accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• mise en place 1er plan: 31 août 2016
  • Envoi dossier BDF redépôt: 07 octobre 2017

Auteur Sujet: Plan de surendettement et crédit voiture.  (Lu 485 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Plan de surendettement et crédit voiture.
« Réponse #15 le: 29 septembre 2017 à 14:48:38 »
Ne reprenez rien juste les sommes dues au Depot du dossiér. Toutes les anciennes pièces sont dans votre ancien dossiér.
Mettez les noms des divers creanciers, les n° des contrats et les sommes dues.
Seuls les justificatifs de vos ressources et de vos charges actuelles sont à joindre ainsi que les 3 derniers mois de vos relevés de compte et une lettre de saisine expliquant çe quî occasionne votre redepot.
« Modifié: 29 septembre 2017 à 17:37:54 par agathe »

Hors ligne Blue444

• Rigole
« Réponse #16 le: 29 septembre 2017 à 17:05:03 »
Merci bcp pour votre réponse.

Hors ligne Blue444

• Rigole
« Réponse #17 le: 07 octobre 2017 à 11:30:14 »
Bonjour,
Je viens de poster ce matin le nouveau dossier que je redépose à la BDF.Une question:la commission sera -elle  moins clémente pour un redépot de dossier (mon précédent plan a été mis en route le 31-08-16)?Combien de temps a la commission pour statuer sur les dossiers?Merci d'avance pour vos réponses...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 07 octobre 2017 à 12:06:06 »
Bonjour Blue,

Je déplace donc votre fil. ;)

Le traitement d'un redépôt (ou d'un dépôt) n'est pas une question de "clémence", mais dans les 2 cas d'un examen objectif des chiffres et de votre situation en général. Dans votre cas, le redépôt faisant suite à une baisse significative de revenus, aucune raison qu'il y ait un problème...

Le délai de traitement est le même que pour  un premier dépôt : 3 mois maximum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer