• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUVELLE SITUATION

Démarré par Ericdu13, 03 Mai 2012 à 22:05:07

« précédent - suivant »

Ericdu13

Bonjour,

Je viens à nouveau vous donner de mes nouvelles. Il s'est passé quelques rebondissements positifs depuis mes derniers messages. En effet, j'ai pu me débarrasser (grâce à ma famille) de quelques crédits sur les sept existant, il m'en reste trois, qui ne sont tout de même pas négligeables. Or à ce sujet, même si l'évolution est positive, ma situation reste précaire, car je me retrouve tout de même au FICP avec encore à régler une grosse somme.

Je souhaiterai effectuer un regroupement de crédit, mais refus séance tenante en raison de mon fichage. Comment puis-je faire pour y remédier ? Hormis le faite de payer bien-sur !!

Merci pour vos nouveaux conseils.

Eric
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

Comailles

J'avoue que je n'ai plus votre histoire en tête, je vais aller chercher votre fil dans les archives.

Pouvez vous remplir ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Comailles


Ericdu13

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion, mais je vais tout de même vous demander un peu la même chose que mes congénères par le faite que j' avais fais une nouvelle demande de dossier de sur-endettement qui n'a pas aboutie non plus.

Est ce qu'une troisième demande pourrait avoir ses chances d'aboutir en sachant que j'ai diminué ma dette et que j'ai une baisse de salaire soit quatre vingt euros cette année en moins sur mon salaire et la même somme l'an prochain soit en tout sur deux ans cent soixante euros ?

Cordialement

Eric
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

Ericdu13

Bonjour,

Non, je n'avais pas fait de recours, la commission avait accepté mon dossier, mais le recours d'un créancier à eu raison . J'ai refais une demande six mois environ après ce premier et sans succès. La commission a répondu que le recours de la société de crédit concernée était toujours maintenue. En d'autres termes, le recours est à vie !?? Et si je refais une troisième demande même en ayant une baisse de salaire sur deux ans de cent soixante euros et rembourser plusieurs de mes crédits, aurai-je toujours la même réponse de la commission ??

Cordialement

Eric

My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

Comailles

Cela serait bien de remplir le tableau dont j'ai mis le lien plus haut ;)
Il faudrait noter les crédits que vous avez rembourser en les distinguant ;)

Avec les "chiffres" cela serait plus facile de vous aider ;)

bisane

On vous avait déjà lors du 2ème dossier invité à faire recours...
Et au vu de ce que vous dîtes, un nouveau dépôt semble possible...
Mais il faudrait vraiment le tableau, auquel je vous invite à rajouter dans deux autres feuilles, copie de votre situation au moment de votre 1er et 2° dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Eric j'ai regroupé vos différents messages ici ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Ericdu13

Bonjour,

Je ne trouve pas le bon topic pour mon affaire, mais cela se rejoint certainement. En effet, un créancier m'a fait une offre de crédit dont la somme était de 5000 euros,  en plus du prêt d'achat de mon véhicule. Donc un crédit à la consommation en plus.

Et est arrivé mon divorce et tout ce qui en découle sur le plan financier (je ne m'étalerai pas sur le sujet que vous connaissez déjà).

Je ne pouvais plus payer ce créancier et cela à entrainé des retards conséquents de paiement. Depuis, j'ai réussi à payer la totalité du retard, mais ne pouvant plus assurer mon remboursement aux mêmes conditions (même montant qu'au début), celle-ci m' a proposée un paiement minimisé à 50, 00 € par mois.

Je viens de m' apercevoir que maintenant je leur dois plus de 9000,00 €. Je mentionne qu'un rajout de 2000,00 € à été ajouté au 5000,00 € sans que je n'en fasse la demande, mais cette somme m'a servi lors de ma séparation et je ne sais si ce fait peut être exploité ?

Je ne m'en sortirai jamais à ce rythme là et ne peux augmenter mes mensualités. Ma décision est prise de révoquer mes prélèvements et de me retrouver devant un juge suite à une intervention d'huissier, afin que ce dernier puisse prendre un décision autre que celle que je subits actuellement.

Est il possible que cette société puisse saisir mon véhicule, malgré que ce ne soit pas le même créancier qui me l'a vendu ?? Et quels sont les risques du fait de ne plus souhaiter payer les 50, 00 € ?

Cordialement

Eric

My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

alcyone

Eric j'ai remis votre post sur votre fil initial  ;)

le crédit pour la voiture était un crédit affecté ?

Ericdu13

Pour répondre, je dirai non ! Le crédit de mon véhicule à été contracté auprès d'un autre organisme.
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

zorah0412

J'avoue avoir du mal à suivre :P :P
Un autre organisme, Ok, mais est-ce un prêt affecté tout de même?

Pouvez-vous nous restituer le contexte général?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ericdu13

Pour répondre simplement :

J'ai contracté un crédit lors de l'achat d'un véhicule et à cette époque l'organisme prêteur (F..........O)  m'a accordé (à moi et mon ex-épouse) un autre crédit en plus de celui de mon véhicule (crédit à la consommation dont la somme était de 5000,00 €) en 2007, j'ai fait un regroupement de crédit au deux noms incluant F.........0. Depuis, mon divorce en octobre 2009, mon ex-épouse ne respecte pas son engagement à me rembourser le tiers du regroupement de crédit ou elle s'est engager à honorer par écrit lors de notre divorce et cela devant le juge familiale.

Suite à ma séparation je me suis retrouvé sur-endetté à 130 % ou depuis j'ai réussi à baisser cet endettement à 100 %. Il me reste trois gros crédits à devoir dont un ou je donne 50,00 €, par mois en accord avec l'organisme qui m'avait prêté les 5000,00 € (cité ci-dessus). Suite à cet arrangement je découvre que je leur dois plus de 9000,00 € ? Je n' ai jamais reçu le détails de notre accord amiable et je me demande sur quoi ils se basent pour me réclamer cette somme ?

Je vais envoyer à cet organisme un R. A.R. en leur demandant de me justifier la somme restant dûe, je mentionne qu'une somme de 2000,00 € avait été injectée en plus des 5000,00 € alloués (soit 7000,00 e en tout) et je n'ai jamais demandé cette augmentation ? Malheureusement utilisée lors de ma séparation, afin de faire face à mes nouvelles dépenses, vu que je n'avais plus qu'un salaire et à honorer un loyer, plus toutes les charges et crédits en cours.

Après deux déclaration de sur-endettement à la BDF dont le premier fut accepté par la commission puis annulé par le JEX suite à un recours d'un autre créancier pour mauvaise foi (je n'ai jamais rien caché à la commission sur mes agissements tout était écrit noir sur blanc, donc si j'avais été de mauvaise foi ils auraient classé mon dossier), le second a été systématiquement refusé par la commission en raison du premier recours.

Je ne trouve pas normal de me retrouver avec cette somme démesurée et je cherche le moyen de passer devant un juge afin de pouvoir payer la somme réelle que je dois. Si cela est possible bien entendu.

Cordialement
My name is Richard, Pierre RICHARD ! Du fait des tuiles qui me tombent régulièrement sur la tête ;-)

bisane

Depuis quand ne payez-vous plus la mensualité contractuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...