• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

loganserval

coucou julia
non non je ne rajoutais pas le S à travaille mais à désormais qui n'en avait pas
mais je crois que vous avez fait la modif.
Merkkkiii !!
loganserval

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationConcernant le fond du courrier, ne faut-il pas plus argumenter le pourquoi des déblocages des réserves ou bien alors changer la phrase en disant
OK avec ça.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

Bonsoir à tous

merci pour vos remarques sur la lettre il faut que je la retravaille

question:en plus des révocations à envoyer aux banques dois-je leur envoyer un courrier comme aux autres créanciers pour dire que étant
de bonne foi j'effecturais des virements de xx euros sur mes "ex" comptes
pour combler les découverts?

MERCI pour vos réponses

SISSI

Bonsoir ,
je pense que oui la banque est un créancier comme un autre!
Sissi

Jose33120

Bonsoir joe13,

Concernant votre découvert si vous l'avez mis dans les dettes dans votre dossier de surendettement, en effet il DEVIENDRA un créancier comme les autres. Mais pour ce qui est de leurs verser quelque chose, comme c'est un crédit tout récent, mais qui n'entre pas dans les créanciers ancien. Ce ne sera que lorsque votre dossier sera définitf que vous commencerez à le rembourser.

Autrement dit dans un premier temps vous ne tenez compte que des crédits à la consommation et les crédits réserve d'argent( revolving).

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

joe13

bonsoir josé

mème si mos découverts bancaires courrent depuis plusieurs mois?

joe13

en plus de crédit perso et réserve d'argent j'ai également un prét pour un rachat de crédits

bisane

Hello, Jo !

Vous essayez de verser une somme à tous vos créanciers, mais pas pour le découvert, à moins qu'ils ne le ferment et vous fassent un échéancier.

joe13

bonsoir bisane

merci pour vos réponses

joe13

bonjour a tous

questions

dans dossier bdf (état endettement) que signifie objet du prèt ?

dans découvert bancaire ou fait -on apparaitre le découvert réel ?

Merci pour vos réponses

sandrine22

Bonjour Joe,

Dans objet du prêt vous mettez a quoi vous a servis le crédit (ex : achat télé, fin de mois, découvert ...).
Pour le découvert vous le faite apparaître dans montant exigible (ex: découvert autorisé oui, montant autorisé 500, montant exigible 700 découvert à ce jour).

Bien à vous, et bon courage.

Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Hello, Joe !

Objet du prêt... c'est quand il y en a un, d'objet !
Je plaisante un peu mais c'est quand le crédit a été souscrit avec un objectif précis (achat voiture, travaux habitations, etc...). Pour les revolvong, il suffit d'inscrire crédit consommation.

Pour le découvert, ETAT DE VOTRE ENDETTEMENT, paragraphe B : "découverts bancaires".

Mais qu'entendez-vous par "découvert réel" ?

joe13

bonsoir bisane

découvert autorisé=1000 mais moi =-3000

bisane

Ben donc, vous mettez 3 000 EUR...
Vous mettez "non" dans la case Découvert autorisé OUI/NON, et vous précisez "1 000" dans le montant autorisé...