accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• recevabilité: 11 juillet 2017

Auteur Sujet: recours en surendettement  (Lu 103 fois)

Hors ligne elise44

• Rigole
recours en surendettement
« le: 03 octobre 2017 à 16:33:59 »
Bonjour,
J'ai fais un dossier de surendettement qui a été accepté le 11 juillet. Cependant, un créancier à fait appel de la décision.
Je me suis rapproché de l'association "crésus" de ma région qui vu la teneur des mails de la partie adverse, me conseil de prendre un avocat.
Le problème est que je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle à car avec les revenus de mon nouveau conjoint, je dépasse le plafond.
J'aimerais savoir s'il y a d'autre moyen de se faire aider pour la procédure ou des associations qui ont des avocats gratuits.
Je ne sais pas trop comment organiser ma défense.

Merci de votre aide.

bonne soirée
élise
« Modifié: 03 octobre 2017 à 18:18:54 par Caren »

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : recour en surendettement
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 16:39:08 »
bonjour,
votre dossier est recevable au 11 juillet, quelle est la date du recours et connaissez vous le motif ?
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?  ;)

pouvez vous remplir ce tableau et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

« Modifié: 03 octobre 2017 à 16:44:45 par Smilysoul »
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : recour en surendettement
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 18:04:45 »
Bonjour !

Pour quelle "teneur" de votre dossier Cresus vous invite-t-elle à prendre un avocat ?
Bénéficiez-vous d'une protection juridique ?
L'autre possibilité est de mettre à contribution la CR calculée par la BDF pour payer un avocat.
Dans quelle région êtes-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...