Besoin de conseils pour ma maman

Démarré par Uzzine, 07 Mars 2017 à 12:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce n'est pas indispensable de changer de banque : c'est prudent !
Mais si elle n'a ni prélèvements de crédits, ni découvert, ce n'est en effet pas nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,

En plein préparation de la paperasserie...

Concernant le changement de banque, l'envoi du dossier étant assez urgent, est-il possible de changer de banque après avoir envoyé le dossier...En effet, je pense qu'il est plus prudent de le faire car je suppose qu'il risque d'y avoir des frais lorsque les prélèvements seront extournés...et, je pense, qu'il va quand même y avoir un découvert donc je m'en remet à votre bon conseil...

Et, si votre réponse est oui, je pense , dans un 1er temps, qu'il faut faire virer les salaires sur le nouveau compte et laisser assez pour les prélèvements ES, impôts...en attendant de pouvoir changer le compte pour les prélèvements auprès des différents organismes...

agathe

Bien sûr vous pouvez changer de banque avec un dossier en cours, il suffit d'informer la personne quî gère votre dossier et envoyer votre premier relève de compte quand vous l'aurez.
Changez vos références bancaires pour toutes vos charges courantes. Supprimez vos AP dans l'ancienne banque et laissez courir le decouvert.

Uzzine

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Que signifie "AP"?

Une autre question, je suis entrain de rédiger les courriers, par contre j'ai beaucoup de mal à retrouver les "ICS" et/ou "RUM"...comment puis-je faire? Ceux-ci ne figure pas sur les relevés bancaires...

Merci

BRUYERE

AP = Autorisation de Prélèvement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faut révoquer dans les meilleurs délais les prélèvements de crédits !!!
Et changer tous les prélèvements de charges dès l'ouverture du nouveau compte : La mobilité bancaire simplifiée à compter du 6 février 2017


Citation de: Uzzine le 20 Juillet 2017 à 11:07j'ai beaucoup de mal à retrouver les "ICS" et/ou "RUM"...comment puis-je faire? Ceux-ci ne figure pas sur les relevés bancaires...
Mettez ce que vous avez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Les courriers partent dès lundi.

Je vais lui dire de prendre RDV pour l'ouverture du nouveau compte dès la semaine prochaine.

Merci pour vos conseils!

Uzzine

Bonjour,

Dossier complété.
Courriers rédigés
Le tout part demain en RAR

RDV à la banque jaune va être pris pour changer de compte assez vite car là les frais de commission d'intervention commence à tomber...

Et maintenant y'à plus qu'à croiser les doigts.

Juste une petite chose, ma mère voudrait retirer un peu de liquide pour avoir des sous à la maison au cas où son (futur) découvert bloque le compte et qu'elle ne se retrouve pas sans rien. Sachant que, pour l'instant, elle n'est pas à découvert.
Peut-elle le faire?

Merci


Caren

C'est quelque peu délicat tout de même de créer un découvert juste à la veille de déposer un dossier !

Se prémunir d'un blocage de compte, c'est justement à ça que sert l'ouverture d'un compte sain, qui est donc à faire de toute urgence...

agathe

Attention, ce genre de manœuvre n'est guère apprciee de la Commission, c'est quelque peu aggraver volontairement son surendettement. Ne prenez pas ce genre de risque.

Uzzine

Bonjour,

Me revoilà avec mes questions...

Le dossier a bien été envoyé et ma maman a reçu l'accusé de réception de la BDF.

Entre temps, elle a été à la banque jaune pour ouvrir un compte et là... :

Elle a reçu par courrier des RIB, elle n'a pas droit au chéquier mais à un découvert et peut demander une carte "Réalys" MAIS

Pour m'assurer de tout ça, je fais un mail à sa conseillère (qui est également la mienne) qui me répond qu'en fait, ma mère aurait reçu un courrier de refus d'ouverture de compte.

Ce que ma mère n'a jamais réceptionné...

Je demande donc plus d'explications, en fait la conseillère a fait une demande rapidement pour que cela soit fait au plus vite mais lorsque le "centre" a fait les recherches pour l'ouverture, il existe une mention BDF dans son dossier d'où le refus...

Alors je ne comprends pas trop...parce qu ma mère n'a pas connaissance d'être fichée qq part...elle n'a d'ailleurs jamais été interdit bancaire ou quoi que ce soit...

La seule explication serait que comme elle a déposé son dossier et fait l'ouverture de compte après, serait-ce possible qu'il y ai déjà une mention quelque part avant l'étude du dossier et que cela pourrait engendrer le refus...

Qu'en pensez-vous?

Enfin, je pense qu'elle gardera son compte au CM**el, sachant qu'elle a révoqué tout les prélèvements et que, du coup, son compte prend des allures plutôt saine...

Merci de vos conseils...j'espère qu'elle aura une réponse rapidement de la BDF, je suis vraiment peinée de la voir dans cette situation.

Bonne journée

agathe

Le depot de dossier amène une fichage immédiat au FICP, peut être est çe la reponse.

BRUYERE

Quelle est la date du dépôt ?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine


agathe

#39
Ce n'est pas un refus d'ouverture de compte sî votre maman est en possession de RIB, par contre un refus de chequier et de çarte bleue est courant quand il y a fichage FICP, de plus elle peut bien avoir une çarte REALYS.
Donc tout est on ne peut plus normal.

Caren

Il semblerait que de la part de la jaune, ce soit un accord puis un refus ou un refus puis un accord, mais c'est une chose à se faire clarifier en tout cas !

Et puis, quelle est la date précise de l'attestation de dépôt ? C'est pour noter celle-ci dans votre calendrier...

Uzzine

Bonjour,

La date d'accusé de réception du dossier BDF est le 05/08 je crois.

Concernant le souci rencontré avec la BP, c'est réglé.
En fait elle a bien droit a un compte...il y a dû avoir des courriers qui se sont croisés...bref c'est réglé en tout cas!

Maintenant plus qu'à attendre...ça va faire 2 mois quand même..

Bonne journée!

Ange

 xxl! xxl! xxl! xxl!

l'attente est longue, mais les dossiers sont peut être nombreux..........

agathe

Tentez un appel à la gestionnaire .

Uzzine

Bonjour,

Je vais attendre la fin de semaines et si toujours rien j'appellerai.
Si je me rappelle bien, elle aura la décision en RAR...

Je me dit que le dossier ayant été envoyé en Août, c'était la pleine saison des congés...c'est vrai que j'ai du mal à suivre mais j'ai ma vie de famille à gérer aussi du coup je suis un peu débordée...

BRUYERE

le délai légal maximum de traitement des dossiers étant de 3 mois, et même si on peut comprendre que çà vous paraisse long.., il n' y a là rien d'anormal...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles...D'autant plus qu'à aucun moment ma maman n'a été contactée par la gestionnaire pour des infos supplémentaires ou autres... ???

agathe

Heureusement qu'un grand pourcentage de dossiérs n'ont aucun besoin de renseignements supplémentaires, le gestionnaire ne se manifeste qu'en cas d'absence de pièces justificatives ou pour des informations nécessaires pour déterminer l'orientation.

BRUYERE

La réponse ne devrait plus tarder  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

#49
Bonjour!

Dossier recevable!
Je suis si soulagée pour elle!

Par contre une CR plus supérieure que la notre (famille de 4 personnes) a été retenue.
La BDF a lissé son salaire sur l'année alors que cela peut-être assez aléatoire selon les mois, donc j'espère qu'elle s'en sortira.

Autres questions, elle est propriétaire de sa maison mais si elle avait dû vendre, on l'aurait contactée avant de lui octroyer la recevabilité?
Et, elle a aussi, ouvert un nouveau compte, qui commence à être actif...je pense que maintenant elle peut appeler la gestionnaire pour lui indiquer tout ça et fournir le 1er relevé lorsqu'elle l'aura?

Merci
Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies