accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• redépôt après moratoire: 09 octobre 2017

Auteur Sujet: Nouvelles dettes après dossier recevable et période moratoire de 2 ans  (Lu 1852 fois)

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Ah bon je ne savais pas du tout je pensais que c'était à la fin du moratoire....

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Ah bon je ne savais pas du tout je pensais que c'était à la fin du moratoire....

Normalement oui.. mais quand comme vous on rencontre des difficultés, il est conseillé de ne pas attendre que la situation s'aggrave..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Je ne savais vraiment pas... Je n'avais pas cette information... 😞
Connaissez vous des gens qui ont été dans un cas similaire au mien et pour qui ça c'est tout de même bien passé ou est-ce perdu d'avance ?

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Je n'étais pas du tout au courant que j'avais le droit d'en redeposer un avant la fin..  L assistant social qui m'a aidé pour mon premier dossier ne m'avait rien dit à ce sujet..

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Je n'ai pas tenu ces propos pour vous mettre en panique, mais pour insister sur le fait que votre lettre de saisine doit être rédigée aux petits oignons !

Il est forcément noté dans la décision de la BDF qu'il vous est demandé de ne pas contracter de nouvelles dettes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Ah oui ça concernant de nouvelles dettes je sais,  c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète mais je vois avoue que si j'avais su que je pouvais redeposer un dossier dès l apparition de nouvelles difficultés je l'aurais fait immédiatement c'est ce qui m'inquiète car forcément ça n'est pas bon pour moi.. 

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Au lieu de vous inquiéter, essayez de commencer à rédiger la lettre de saisine !  ;)

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
je l'ai faite

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
pour le dossier , je peux imprimer le dossier directement sur internet ?

et pour remplir mes nouvelles dettes de charges courantes je ne sais pas où les ecrire puisque ç an'est plus le meme fournisseur d'energie ?

et je ne dois en aucun cas renoter mes anciennes dettes , je dois juste fournir le plan qui m'avait été envoyé ?

et par exemple , lorsque je remplis mes charges courantes, je dois noter 33e par mois pour veolia, et à la fin de la ligne c'est demandé si je fais l'objet de poursuites , je note "non" puisque ma dette veolia fait partie du précédent plan dont je bénéficie ?

mes nouvelles dettes sont Eni, Engie , Axa . où dois je les noter ? car elles font partie des charges courantes, mais je dois noter en charge courante Direct energie avec qui je n'ai aucun retard et Tonassur mon assurance voiture avec qui je n'ai aucun retard non plus ?

je suis un peu perdue pour remplir

Hors ligne agathe

• Océan
Vous mettez le plan et ne reportez rien de vos dettes figurant au plan, par contre vous mettez dans le dossiér la copie de çe plan.
Sur le dossiér doivent figurer vos nouvelles dettes avec le nom des fournisseurs.(colonne de droite)
Dans votre dossier toutes vos charges doivent figurer que vous ayez du retard ou pas (çe sont des charges mensuelles qu'on vous demande) colonne de gauche.

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
Merci beaucoup cest très gentil
J'ai rédigé ma lettre de saisine je l'ai déposé ce matin dans la section du forum,  j'attends la correction et j'enverrai au plus vite mon dossier en espérant que tout ira bien
Merci beaucoup

Hors ligne agathe

• Océan
Votre gestionnaire saura vous appeler sî il manque un document.

Hors ligne Isaisa27

• Rigole
C'est gentil je m'inquiète beaucoup quant à la recevabilité de mon dossier dû aux nouvelles dettes de charges courantes contractées juste après le dépôt de mon premier dossier,  et je ne trouve aucun témoignage pouvant me rassurer sur un cas similaire au mien où malgré tout la banque de France a décidé d'accorder la recevabilité sur un second dépôt

Hors ligne agathe

• Océan
Votre dossiér est très particulier, il va falloir justifier que vous ne pouviez pas vous loger chez des amis, de La famille pour une duree longue.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Au nom de quoi la BDF aurait-elle à demander de telles justifications ? ? ?  :o ???