accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 02 octobre 2017
  • Commission BDF: 18 octobre 2017

Auteur Sujet: PENSEZ VOUS QUE MON DOSSIER SERA RECEVABLE / maison en indivision  (Lu 671 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : PENSEZ VOUS QUE MON DOSSIER SERA RECEVABLE / maison en indivision
« Réponse #15 le: 04 octobre 2017 à 12:55:03 »
Il va falloir mettre la valeur de votre part d'indivision, ainsi que TH et TF sî vous en payez.
Sinon il va falloir que votre mere justifie qu'elle régle tout en totalite.

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #16 le: 04 octobre 2017 à 13:06:04 »
le pret de 2017 correspond a un reéamagement d'une carte revolving de grande surface que je ne pouvais plus payer, il l'ont donc refait en pret classique. J'ai fourni le justificatif a la bdf;

et la taxe d'aménagement c'est concernant la maison qui est sorti a mon nom. Vu que ma mère paye les mensualités du prêt j'avais essayer de le payer mais... j'ai pas pu et du coup comme j'ai vu qu'il fallait mettre toute les dettes et etre de bonne fois je l'ai mis.

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #17 le: 04 octobre 2017 à 13:07:20 »
je possède 50 % et pour l'instant pas de TH n'y de TF car c'est un logement de moins de 2 ans.

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 13:08:36 »
Agahte quand tu me dit la valeur de ma part c'est à dire que je dois faire une estimation de la moitié du bien?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : PENSEZ VOUS QUE MON DOSSIER SERA RECEVABLE / maison en indivision
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 18:57:45 »
Agahte quand tu me dit la valeur de ma part c'est à dire que je dois faire une estimation de la moitié du bien?
Oui.

La TH est due au 01/01 de l'année en cours... vous devez bien savoir ce qu'il en est !
Quant à la TF, elle est exigible dès l'achat, au prorata de l'année écoulée.

Pourquoi cette dette à PE?
Avez-vous fait un recours gracieux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #20 le: 05 octobre 2017 à 12:05:35 »
Bonjour à tous,

Moi qui était en attente du recepissé du dépot, j'ai vu ce jour m'ont dossier m'etre renvoyer.
Ont me reclame une attestation hébergement + copie de la pièce d'identité de de la perssone qui m'héberge
+ signature des déposants avec signature identique à celle de la pièce d'identité? (je pense qu'il ont voulu dire que la signature était différente?

est ce que ma mère doit déposer le dossier avec moi obligatoirement? je n'ai pas envi de la tirer dans mes problèmes....

Dans ma lettre j'ai bien expliquer que sur papier je suis propriétaire a 50% de la maison et que c'est ma mère qui paye le pret immo mais sur le dossier j'ai cocher hébergé.

Qu'en pensez vous? a l'aide

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #21 le: 05 octobre 2017 à 12:17:55 »
Je me demande enfaite s'il ont lu ma lettre ou non me demande t'il l'attestation hébergement en tous état de cause ou non?! il ont vu que j'avais préciser que je détenais 50 % de la maison et qu'il me réclame l'attestation d'hébergement ou ne l'ont il pas lu et que du coup il me le réclame sans savoir!

HELP ME

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 05 octobre 2017 à 12:24:31 »
Rien d'anormal. Votre lettre ne justifie en rien votre hébergement.
Il faut que votre maman justifie qu'elle vous héberge gratuitement puisqu'elle regle a 100% la mensualite du pret. Actuellement elle vous permet d'être en accession à la propriété.
La piece d'identité étant la pour comparer la signature à celle de la lettre que n'importe qui peut rédiger.
Votre mere n'a pas à deposer de dossiér avec vous.

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #23 le: 05 octobre 2017 à 12:46:47 »
agathe je suis tous a fait d'accord avec toi sans ma mère je naurais pas eu de toit , et c'est pour cela aussi que j'avais cocher héberger puisque je ne paye rien depuis le début... bon sa me rassure, j'avais peur qu'il refuse mon dossier parce que "sur papier je possède 50% du bien et j'avais peur qu'on me demande de vendre"

je vais donc complèté le dossier et le redéposser demain entre midi et deux. et je vais aussi modifier ma signature sur les documents et resigné comme dans mes années lycée ou j'avais une signature différentes tous les mois lol

Pense tu que le controle des pièces manquantes ont déja était faite ou est ce qu'ils peuvent m'en redemander encore après? pu de renvoi de dossier j'espère? sa ma stressé.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #24 le: 05 octobre 2017 à 13:00:02 »
Normalement le controle des pièces manquantes est fait.
Sauf à ne pas avoir les renseignements attendus le dossiér ne devrait plus être renvoyé.

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #25 le: 05 octobre 2017 à 13:41:13 »
Merci Agathe tu me rassure. Je me dépeche de rajouter et modifier pour le redéposser demain.
J'espere que c'est mon dernier mois de galère.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #26 le: 05 octobre 2017 à 18:08:59 »
Vous n'êtes pas à proprement parler "hébergée" puisque vous êtes amenée à payer des impôts sur le logement en question, et que vous en êtes propriétaire pour moitié.
Il va falloir vous montrer très explicite, votre cas de figure étant atypique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lys may

• Rigole
« Réponse #27 le: 05 octobre 2017 à 20:13:23 »
Qu'est ce que je dois faire?

Dois je deposer lattestation d'hergement?

Dois je les appele?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #28 le: 05 octobre 2017 à 21:35:31 »
Il va quand même falloir justifier le paiement du pret en totalite et jusqu'à quand celà est prevu de cette facon.
De plus quî va régler la part Fonciere de votre partie.
« Modifié: 05 octobre 2017 à 21:37:03 par agathe »

En ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 05 octobre 2017 à 23:40:27 »
Tout n'est pas très clair quand même, y compris l'histoire d'être hébergée en effet, et j'ignore comment interpréter exactement la situation, encore moins comment le fera la bdf...

D'après ce que vous dites :
Avec ma mère nous avons également fait un prêt immobilier (c'est ma mère qui rembourse le pret en totalité depuis le début nous sommes propriétaire en indivision 50/50)
Vous êtes donc propriétaire à 50 % d'un bien immobilier avec votre mère et vous êtes co-empruntrice sur le prêt immobilier qui donne lieu à versement d'une allocation logement.
je perçois une aide au logement de 102 euros sur la moitié du prêt.
L'aide est perçue or, vous n'avez jamais réglé aucune mensualité du prêt ! Pas clair non plus, je trouve...

Dans votre tableau, vous n'avez pas indiqué ce prêt immo, ni sa mensualité, ni son année de souscription ! Pourtant, comme co-empruntrice, vous êtes redevable de la totalité du restant dû et vous avez un retard de paiement de la moitié de toutes les mensualités déjà versées !
Comment avez-vous indiqué les choses dans votre dossier bdf ?

Dans votre tableau, également, vous n'avez pas indiqué de TH ni de TF !

À plusieurs reprises, vous dites “sur le papier” presque comme si cela ne comptait pas ! Or, justement, sur le papier vous êtes propriétaire et sur un autre papier vous êtes co-empruntrice, et ça compte bien au contraire...

Certes, vous déposez seule votre dossier, mais limite il y aurait lieu de rajouter une participation pour votre mère ! À dire vrai, je ne sais pas trop en fait...

Et sur un autre plan, la question se repose : à quoi est dû la dette de PE ?
« Modifié: 06 octobre 2017 à 00:35:22 par Caren »