Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Octobre 2017 à 07:35
Ne tardez pas trop, quand-même !
Non Bisane, mardi ou mercredi, pas plus tard. Encore faut il que j'ai récupéré une carte bancaire afin de pouvoir payer le billet du trajet.
Citation de: yveline le 13 Octobre 2017 à 08:55
Je pense fort à toi gratitude, et courage même si parfois fois on a le sentiment que
Le sort s'acharne sur nous, il faut y croire et continuer je t'embrasse
Merci Yveline, je tiens encore bon, et en bonne partie, grâce à vous tous ! Je vous embrasse aussi bien fort !

bisane

Pourquoi un billet ?
Il n'y a pas un huissier proche de chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Octobre 2017 à 19:48
Pourquoi un billet ?
Il n'y a pas un huissier proche de chez vous ?

Non Bisane, le plus proche à 2h d'ici en bus...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 14 Octobre 2017 à 06:40
Ca me semble improbable...
C'est le même cabinet que pour mes IP.. Ils n'ont pas de cabinet plus proche. L'avantage est que je ne vais pas "galèrer" comme la dernière fois pour trouver..

bisane

Gratitude, pardon d'insister, mais je doute qu'il n'y ait pas un cabinet d'huissiers plus proche de chez vous que 2h de route !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 14 Octobre 2017 à 13:27
Gratitude, pardon d'insister, mais je doute qu'il n'y ait pas un cabinet d'huissiers plus proche de chez vous que 2h de route !  :P


J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'étude plus proche.. Bon, pas très grave, j'en aurais pour 4 euros de billets.. Et je pourrais dormir dans le bus, avec la bonne excuse de ne pouvoir rien faire d'autre..


Par contre Bisane, j'ai fait erreur dans mon message du 4 octobre.  J'ai complètement zappé le crédit de mon ex-banque souscrit avec ma carte, Sup...is. Mais est-ce considéré comme un crédit à la consommation?


Pour résumer, surtout pour moi: il y a Cof..gaga (1 en IP, l'autre en assignation)
                                              Soficoco en IP
                                              Cof......ss 3 prêts dont 1 soldé
                                              Fi...M
                                              Supp....is


bisane

Citation de: gratitude2015 le 14 Octobre 2017 à 22:32J'ai complètement zappé le crédit de mon ex-banque souscrit avec ma carte, Sup...is. Mais est-ce considéré comme un crédit à la consommation?
Ben oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#1133
grat, vous pouvez demander à ce que les docs soient transférés dans n'importe quelle étude d'huissier, et si votre adresse est toujours la même par rapport aux docs que vous nous avez transmis,  j'en trouve  dans votre ville....  je vous envoie l' adresse en mp
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Citation de: feufolette le 15 Octobre 2017 à 15:29grat, vous pouvez demander à ce que les docs soient transférés dans n'importe quelle étude d'huissier, et si votre adresse est toujours la même par rapport aux docs que vous nous avez transmis,  j'en trouve  dans votre ville....  je vous envoie l' adresse en mp
Merci Feufolette!! Je suis vraiment nulle, je n'avais toujours pas compris que je pouvais le faire dans chez n'importe quel huissier!  Par contre, du coup, je vais téléphoner demain, mais n'est ce pas trop tard? Est ce que ça ne va pas prendre trop de temps?

feufolette

ça prend rarement plus qu'une semaine, mais vous pouvez leur demander
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Citation de: feufolette le 15 Octobre 2017 à 21:06ça prend rarement plus qu'une semaine, mais vous pouvez leur demander



C'est fait!! Et je confirme, d'ici 4 à 5 jours... Merci Feufolette!


gratitude2015

Message téléphonique écouté ce soir sur mon répondeur.. De Cof... S.  Flippant. Maître V m'informe d'une voix, comment dire ??? ... de quelqu'un qui m'annonce une catastrophe imminente.. que si je ne me manifeste pas d'ici 48h, son collègue (je cite) se verra dans l'obligation de bloquer tous mes comptes, et procédera à une saisie de tous mes biens !! >:(

feufolette

la voix, c'est probablement parce que c'est un robot téléphonique (genre standard automatique)...

Et Maître FerBlanc ne peut pas envoyer Maître CowBoy faire une saisie sans avoir un titre exécutoire en mains (soit un jugement devenu définitif ou une injonction de payer signifiée et à laquelle vous n'auriez pas fait opposition)

Menaces parfaitement illégales, mais comme ils savent que les procureurs ont d'autres chats à fouetter que la défense des surendettés, ils en profitent.

La force comminatoire comme ils disent, trouve sa limite dans l'insolvabilité du débiteur.  Je veux bien mais je peux point comme dans la chanson, toutes les menaces ne peuvent y rien changer.

courage  ;) :-*




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Merci Feufolette, je m'en doutais un peu, mais ce message était vraiment bizarre et effrayant..
Comme "berceuse" du soir, on a déjà fait mieux !
Et pour débuter ma journée, je consulte mes mails, et en ai un de Pôle Emploi, intitulé "rejet de votre remise gracieuse"..
Je n'ai pas hâte de lire le courrier du coup..


bisane

Citation de: gratitude2015 le 18 Octobre 2017 à 10:38Je n'ai pas hâte de lire le courrier du coup..
Ben il va quand-même falloir le faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1141
C'est fait, j'ai ouvert le courrier de Pôle emploi. Comme prévu, effacement de dettes refusé, je suis priée de rembourser ma dette avant le 1er Novembre. Ou bien, demander un échelonnement de dettes, à nouveau....  :-X :-X


bisane

 >:(

Mais demandez quand-même cet échelonnement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vais donc redemander un échelonnement de cette dette.
Pour info, le prêt pour lequel je suis harcelée en ce moment est celui de Cof....le seul que j'ai réglé en totalité! Il faut croire qu'il n'ont jamais tenu compte des courriers envoyés en rc le leur rappelant (une fois au créancier, une fois à l'huissier).. Est ce qu'il faut que je réitère ce courrier? En sachant que le dossier est maintenant entre les mains d'un autre huissier?

la trouille


bisane

Si vous avez déjà envoyé un RAR, inutile d'en refaire un...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 19 Octobre 2017 à 06:47>:( Mais demandez quand-même cet échelonnement !  ;)



Merci Bisane, courrier fait aujourd'hui, plus qu'à poster!! Et merci pour la réponse ...


Citation de: la trouille le 19 Octobre 2017 à 22:25Je suis admirative de votre courage  ;)



Merci beaucoup, c'est un compliment que je ne pense pas mériter.. Disons que j'essaie, chaque jour qui passe, de mettre un pied devant l'autre, sans trop réfléchir à ce qui m'attend au bout du chemin..

gratitude2015

J'ai récupéré l'assignation aujourd'hui... Suis convoquée au Tribunal le 16/11.... Cette fois, mon courage s'effiloche ... Même avocat que pour l'audience du 21... Je ne vais jamais y arriver...envie de me coucher et de ne plus bouger jamais de mon lit!!

bisane

Citation de: gratitude2015 le 23 Octobre 2017 à 18:57envie de me coucher et de ne plus bouger jamais de mon lit!!
Ce serait une bien mauvaise idée !  :-\ :-\ :-\

Faites nous plutôt suivre cette assignation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies