accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• redépôt après moratoire: 09 octobre 2017

Auteur Sujet: Nouvelles dettes après dossier recevable et période moratoire de 2 ans  (Lu 1853 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Il faudra quand-même blinder la lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Merci pour votre réponse
Lors du redepot,  est ce que je dois toit récrire en détail avec les photocopies de chaque dette ou juste une photocopie de la décision avec le détail des dettes envoyé par la banque de France et juste les nouvelles dettes ? Le dossier est il le même qu'au premier dépôt ?

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
La lettre de saisine c'est la lettre où je dois justifier les nouvelles dettes ?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
La lettre de saisine c'est la lettre où je dois justifier les nouvelles dettes ?

Oui, et expliquer votre situation actuelle ...
Dans cette lettre notez le numéro de votre dossier actuel
vous pouvez nous la soumettre pour avis dans cette section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
juste une photocopie de la décision avec le détail des dettes envoyé par la banque de France et juste les nouvelles dettes ?
Listez les anciennes dettes et joignez votre plan actuel.
Il faut détailler précisément les autres.

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Merci beaucoup
Donc en résumé je fais une photocopie du tableau que j'ai eu lors du premier dépôt,  je n'ai pas à tout noter à nouveau dans le détail,  par contre je note en détail les nouvelles.
Sans oublier de noter mon numéro de dossier.
C'est bien ça ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
C'est bien ça !
Et suivez le conseil de Smily pour la lettre de saisine.

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondez.  J'angoisse beaucoup par rapport à ça avec le déménagement et le bébé en même temps tout arrive au même moment c'est l'angoisse. 
Dès que ma lettre est faite je la posterai.
C'est gentil
J'espère que la commission nous aidera,  qu'on pourra continuer à vivre sereinement

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
On vous le souhaite aussi !  ;)

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Merci beaucoup !
Sont ils assez conciliants ou plutôt très stricts ?
Merci à vous

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Il est impossible de prédire comment la commission va appréhender les nouvelles dettes...  :P
C'est vraiment le caillou dans votre chaussure dossier

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
J'expliquerais bien dans la lettre pourquoi,  suite à la traumatisante agression,  nous sommes allées dormir très souvent à l hôtel car j'avais trop peur de rester chez moi avec mon fils,  que forcément cela a amputé notre budget et provoqué de nouvelles dettes. Que nous avons remboursé notre dette de loyer pour avoir la possibilité de déménager sinon les bailleurs ne nous auraient pas suivis.  Nous allons enfin avoir notre maison via un contingent préfectoral suite justement à cette agression.  Et qu'une fois l aah récupérée nous n'avons plus eu de retard de paiement sur nos charges...  Que nous ne sommes pas satisfaits de récupérer l aah,  que la recherche de travail a été active et a enfin payée en mars dernier.  J'espère que tout cela suffira à prouver notre bonne foi et notre envie et besoin de s'en sortir.
La commission si elle ne nous suit pas, elle peut décider de nous laisser nous débrouiller avec les dettes et les créanciers même si cela sera pour nous impossible de s'en sortir seuls ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
La réponse est oui à votre dernière question !
D'autant que vous avez indéniablement trop traîné pour redéposer.

D'où l'intérêt de blinder votre lettre de saisine !
Et donc de suivre le conseil donné par Smyli :
vous pouvez nous la soumettre pour avis dans cette section  ;)

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Pourquoi ai je trop traîné pour redeposer ? La fin du moratoire est en octobre,  nous sommes en juin,  on m'a dit de redeposer en juillet,  je ne comprends pas ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Parce qu'il aurait fallu redéposer dès que vous avez rencontré des difficultés !  :P