Nouvelles dettes après dossier recevable et période moratoire de 2 ans

Démarré par Isaisa27, 12 Février 2017 à 12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Isaisa27

oui c'était un moratoire de 24 mois
lors du premier mon conjoint n'avait aucun revenu, moi l'ass et 95e de rsa

Isaisa27


Caren

Ok !

Et avec les revenus en plus, ça donne la CR calculé par le tableau. C'est même limite retour à meilleure fortune...

Je parlais de régler les nouvelles dettes, pas celles incluses dans le moratoire bien sûr ! Avec une telle CR, vous avez une marge pour les rembourser !

Isaisa27

Après je n'ai aucune objection à rembourser les dernières dettes. Nous avons préparé l arrivée du bébé et de meubler la maison que nous allons avoir depuis l reprise du travail de mon conjoint car ici nous avons le strict minimum et plus en très bon état

agathe

Surtout çe qu'il aurait fallu c'est ne pas faire de nouvelles dettes, il va falloir expliquer tout cela dans votre nouvelle lettre de saisine.

Caren

Le dossier est déposé, la lettre de saisine rédigée, Agathe !  ;)

Isaisa27

Oui je sais que malheureusement c'est ce qui nous porte préjudice.  J'ai joint tous les justificatifs. J'espère que cela suffira.
Ce qui m'inquiète c'est la capacité de remboursement. Si la BDF propose une mensualité élevée et que mon conjoint n'est pas renouvelé, et si la MDPH nous cause à nouveau des soucis avec l Aah nous allons nous retrouver dans une situation précaire à nouveau . Notre situation est meilleure effectivement car nous avons lutter pour mais la stabilité n'est pas ancrée dans l avenir, ça reste toujours incertain


Isaisa27

V
Notre bailleur va nous reloger plus de 2 ans après l agression via un contingent préfectoral pour les victimes comme nous

agathe

Le montant du loyer va t il etre équivalent à çe que vous avez actuellement.

Isaisa27

Je n'ai pas encore le montant exact mais il sera sûrement un peu plus élevé


agathe

Celà rentrera dans l'analyse , d'autant plus que votre TH va sûrement augmenter.
Il faut que l'augmentation soit tres raisonnable, d'autant plus que vous n'auriez pas dû avoir de nouvelles dettes au redepot du dossiér.

Isaisa27

Nous sommes exonérés de TH et redevance audiovisuelle avec l AAH.
Le logement vient d'un contingent préfectoral donc de petits loyers. Et de ttes façons il faut un logement adapté à la composition familiale , là ça n'était plus le cas

agathe

Ce sont donc les nouvelles dettes qui seront retenues pour la recevabilite.

Isaisa27

Ok merci pour ces informations
Sachant que j'ai envoyé le dossier hier , combien de temps Dois je attendre pour savoir svp ?

agathe

Normalement entre un et deux mois bien que 3 mois soient autorisés.


Isaisa27


Isaisa27

J'ai eu la decision finale en octobre 2018, un an après le redepot  avec une personne extraordinaire a la banque de france. Tout s'est très bien passé. Les 2/3 de mes dettes ont été effacées et depuis decembre je rembourse 80e par mois pendant 5 ans. Je me suis inquiétée et tout s'est bien passé.  Merci  a la personne qui a suivi mon dossier en banque de France

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies