• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier BDF et conjoint auto-entrepreneur

Démarré par Lilotte, 30 Janvier 2010 à 15:21:25

« précédent - suivant »

Lilotte

Bonjour,

J'ai reçu hier de la BDF le plan conventionnel de redressement qui a obtenu l'accord des créanciers : plan sur 60 mois à taux 0. Reprise des conditions initiales à l'issue ou redépôt.
A la fin de ces 60 mois je dois encore 31 000 euros.
Est ce que je dois accepter ce plan ?
Est ce que si je redépose dans 5 ans je bénéficie de la loi Borloo ?
Merci pour vos réponses
LILOTTE

ISI

Lilotte,
Ele est plutôt bien cette proposition de plan... avec un taux 0.
Et deux-trois mois avant la fin des soixante mois, vous re-déposez...
Et oui, vous devriez bénéficier de la loi Borloo. ;)
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir Lilotte,


Si vous n'êtes pas propriétaire en effet lors du deuxième dossier vous n'aurez plus que 60 mois  puisque le loi borloo donne maxi 120 mois puis effacement de la dette ensuite.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

#18
Vous avez 57 mois devant vous, si pour alors vous avez la même capacité de remboursement, bien sur la loi Borloo s'appliquera un jour.

Tout le mal que je vous souhaite c'est de ne pas en bénéficier  !!! Cela voudra dire que vous avez retrouvé une capacité de remboursement, pour faire votre désendettement et ne pas avoir la période de huit ans après l'effacement Borloo, en FICP.

Vous avez le droit de grimper au rideau et de dire "il est fou celui là"  ::)

Lilotte

Bonjour

Quelques nouvelles : le plan de redressement est validé, je commence les remboursements au 30 avril pour 5 ans et j'espère en effet récupérer une capacité de remboursement qui me permette de clôturer tout ça dans 5 ans !

Mon mari lui est passé au tribunal le 5 mars, résultat à la fin du mois, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner !
La juge a dit qu'elle avait jamais vu ça ... cad une liquidation judiciaire pour mon mari et un dossier de surendettement pour moi ! en général tout est dans la liquidation.
Bon j'espère qu'elle va annuler les dettes de mon mari, mais bon j'y crois moyen !
On verra bien ... j'espère qu'on arrive un peu au bout du tunnel même s'il faut encore rembourser les dettes ...
Merci encore en tout cas à tout ceux qui m'ont soutenus, ce forum est vraiment formidable  ;)
LILOTTE

ISI

Ce sont de bonnes nouvelles quand même Lilotte.
Vous nous direz pour la suite.

Bon plan et une vie plus douce. ;)
Nounou d'enfer!

bisane

Coucou, lilotte !
Sympa de donner des nouvelles, surtout quand elles sont plutôt bonnes !  :D
J'espère que ça ira aussi pour la liquidation.
Vous nous direz ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Oui, lilotte, en général tout est dans la liquidation ! Mais ce sont de bonnes nouvelles, et tenez nous au courant de la suite ! :-* :)