de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Besoin de vos conseils pour gros endettement !!!!
Bonjour à tous,

J'arrive sur ce site après avoir lu beaucoup de vos témoignages, et je trouve formidable d'avoir déjà trouvé un peu de réconfort...

Suite à une séparation "du jour au lendemain" d'avec mon ami, je me retrouve avec plus de 50 000 euro de crédits (révolving et 1 à la banque) TOUS ont été contractés à mon nom, car lui n'était pas solvable... Nous étions salariés tout les deux, nous vivions très bien malgré les crédits... Jamais je n'aurai pensé le quitter du jour au lendemain, avec toutes les conséquences !!!

Je suis en CDI depuis plus de 20 ans (secrétaire) avec un salaire moyen de 1500 € X 12, et j'ai une fille de 17 ans. Pour l'instant je suis hébergée chez mes parents, par obligation, mais je ne compte pas y rester. J'ai 45 ans...je suis au bord du gouffre !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai peur du dossier de surendettement, et de l'interdit bancaire. Moi qui n'a jamais eu aucun problème avec ma banque depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais été à découvert, ni aucun problème. Eh bin sachez que ma banque se refuse à toute aide face à ma situation, comme je vis seule !!!

Afin de "laisser en paix" mes parents retraités et handicapés, je souhaiterai envisager de prendre un petit logt...est-ce que vous pensez que je pourrai concrétiser mon souhait après un plan d'apurement ???

Tout ça me fais réellement peur...je suis au bord du gouffre, et ne vois aucun avenir à ma situation...des idées noires me hantent l'esprit...je fais des insomnies...bref, la dépression me guette !!!

MERCI DE VOTRE AIDE...si petite soit-elle !!!!

Et en attendant vos réponses, je vous souhaite malgré tout une bonne année 2012 !!! en espérant lire de joyeux témoignages réconfortants.d

celtic

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Bonjour Karavane et bienvenue,

Remplissez le tableau dont le lien se trouve dans le message de Celtic ;)

Un dossier de surendettement ne rend pas interdit bancaire ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Hello Karavane,


On va vous aider, nous sommes quasiment tous en situation de surendettement, toujours là et debout

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Karavane,
je comprends que vous vous inquiétiez et que vous vous sentiez perdue.
La lecture des billets conseillés par Celtic va vous rassurer sur un certain nombres de choses et vous montrer comment prendre les choses par le bon bout.
Par exemple, on est interdit bancaire quand on a fait des chèques sans provision non régularisés. Donc ne craignez rien de ce côté.  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Hello !

Une de vos phrases m'intrigue...
Citationcar lui n'était pas solvable... Nous étions salariés tout les deux
Comment pouvait-il être insolvable s'il était salarié ?

On vous laissera sans doute de quoi payer une location. C'est pour les frais annexes que ça risque d'être plus dur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ppirouette

Karavane, votre conjoint n'était-il pas plutôt "interdit bancaire" et donc ne pouvait contracter de crédit à son nom ?

zorah0412

attention, ne pas confondre interdit bancaire et fichage FICP  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ppirouette

exact Zorah, interdit bancaire ne donne plus droit à rien, alors que fichage FICP concerne juste les crédits c'est cela ?

Comailles


MARRAINE02

02/01/2012

Bonsoir KARAVANE,

N ayez crainte

Ma dette est plus élevée que la votre

Je n ai jamais été interdit bancaire

J ai un chéquier et une carte réalys

PUISQUE VOTRE BANQUE NE VOUS SOUTIENT PAS : faites très rapidement un dossier de surendettement et pourquoi n ouvririez vous pas un compte à la banque du facteur en expliquant votre situation ?

Quant a votre ex conjoint ce n est pas parce que vous vous êtes séparés qu il ne doit pas prendre ses responsabilités pour les dettes il en a bien profité comme vous
Ne vous laissez pas faire
CE N EST PAS PARCE QUE TOUS LES CREDITS SONT A VOTRE NOM qu il peut s en dégager ainsi
Il y a une responsabilité morale qu il vous doit ayant partagé la vie commune

BON COURAGE

BONNE NUIT

ICI VOUS N ÊTES PLUS SEULE

MARRAINE02



A BIENTOT

KARAVANE02

Merci à tous pour vos messages !!! je ne pensai pas en avoir autant ce matin !!! vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de savoir que vous êtes là.

Premièrement, je vous souhaite à tous une bonne année 2012 !!!

Deuxièmement, je répondrai à une question vu sur un de vos messages, qui est celui de la solvabilité de mon ami. Car moi seule pensai qu'il n'était pas solvable. Pour cause, celui-ci est divorcé, et donc doit verser une pension alimentaire assez importante pour ses 2 enfants, ainsi que payer la moitié de sa maison qu'il avait en commun avec son ex-femme...il a voulu la garder, et donc, a fait un prêt pour racheter la part de son ex.
Suite à sa situation, on avait déjà été rejeté par un organisme de crédit qui nous avait refusé un petit prêt de 5000 € (pour faire des travaux dans la maison)...du coup, on a fait les crédits à mon nom...et tous ont été acceptés !!! voilà la petite explication.

Pour ce qui en est de le faire participer dans le rbt des crédits, c'est même pas la peine d'y compter. Il est catégorique. Apparemment, d'après un avocat (que j'ai consulté gratuitement) il est dans ses droits. Il peut se défendre en disant qu'il n'était pas au courant, etc... !!! PFFF

Vous avez tous raisons, je vais préparer mon dossier de surendettement. En lisant pas mal de témoignages sur le forum, j'ai vu que c'était la meilleur des solutions pour ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne. Alors pas la peine de m'enfoncer plus financièrement, et perdre du temps.

Ma vie chez mes parents est insupportable moralement. Je m'explique : ils sont formidables, attentionnés, mais je ne veux pas les "embêter" très longtemps. Ils sont âgés, retraités...Ca m'use moralement, j'ai l'impression d'être une gamine...je tourne en rond...à 43 ans, c'est très dur !!! Mais bon, je me dis qu'heureusement qu'ils sont là...car sans eux, on serait -moi et ma fille- à l'hôtel, ou dans "une piaule à 2 sous"...quel l'horreur.

Je tiens à rajouter que je n'ai jamais été à découvert. Je n'ai jamais fait de chèque sans provision...et que ma banque m'a beaucoup déçue en refusant de m'aider !!! Suite à vos bons conseils, je vais rapidement ouvrir un compte à la banque du facteur...ET TAC, ça leur apprendra !!! Après plus de 23 ans chez eux, sans aucun problème, c'est vraiment moche !!!

J'ai repris le boulot ce matin (ça va m'occuper l'esprit, ouf) et vais lire tout les liens que vous m'avez envoyé...en prendre note...et vous tiendrai au courant des suites.

Je me permettrai de vous poser des questions entre temps, car je reste malgré tout, perdue ! Car de savoir que je ne serai plus maître de mes finances, ça me perturbe pas mal.

A BIENTOT, et encore merci à vous tous !!!

GROS BISOUS

catsen

Vous n'êtes déjà plus maitre de vos finances

c'est une réalité qu'il faut affronter ensuite ça ira mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chichila

bonjour et bienvenu caravane !
si vous etes la c'est ue vous avez déja bien conscience de votre situation et vous etes en train de prendre la bonne decission !
ce forum à changer ma vie ! j'etais perdu , ici j'ai trouvé , réconfort , conseils , aide , force !
j'ai pu monter mon dossier plus rapidement grace aux réponses apporter !
la j'ai déposer le 8 decembre et je dois normalement passer en commission le 10 janvier , c'est long et stressant , il y a des hauts et des bas , mais le forum est toujours là ! dans les bon jours pour rigoler , dans les coups de gueules et les cafards pour nous calmer et nous réconforter  ;D
vous n'etes plus seule  :P
et ici ce ui me fait le plus de bien c'est la gentillesse et la bienveillence des gens ! pas de jugements ! on est compris ! c'est presque irréaliste !
tout ça pour dire que j'espere que ce forum vous apportera autant qu'il m'a apporter et u'il soulagera un peu le poids sur vos épaules .
petite question , votre ex n'est pas co-empunteur sur les prets ???
excellente année à vous , vous etes sur la bonne voie pour changer les choses et sortir la tete de l'eau  bbbo

catsen

Karavane,

reprenez vite votre tableau pour ne mettre que les initiales des fournisseurs et créanciers!!!

meme manoeuvre que pour le mettre

vous cliquez sur modifier en haut de votre message - options supplémentaires - retirer le fichier joint - soumettre

vous modifiez votre tableau et le remettez de la même manière que vous avez fait la 1ère fois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

KARAVANE02

OUPPPSSSS DESOLEE !!!! J'ai encore lu à moitié, com d'hab. C'est tout moi ça !!! :-\

Voilà le nouveau tableau, en espérant que ça ira mieux... xxl!

MERCI DE VOTRE AIDE.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

votre endettement n'est pas énorme!!!

il faudrait que vous regardiez à peu près les loyers dans ce que vous recherchez pour que votre gestionnaire puisse le prendre en compte

les autres prêts vous les avez fait après le rachat?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Bienvenue, Karavane

Effectivement, ici vous allez trouver pleins de bons conseils pour constituer votre dossier

J'ai connu à une période de ma vie retour chez mes parents avec mari et enfants, et même si nos parents sont formidables, il n'est pas évident, pour nous, adultes, de vivre un tel retour en arrière  ;)

Ne vous inquiétez pas, tout ceci n'est que transitoire, le temps de trouver des solutions

Vous étiez locataires avec votre ex ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

Bonsoir Karavanne,

Bonne décision que d'ouvrir un nouveau compte ;)

Vous êtes determinée  bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Il a racheté quels crédits, le rachat ? Que les vôtres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Que c'est bon de se savoir soutenue...MERCI !!! Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien...je ne me sent plus seule, c'est génial !!! Et avoir des réponses à ses questions, c'est encore mieux. Tout va aller vite maintenant, j'ai déjà pris rdv à la banque du facteur, et fait les photocopies des documents demandés pour le dossier de surendettement, etc... J'ai peur, mais avec votre soutien, c'est plus pareil, je me sens plus combative.

Pour ce qui est du rachat de crédits (05/2008)...oui, on a contracté d'autres crédits après le rachat...toujours à mon nom  :o

Pour répondre à Crimuche, et merci pour ton message de soutien aussi, non nous n'étions pas locataires. Il avait sa grande maison. Divorcé, il a racheté la part de son ex. Moi, et ma fille qui n'avait 4 ans, sommes arrivées chez lui 3 ans après son divorce.

Bonne journée à tous,

catsen

Courage Karavane

j'ai l'impression que vous avez la détermination et c'est déjà beaucoup

on reste à vos côtés  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies