• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Entrepreneur individuel (EURL) : liquidation judiciaire et surendettement

Démarré par Cerise, 19 Janvier 2012 à 15:11:19

« précédent - suivant »

Cerise


Je suis ça un peu de loin, puisque ça a l'air de rouler bien, et que j'ai mes propres soucis qui m'occupent bien assez. Je lui demanderai des précisions, je ne sais plus exactement le calendrier des étapes qu'il a accompli.

Ce que je sais c'est qu'il a écrit à tous les créanciers, je crois que c'est au moment où il a déposé le dossier de surendettement, et que soudainement, je n'ai plus eu d'appels ou de tentatives d'appels. Pourtant, son portable a été coupé aussi (défaut de paiement) et quand il était injoignable en général, les fâcheux se rabattaient illico sur moi.

Il a posé un dossier de RSA aussi (pas simple non plus !), je crois qu'il était bouclé en mars.

Dernièrement il m'a dit que son dossier de surendettement était accepté. Il en était grandement soulagée, et qu'il pourrait avoir un "redressement personnel" (le truc qui efface toutes les dettes).

Et là, curieusement, quelques coups de fil recommencent. Pas grand chose par rapport à ce que ça a été, j'en ai eu trois en tout, mais bon.
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

Cerise


Quelques précisions :

Sa recevabilité date du 25 mars.
En fait il n'a pas écrit systématiquement aux créanciers. Il pense que c'est le tribunal qui l'a fait. Il leur écrit seulement s'ils se manifestent...

Et là, y'a un huissier -un vrai je pense- de chez Nors.. (le mobilier suedois) qui vient de passer, avec une belle convocation au tribunal pour septembre 2012...

Il lui a dit qu'il suffisait qu'il envoie son papier de recevabilité, ou qu'il se présente avec le jour du jugement. Mais s'il l'envoie, le jugement est suspendu je crois ?

Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

bisane

Citation de: Cerise le 26 Avril 2012 à 13:28:18Mais s'il l'envoie, le jugement est suspendu je crois ?
Non ! Le jugement aura quand-même lieu, et il a tout intérêt à se défendre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...