• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie???

Démarré par karnity, 31 Mars 2010 à 19:18:05

« précédent - suivant »

coco17

Bonjour karnity :)

Désolée mais j'étais absente depuis 2 jours.Je vois que les amis ont pris le relai et que vous êtes déterminée à vous battre ,j'en suis heureuse :)

Gros bisous et joyeuses Pâques ;)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mouche

Coucou Karnity,

Alors, comment allez-vous ????   Avez-vous passé un bon WE de Pâques ????

Dites-moi,  pour votre fils de 13 ans ........    il fait quelle taille ????   Le mien en a 15, donc quelques T-shirts vont sûrement faire partie du tri du printemps.  Si cela peut vous convenir, je vous les envoie .......

Je vous dis @ ++++++  Karnity,

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

karnity

merci à vous toutes
Pâques a été un jour férié mais rien d'autre mais ce n'est pas important, je garde le sourire

merci beaucoup "mouche" mon fils mets du 14 ans, il est grand et menu comme une crevette, je voulais absolument vous remercier

j'ai aussi une réponse à donner concernant mon invalidité depuis 2001 en 1ère catégorie, j'avais retrouver du travail mais la santé n'a pas suivi donc je suis passée en 2ème catégorie depuis 2008, voilà

sinon je garde le moral, je continue à étudier et je voudrais faire une demande de moratoire au juge pour me permettre d'économiser tant que possible pour enfin régler mes dettes et que celles ci continue pas chaque mois à évoluer, vive les intérets!!!!

dans ma réflexion, je me demandais si je créeai un blog et demander la solidarité aux personnes, à savoir 5 euros par personnes au bout de 5000 personnes je serais sorti de là mais je crois bien que c'e

karnity

grrr...suite

c'est impossible mais bon je lance mes idées

je vous embrasse tous fort et merci

sosrene

Citation de: karnity le 06 Avril 2010 à 15:47:14
dans ma réflexion, je me demandais si je créeai un blog et demander la solidarité aux personnes, à savoir 5 euros par personnes au bout de 5000 personnes je serais sorti de là mais je crois bien que...

Bonjour Karnity,
Je comprends bien que vous soyez dans une situation très difficile.
Je crois que le mot solidarité repose sur une action que l'on se voit PROPOSER et pas que l'on SUSCITE...

bisane

Karnity, qui ne tente rien, n'a rien...
Mais j'ai quand-même quelques doutes sur l'aboutissement de votre idée !

Dans l'immédiat, êtes-vous, d'une quelconque façons, empêchée d'effectuer les démarches nécessaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Pour faire ça, il ne faut pas créer une assoc.
Nounou d'enfer!

karnity

oh vous savez je continuerai toujours mes démarches quelqu'elles soient, quand je disais que je cogite beaucoup bonne soirée a vous tous

Jose33120

Bonsoir Karnity,

Le fait de demander à chacun 5 € et vous ajoutez sur 5000 (cinq milles personnes) il faut déja trouver les cinq milles personnes, et faire attention vous ne pouvez comme le dit si bien rené
il ne faut pas suciter.

avez vous tenté toutes les démarches.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

karnity

oui ne m'en voulez pas, dès fois l'angoisse est telle ...bref

oui j'ai effectué toutes les démarches les dernières en date ouverture bank jaune, demande d'aide juridictionnelle et croyez moi le peu que j'ai réussi à acquérir(cmu complementaire, complement invalidité) a été après de longues recherches car on ne nous dis pas forcément nos droits

karnity

coco17

Bonjour karnity :)

Bravo pour les démarches ,tout cela va dans le bon sens .Pour ce qui est de la pension d'invalidité ,je voulais vous dire qu'il y aurait sérieusement des choses à revoir comme la manière de la calculer..en effet ,j'ai dans mon entourage une jeune femme (28ans) qui se voit mettre en invalidité cat 2 suite à la découverte d'une maladie orpheline et dont le montant de pension se réduit à ...0 euros ( comment établir un montant puisque le calcul se fait sur les 10 meilleures années de travail ? elle n'a que 28 ans et n'a pas travaillé le nombre d'années nécessaire ).Ce mode de calcul est très injuste et carrément inepte ,tout comme de réduire la pension dès qu'un autre tout petit revenu entre dans le foyer.Mon homme est également en invalidité cat 1 (il n'a pas voulu la cat 2 ,bien qu'il y ait très peu de chances qu'il puisse un jour retravailler de manière régulière) ,et s'il n'avait que cette pension pour vivre ,il serait à la rue car ça ne pair même pas un loyer.

Bises et courage karnity ,surtout n'hésitez pas à frapper à toutes les portes ,à réclamer même ,il y va de votre survie.

Coco.

PS: je travaille à la CPAM et vais me renseigner pour vous ,car comme vous le dites ,les gens ignorent trop souvent la totalité de leurs droits.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

CitationCe mode de calcul est très injuste et carrément inepte ,tout comme de réduire la pension dès qu'un autre tout petit revenu entre dans le foyer

Je comprend pas trop bien, car le montant de ma pension n'a jamais varié que se soit avant mon divorce ou après ???

Et pour le reste très peu voir pas d'information du tout.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

wilhelmine

Bonjour,

Je me permet de "m'incruster" sur votre fil.

Une info qui pourra peut être servir si vous n'êtes pas déjà au courant concernant la pension d'invalidité,(mon mari est en 2eme depuis plusieurs années)

J'ai récemment appris que suivant le revenu fiscal de référence des impôts la CSG/RDS ne devait pas être retenue.Il faut leur envoyer les justificatifs.

J'ai eu la chance d'avoir une dame de la CPAM (très très gentille) qui ma demander de lui envoyer par mail nos feuilles d'impositions et après vérifications ( dans la même journée !!) Elle nous a confirmer que cela avait été retenue tous les mois depuis 2005...

Au final nous avons eu droit à un remboursement de 1300 euros !! et tout les mois ( puisque qu'ils ne retiennent plus la CSG/RDS ) nous en plus 10 euros sur la pension . 

Voilà, j'espère que l'info pourra vous servir.

celtic

wilhelmine bonjour,

Tout à fait vraie

pour mon cas j'ai une diminution  de la retenue car je dépasse de quelques euros pour bénéficier de la suppression CSG/RDS

par contre je ne savais pas qu'il y avait  rétroactivité pour ca surtout depuis 2005.

Chaque année pensez à joindre la photocopie de la feuille d'imposition à la CPAM ,mais aussi à votre caisse complémentaire CSG/RDS diminue aussi.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

wilhelmine

Heu ...je vais paraitre bête mais : caisse complémentaire...c'est quoi ?  :-[