accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé à la BDF: 17 août 2016
  • Commission BDF Lolita-recevabilité BDF: 13 octobre 2016
  • réception état détaillé dettes: 01 décembre 2016
  • Projet de plan conventionnel: 28 décembre 2016
  • Mise en place du plan: 28 février 2017

Auteur Sujet: acceuil à la banque  (Lu 22038 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : acceuil à la banque
« Réponse #30 le: 29 août 2016 à 23:49:24 »
Vous en êtes où pour le tableau ? Il nous sera très utile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #31 le: 04 septembre 2016 à 12:33:47 »
Bonjour ,le tableau je ne sais pas e tele charger ....

J'ai reçu mes impots gros prelevements a venir en oct nov dec ,en effet je n'ai plus eu denfants à charge en 2015; neannmoins mes arrets maladie ,15 NOV- 2MAI ,25 -07_4/09 ont entrainé une très grosse baisse de revenus ,des la reception de cet avis je l ai porté à la BF ; le lendemain une dame ,très "gentill" m'appelait

1elle m a demandé un eclaircissement sur un prélevement et je lui ai répété ce qui etait sur le tableau ,elle m a dit exact j'avais mal lu ,mais a vu que j'étais bien au fait et précise

2elle tient compte de cette baisse de revenus pour le calcul du plan et le fait que je puisse rechuter ...

3elle m a dit que je peux faire sans probleme une demande de remise partille d impôtd en arguant la baisse de revenus ; tant qu'a dire ce dépôt de dossier elle m a paru très réservée ,elle m a dit de faire comme je voulais mais j'ai senti  une reticence ...

elle m a dit que les dossier passerait fin sept ...elle m a dit de lui renvoy er un courrier indiquant mon nouvel arret ....

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #32 le: 04 septembre 2016 à 12:39:16 »
elle m a dit de bloquer mes prelevements de credit des la reception du plan .....

d apres les posts des divers membres j ai l impression qu'il vaut mieusx que j ai un peu de découvert ? jusqu'ici j'essayais d 'en avoir lemoins possible ? j'ai 1200autorisés , je vais finir sept à -55O .MAIS COMME QQUN VA ME DONNER "300euros je pensais les renter sur le compte mais d apres ce que j'ai lu il vaut mieux le mette sur mon livret ou j ai 1euro 42 actuellement et le garder pour après ?

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #33 le: 04 septembre 2016 à 12:44:14 »
cofxxxs ou j'ai fait bloquer disponible lors du précedent arret me demande sans cesse si ma situation s'est ameliorée ....oxxxxxxxk m a tel pour credit a moins de 2pr cent j'en ai profiter pour faire arreter ma carte boulan ger (achat magasin ou j avais 3200 EUROS DDISPONIBLES NON UTILISéS )

Un courtier qui ma refusé credit rachats des autres en juillet m'a relancé que "il avait un nouveau plan " ma reponse "rappellez vous que fin juil j'ai eu une reponse de non retour "
« Modifié: 04 septembre 2016 à 12:48:55 par biquette59 »

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #34 le: 04 septembre 2016 à 12:50:00 »
Bonjour Lolita,

Essayer de ne pas citer le nom des créanciers !

;)

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #35 le: 04 septembre 2016 à 13:11:06 »
je ne savais pas ..... :o

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : acceuil à la banque
« Réponse #36 le: 04 septembre 2016 à 16:38:30 »
Bonjour ,le tableau je ne sais pas e tele charger ...
suffit de suivre ce qui est noté  ;)
  Tableau résumant la situation financière

elle m a dit de bloquer mes prelevements de credit des la reception du plan .....
c'est que disent les gestionnaires ... Nous nous conseillons de révoquer les prélèvements avant la décision de la BDF et de verser une somme de contact ...

d apres les posts des divers membres j ai l impression qu'il vaut mieusx que j ai un peu de découvert ?
Ben non  ??? ??? ???
« Modifié: 04 septembre 2016 à 17:11:24 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #37 le: 04 septembre 2016 à 16:55:58 »
Ce n'est pas une somme de contact qu'il faut verser une fois le plan établi mais la mensualite figurant au plan.
C'est avant la recevabilite qu'il faut révoquer les prelevements et verser une somme de contact, dès la recevabilite ne plus regler que les charges.

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #38 le: 04 septembre 2016 à 17:12:11 »
Merci Agathe pour ces précisions, mes propos étaient quelque peu imprécis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #39 le: 04 septembre 2016 à 17:17:03 »
Pas grave, à la lecture il y avait confusion.

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #40 le: 04 septembre 2016 à 18:33:10 »
apparemment si on a un decouvert et que notre traitement tombe donc pas a découvert j ai lu des posts ou il aurait mieux fallu etre à decouvert ?

Jai fait ma demande de remmise aux impots en expliquant ma baisse de revenus ,sans mentionner le dépôt de surendettement

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
Re : Re : acceuil à la banque
« Réponse #41 le: 04 septembre 2016 à 18:36:09 »
apparemment si on a un decouvert et que notre traitement tombe donc pas a découvert j ai lu des posts ou il aurait mieux fallu etre à decouvert ?

Jai fait ma demande de remmise aux impots en expliquant ma baisse de revenus ,sans mentionner le dépôt de surendettement

vous mettriez ces 300euros sur votre compte alors pour minimiser le découvert ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #42 le: 04 septembre 2016 à 21:27:20 »
Laissez courir le decouvert il sera renegocie dans le plan de surendettement et vous sera remboursé après la recevabilite. Les impots eux sont prioritaires.

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
« Réponse #43 le: 05 septembre 2016 à 10:59:50 »
ok

Hors ligne lolita67

• Rivière
  • **
ECLAIRCISSEMENTS
« Réponse #44 le: 08 septembre 2016 à 23:01:56 »
BONSOIR !

Tout d 'abord la lecture de ce forum me reconforte un peu ...

Je ne comprends pas la notion de compte "sain" :o ,si on a peu de découvert genre 200 euros sur un decouvert autorisé de 1200 euros toujours couvert par le salaire,aucun impayé ou rejet de cheque, qu on est déjà chez le facteur   ,faut il ouvrir un autre compte ?
Lorsque le plan est déposé il est donc impossible d'ouvrir un autre compte ? :-\
On peut nous olbiger à déménager ? :o
Combien de temps en général entre le plan et son début ?

Merci de m'éclairer ...