• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

bisane

Normalement, pas de pénalité !
Il est prévu quand, le prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Attention à la SOC...AM. Ils essaient de pomper tant qu'ils peuvent!
J'en ai fait l'expérience!!!
Vous ne devriez pas avoir de pénalité. Demandez le remboursement en expliquant de préférence en A/R, la situation! !C'est ce que j'ai fait!
Il y a un délai entre l'enregistrement du plan et la programmation des prélèvements! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sophiejo

le prelevement est prevu le 17 pour la s...cram et le 30 pour ge malpoli. J'ai envoyé à la Bjaune un fax demandant de ne pas honorer desormais et jusqu'a la mise en place du plan les prelevements de ces deux creanciers. Je crois que c'est enregistrer je verifie demain matin je les appelle

bisane

sophiejo

bonjour tt le monde!
j'ai reçu l'avis de recevabilité sans probleme;
Il y a dessus egalement l'etat des situations   contractuelles et la situation actuelle des creances . Or je remarque que les creances de la situation actuelle est en ma faveur pour plein de creanciers, cad qu'il y est indiqué une somme moins importante que celle que je dois.
En fait je ne comprends pas la difference entre les deux situations, et pour qoi celle qui est actuelle est diminuee en ma faveur.

victoire

Laissez les calculer.
A partir du moment où vous n'avez oublié aucune créance : ils font leur boulot. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sophiejo

donc là ce sont les creances qu'ils ont calculé eux meme  à partir de ce que je leur avais dit?  ce ne sont pas encore les 30 jours où  les creanciers donnent leur creances dues?

Comailles

bisane

Il faut attendre l'état des créances, pour vous faire vraiment une idée !
Comptez sur vos créanciers pour corriger les erreurs !  >:D

sophiejo

bonjour,
recevable le 11, et la banque de mon immo n'a pas reçu l'avis de recevabilité aujourd'hui 3 novembre !!! ca me fait de l'espoir pour garantir ma reparation de voiture jusqu'à mi janvier ! non?

bisane

sophiejo

on se croit blindée devant les réflexions désagréables des créanciers, mais bing, on est quand même déstabilisée à la première parole sèche (comme quoi la guérison doit être totale que bien plus tard.... on est encore fragile)

Dossier recevable le 11 octobre, no prob.

Cp de fil très désagréable de Sed....f et Reviconne, qui me dit que je dois payer les mensualités dues. Quand je lui explique la recevabilité, elle me dit n'avoir rien reçu de la BDF (incroyable, le 16 nov !!!), et que je suis obligée par la procédure d'informer tous les créanciers moi même, et me somme de lui faxer l'attestation de recevabilité. (et que c'était la moindre des corrections etc...)

Je croyais sincèrement que la BDF informait elle même les créanciers, non?
Cela m'embête vraiment de faire 20 km pour aller faxer un truc à la poste pour tous les créanciers (22), et cela va encore me coûter du fric
Qu'en pensez vous?

bisane

Citation de: sophiejo le 18 Novembre 2011 à 22:59:38Je croyais sincèrement que la BDF informait elle même les créanciers, non?
Ben... vous ne croyez pas ! C'est la réalité !
Cessez de prêter une oreille attentive à ces sornettes !

sophiejo

bonjour; (recevabilité 11 octobre)

je viens de recevoir  l'etat detaillé des dettes;

1) ce sont bien l'etat des dettes données par les créanciers ?
2) j'ai tout calculé : sur 22 créanciers, 20 sont bien réglo, et deux, cofignagna et mediabolo depassent de 2200 en moyenne chacun le dû en situation actuelle. Je veux bien passer sur 20 ou 50 euros, mais là, plus de 2000 chacun !!!!

L'histoire du juge me fait un peu peur
qu'en pensez vous ?

3) où envoie t on la cotisation ou le don ?

merci
sophiejo

Comailles

Citation de: sophiejo le 26 Novembre 2011 à 13:18:28
1) ce sont bien l'etat des dettes données par les créanciers ?
Oui!

2) j'ai tout calculé : sur 22 créanciers, 20 sont bien réglo, et deux, cofignagna et mediabolo depassent de 2200 en moyenne chacun le dû en situation actuelle. Je veux bien passer sur 20 ou 50 euros, mais là, plus de 2000 chacun !!!!
L'histoire du juge me fait un peu peur
qu'en pensez vous ?
Vous ne risquez rien à aller devant le juge pour contester les créances.
Dans le pire des cas, le juge valide le montant du créancier.
Au mieux, votre dette diminue ( et c'est souvent le cas ;))
Votre recevabilité reste acquise.

3) où envoie t on la cotisation ou le don ?
??? ???
Vous parlez de Robin?