Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
Ce n'est pas votre lieu de residence Sî j'ai bien compris.
Les plans peuvent durer plus longtemps pour conserver la residence immobilière ce quî apparement n'est pas votre cas.
Les effacements éventuels imposent la vente du bien, quî est toujours vendable avec un prix adapté, (le solde après vente étant efface).


KatiaKLYCHY55

Je vais redeposer un dossier vers octobre avec l aide d s une personne qui dépend du service social,  je demanderai un étalement sur 5 ans des dettes et saisi maison pour qu elle soit vendu rapidement je espère par contre e solde restant du crédit immobilier je souhaiterais qu il l effacent à mon nom,  je aurai du coup payé en tout la moitié de 102000€ cest équitable non ? Pour ex mari je espère qu ils le trouveront et le feront payé aussi sa part.

agathe

#27
Si vous redeposez l'effacement du solde après vente du bien immobilier sera forcement à votre nom, le creancier se retournera alors contre monsieur.

bisane

Ce n'est pas à vous de demander quelque chose à la BDF. Elle vous demandera sans doute la vente et vous établira un plan en fonction de vos capacités financières, dont la durée ne pourra excéder 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Je viens de avoir Monsieur au téléphone qui me dit qu il peut déposer un dossier de surendettement en Belgique pour ses dettes en France et cela suite courrier de la bdf...!!!!???

bisane

#30
J'espère que vous comprendrez qu'il est déjà compliqué de maîtriser le droit français, alors le droit belge...  :P
Je ne sais pas si ce que vous dîtes est possible. Ce qui est certain c'est qu'il peut déposer en France même en résidant en Belgique. Mais la procédure est peut-être plus avantageuse là-bas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#31
CitationJe ne sais pas si ce que vous dîtes est possible

A priori oui l'inverse l'est !!!

Votre maison sera de toute façon vendu encore moins chère  par un liquidateur, dans le cadre d'une PRP avec liquidation.

Par expérience je sais que c'est compliqué, parce que il faut tenir compte du créancier principal qui peut s'opposer à une vente en ne levant pas l'hypothèque... mais il faut quand même essayer de vendre avant la fin de votre moratoire. Je dirais peu importe le prix, mais en transparence avec le créancier titulaire de l'hypothèque qui doit comprendre c'est la meilleure solution. 

J'ai vu un exemple ou dans le cas d'un renouvellement de moratoire le créancier demandait à ce que la famille retourne habiter le logement vétuste pour augmenter sa capacité de remboursement. Ce serait absurde !!! 

En plus la procédure de PRP avec liquidation est très longue dans le cas d'une maison très dépréciée comme la votre, parce que le greffe du tribunal a peu de moyen pour faire exécuter la liquidation. 

KatiaKLYCHY55

Impossible de y retourner vivre ce est pire vu les rénovation à faire pas assez de place et mon conjoint reçoit ses enfants pour dvh aussi donc impossible de y retourner ça coûtera encore plus cher et en éloignement de mon travail école... C est non

KatiaKLYCHY55

C est Monsieur qui a bénéficié de la maison. A titre gratuit c'est est lui qui l a délabrée moi je me suis débrouillé je ai payé un loyer de plus 500€ seule avec 3 enfants sans pension juste mon smic et aide caf,  lui a eu en plus moratoire donc 'n à rien mais rien sorti de sa poché je me y opposera à cette solution

agathe

#34
Le contrat à ete signe par vous deux pour acquérir ce logement, malheureusement vous êtes chacun engagé à 100%.
Il faut vous débarrasser de ce bien quelqu'en soit le prix, vous serez perdante si vous allez jusqu'à la vente aux enchères.
Il est bien evident que la situation est très pénible et à son avantage, mais il n'y a pas d'autre solution.

l'indien

Bien entendu j'ai bien compris il ne faut pas que vous retourniez dans cette maison. Nous sommes d'accord il faut vendre, sans avoir le détail de vos chiffres, vous ne pourrez jamais payer la totalité du reste, donc cela ne changera rien.

KatiaKLYCHY55

Bonjour
Pour remplir le tableau, je mets juste mes revenus parce que le dossier et à mon nom seul pour dettes ancienne mon conjoint actuel ne ai pas impliqué ?

agathe

Mettez 718 euros dans les ressources de Monsieur, c'est sa participation aux charges, montant forfaitaire que la BDF retiendra.

Caren

J'ai rapatrié votre message sur votre fil, sur lequel il serait mieux de rester pour poser toutes vos questions.

Vous pouvez donc remplir ce tableau, uniquement l'onglet 1ers renseignements, et l'insérer à votre tout 1er message !  ;)

Vous mettez en effet 718 € pour Monsieur en plus de vos revenus et vous mettez toutes les charges du foyer.

KatiaKLYCHY55

VOILA TABLEAU  EST REMPLI vous en pensez quoi ?ma capacité actuelle est 208 E et sur tableau C EST 252 E  c est ca?

BRUYERE

D'après votre tableau, vous n'avez aucune capacité de remboursement

Merci de l'insérer dans votre premier message  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Le tableau ne me semble pas correctement rempli.

Vous ne versez pas de pension alimentaire, vous-même ? Il faudrait donc l'enlever.

Et il me semble qu'il n'y a pas à mettre les 2 enfants de votre ami.

KatiaKLYCHY55

mais c est marqué droit de visite j ai mis les deux filles on les recoit les vacances

Caren

Excusez-moi d'avance si je n'ai pas tout compris...

Actuellement, vous êtes en moratoire mais vous payez quand même 208 € par mois, c'est bien ça ?

Si oui, quels étaient les chiffres retenus par la bdf pour le calcul de cette CR, dont je reprécise bien qu'elle n'est pas la QS ?

KatiaKLYCHY55

jai enlevé le credit voiture de mon cheri la pension alimentaire que je devrais touché si l audience de fevrier a lieu, et voila je remet le tableau

KatiaKLYCHY55

exactement les meme chiffre rien n a changé , sauf que la je suis en conge parental et je respecte ce plan mis en place quand je travaillé actuellement mon salaire n est plus de 1200 E MAIS 390  d allocation parental mais je n ai pas envie de refaire dossier pour ca j ai envie de me debarrasser rapidement de tout ces boulets meme si je dois me serrer la ceinture

Caren

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 11 Janvier 2017 à 11:14
mais c est marqué droit de visite j ai mis les deux filles on les recoit les vacances
Oui, mais ce n'est pas non plus la totalité des revenus de votre ami qui est prise en compte, seulement une participation pour les charges relatives au logement. Je pense que du coup, ça ne rentre pas en ligne de compte...

Caren

Euh... il va de soi en effet que vous ne mettez que vos crédits.

Pourquoi dans le tableau vous indiquez d'un côté 33000 € pour la valeur du bien et de l'autre 81590 € dans le restant dû ? La différence est donc si importante ?

Quand allez-vous reprendre le travail ?

KatiaKLYCHY55

81589 E exactement c est le credit restant pour maison mais vu etat  le prix a ete  revu a la baisse car pas d acheteur trop travaux , et le plan exige baisse prix tout les  6 mois A LA BASE C etait 39000E ESTIMATION AGENCE voila
la pendant mon plan j ai un moratoire de 24 mois pour le credit de la maison

KatiaKLYCHY55

je reprends le travail en juillet 2017 et je redepose dossier en novembre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies