• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Bonsoir et merci de vos réponses, je téléphonerai demain et je verrai les réactions et/ou propositions  de cet organisme.
Ca va être dur de négocier surtout que je suis déjà dans le service contentieux, ce qui me rassure un peu c'est que dans ce courrier il est dit "rechercher une solution..." nous n'en sommes pas encore aux injonctions n'est ce pas?
Merci de votre soutien, je sens que je vais de moins en moins bien!!

bisane

Ne faites rien par téléphone ! Tout par courrier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Si je dis cela c'est que sur la lettre on me le demande je cite :"Je vous invite à prendre contact avec moi A RECEPTION DE LA  PRESENTE".et "la solution amiable ne pourra être envisagée qu'à la condition d'une autorisation de prélèvement"

Comailles

Bonsoir Therese,

Le risque si vous appelez, est qu'ils vont vous mettre la pression, et commencent le harcelement vous fasse flancher ;)

Ecrivez lui, c'est beaucoup mieux et cela fait des "preuves" de vos démarches de négociations ;)

thérése

Voici un début de lettre, qu'en pensez-vous?

[]"Comme vous le savez, le 30 novembre 2011 la commission de surendettement a jugé mon dossier recevable mais suite à votre recours  le juge a infirmé cette décision et mon dossier est revenu irrecevable le 24 avril 2012

Je tiens cependant à honorer mes engagements et vous propose, compte tenu de la capacité de remboursement de 2790 euros retenue par la commission de surendettement que j'essaie de répartir le plus équitablement possible entre l'ensemble de mes créanciers, de reporter les mensualités figées suite à la recevabilité en fin de contrat afin que je puisse honorer les mensualités dans la fourchette de ma capacité de remboursement.
Je reste naturellement à votre disposition pour toute autre proposition que vous me soumettrez dans la capacité de remboursement."

Comailles

Il faudrait proposer une mensualité ( entre 60 et 75€ par exemple) et évoquer le taux d'intêret ;)

On attends d'autres avis

thérése

Il y a un souci pour cet organisme car il s'agissait par l'intermédiaire de ma compagnie d'assurance d'un achat d'un véhicule pour mon fils qui l'a vendu peu de temps après, il s'agit donc d'un crédit "affecté" et je ne sais pas si ce genre de crédit peut se négocier c'est pourquoi je n'avançais pas de mensualité.

Comailles

Effectivement, cela change tout >:(

Vous pouvez nous envoyer le contrat de ce crédit que l'on puisse regarder?
Ils sont au courant que vous avez vendu la voiture?

Si c'est un crédit affecté, il faut alors reprendre les mensualités contractuelles..

Bon on va réflechir ;)

thérése

Non ils ne sont pas au courant, le taux est de 6,03 sur 60 mois et il reste environ 4500 euros

Comailles

Bon, dans ce cas il faut réfléchir car je ne sais pas si vous aviez le droit de vendre la voiture.
Et donc il faut peut être mieux continuer à payer comme avant...

Il faudrait que l'on puisse lire le contrat ;)

Il faut réfléchir et ne rien faire dans la precipitation :P

En tout, il y a combien de crédit voiture?
3 c'est cela?
Et combien de voitures vendues?

;)

thérése

Oui et il ne m'en reste qu'une!
Pour le contrat je ne l'ai plus

Comailles

OK ;)

On va attendre d'autres avis ;)

thérése

Je veux bien attendre d'autres avis mais je pense qu'il est urgent que je réponde pour ne pas que mon dossier passe dans un service plus difficile à contrer. Pour l'instant il s'agit du recouvrement.
J 'espère demain dans la matinée avoir quelques avis
Merci Comailles de m'avoir répondu ce soir si tard!
Bonne nuit!!

bisane

Thérèse, je crois qu'il faut que vous raisonniez autrement...

Des actions en justice, il y a de très fortes probabilités que vous en ayez ! Et il va vous être difficile de toutes les éviter.
L'idée est donc de tenter de "privilégier" ceux qui risquent à la fois d'accepter le plus facilement vos propositions, mais aussi ceux pour lesquels vos paiements rembourseront réellement quelque chose...

Mais en effet, cette histoire de crédit affecté est embêtante.
Mais si vous reprenez les échéances contractuelles, ça risque de coincer pour d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

En effet là, ça change la donne!
Vous pouvez quand même tenter de négocier le montant des mensualités. vous n'avez rien à perdre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!