvert à prendre en compte ?

fouzi53

bisane,

pourriez-vous m'expliquer cette info que vous m'avez donné tout à l'heure svp :

1/ "Si vous êtes recevable, la banque doit vous recréditer le découvert qui deviendra un crédit comme un autre."

Vous voulez dire que le compte est ramené à zéro automatiquement et toutes sommes créditées qui tombe sur le compte n'est pas
absorbées par le découvert ??

2/ Autre question qui n'a rien à avoir : et ma banque actuelle aurait le droit de rejeter un chèque déjà encaissé et débité sur mon compte  :o ??

3/ La banque jaune m'a ouvert un compte mais me refuse le chéquier et carte classique bien sûr. A-t-elle le droit de me refuser un chéquier alors que je ne suis pas interdit bancaire ??

Merci

zorah0412

1/ Oui le découvert passe dans les créances BDF
2: Oui, si sans provision......vous êtes toujours irrecevable...il y a un délai...même si débité......
3/ Oui, vous êtes fiché FCIP......carte electron au minimum
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Vous avez tout bien signalé à la BdF pour demain ? Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

fouzi53

Pour le découvert pas encore, pas réussi à avoir ma gestionnaire cet après-midi avant fermeture.

Du coup Je faxe un mot demain matin avec dernier relevé bancaire où apparaît le découvert : je peux pas me déplacer avant demain soir mais dossier sera déjà passé en commission  :o!

Sinon oui rien oublié  :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pattes et oreilles croisées pour aujourd'hui !

Mais il va en effet falloir un peu changer votre manière de fonctionner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

bjr,

J'ai eu la BDF au tél : le dossier a été jugé recevable  :D .
( J'ai pas encore eu le courrier, donc je vais attendre de le réceptionner ).
Mais en l'attendant j'aurais 3 petites questions svp par rapport à la procédure :

1/Lorsqu'on reçoit le courrier ( les créanciers et moi ) : y-a-t-il le détail des créances
avec la CR mentionnée..comme c'était il y a 4 ans ou pas encore ( car j'ai cru comprendre que je reçevais le détail des créances après ) ??

2/Le délai pour un éventul recours d'un créancier est de 15 Jours à partir de la date de la commission ou de la réception du courrier ?
Et s'il y recours  >:(? je sais que le dossier part chez le Juge , mais devrais-je faire un courrier tout de suite pour me défendre où j'aurais le temps de préparer tout ça
( il faudra attendre que le Juge me demande mes observations comme la dernière fois.. ) ?? 

3/ Et si on passe cette étape sans recours  :D , combien aurais-je de temps pour faire la demande de vérification des créances.... ??

Merci pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair pour la suite des choses  ;)

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est variable en fonction des BdF je crois, perso j'ai reçu l'état des créances en même temps que la décision.

Le délai est en fait de 30 jours (15 jours pour réceptionner la lettre et 15 jours pour faire le recours éventuel)  ;) Et oui, s'il y a recours, ça passe devant le juge mais vous aurez le temps de préparer un dossier et surtout on en est pas là  ;)

fouzi53

Ok mais comme j'ai compris que la BDF donne 20 j pour demander la vérification des créances , mais si déjà il faut attendre 1 mois pour l'eventuel recours, c'est plus trop clair pour moi sur les délais  :o ??

Persévérance

Il y a 30 jours de délai pour un recours contre la recevabilité ou l'orientation et 20 jours pour de délai pour l'état des créances.

Vous voulez demander une vérification des créances ?

lilinne

bonjour

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

avec le courrier de recevabilité on reçoit un état de dettes mais ce sont les chiffres que vous avez noté dans le dossier
ensuite on patiente un mois pour voir si il y a recours
ensuite si pas de recours on reçoit l'arrêté de créances avec les sommes déclarées par les créanciers
c'est a ce moment que l'on peut les contester ;)

je vous change de section!!!

alcyone

fouzi53

Merci. ok  c'est clair pour les délais  :D !
Et les créanciers aussi recoivent le détail des créancers avec reçevabilité ou que le débiteur ?