• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

plan de désendettement en cours - chômage récent - re-dépôt ?

Démarré par mariejo, 14 Juillet 2010 à 06:25:55

« précédent - suivant »

mariejo

Bonjour,

J'ai réalisé un dossier de surendettement en 2007 et il prend fin en 2012.
Régulièrement, j'ai anticipé des versements afin de le régler avant la date de fin.
Sauf qu'en octobre dernier, je me suis retrouvée au chômage. J'ai donc une perte de revenus de 400 euros environ.Mon dossier se termine dans 18 mois. Mais aujourd'hui j'ai vraiment du mal à joindre les 2 bouts car j'ai un mal fou à donner les sommes mensuelles.
Je suis allée voir la banque de France en leur demandant si je devais constituer un nouveau dossier. Ils m'ont dit que je pouvais tout à fait refaire un dossier mais que je devais réfléchir car il ne me reste que 20 mois soit environ 10 000 euros.
J'ai le dossier en main et je ne sais pas trop quoi faire.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils.

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé un fil à part... J'espère que vous le retrouverez !  ;)

Jo, il vous reste 18 ou 20 mois ?

En tout cas, pour que nous puissions vous répondre, il faudrait nous dire les mensualités que vous payez actuellement, et à combien s'élèvent vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Bonjour mariejo

Ils serait bien que vous donniez un peu plus d'infos... Vos revenus et vos charges afin que les pros se fassent une idée de votre situation.

Votre situation ayant changé depuis le début de votre plan vous pouvez en effet re-déposer un dossier, je pense que vous souhaiteriez voir baisser votre CR quitte à augmenter la durée?

Les pros pourront vous répondre dés que vous aurez développer vos infos.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!