accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dossier déposé incomplet: 08 février 2012
  • dossier redéposé : 04 avril 2012
  • Recevabilité: 01 juin 2012
  • recours contre la recevabilité: 11 juin 2012
  • JEX recevabilité - Kar02: 05 septembre 2012
  • Délibéré JEX: 03 octobre 2012
  • mise en place plan définitif: 28 février 2013
  • redépot : 09 janvier 2015
  • recevabilité: 07 avril 2015
  • contestation mesures recommandées - kar: 02 septembre 2015
  • mesures recommandées - Kar: 04 décembre 2015
  • contestation mesures recommandées - Kar: 17 décembre 2015
  • Réception homologation des mesures recommandées : 04 juillet 2016
  • Envoi dossier redépôt BDF: 06 février 2018

Auteur Sujet: Aidez-moi, je sais plus où j'en suis !!!  (Lu 80592 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Aidez-moi, je sais plus où j'en suis !!!
« Réponse #810 le: 06 octobre 2017 à 19:32:58 »
Il y a donc eu une erreur, pour cette régularisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #811 le: 09 octobre 2017 à 14:58:24 »
Merci BRUYERE pour ce beau texte de serge Reggiani, j'en ai eu les larmes aux yeux, rien qu'en lisant !!!  ^^^^

Pour répondre à Bisane,
Lorsqu'en 09/2016 j'ai appris que j'allais avoir une régul de 100 € de plus/mois à payer, pendant 8 mois. Je suis allée directe dans mon centre EDF. Mon interlocutrice d'EDF m'a fait partager sa supposition (après un certains de calculs dont j'ai rien compris) Et de là, elle m'a annoncé que j'aurai certainement à payer encore la même chose en 2017-2018 lors du prochain relevé de SEPT 2017...  :o :o  :o

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #812 le: 09 octobre 2017 à 18:18:50 »
J'ai un peu de mal à vous suivre...
C'était quoi, ça, alors ?  :o ???
Voilà je viens d'avoir ma régularisation edg gdf et comme prévu 795 euro prélevé au 12/09...

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #813 le: 19 décembre 2017 à 18:58:06 »
Basane, désolé de vous répondre si tard, mais j'ai tellement de soucis dans ma famille, que jen oublié les miens...
Pour répondre à votre question, c'était simplement une régularisation qui datait de 2016 et non de 2017... J'ai lu trop vite,  et voilà ce que ça a donné,  j'ai démarré au quart de tour. Pfffff !!!!

Aujourd'hui il m'arrive un grave problème, je rembourse mes échéanciers depuis 2013 sans aucun soucis pour l'instant...j'en suis à mon 2ime plan...hors depuis cet été je me bas avec un organisme contentieux car le prélèvement de 29,72 euro s'est arrêté en juillet sans que je me en aperçois avant octobre !!!! Ils disent que c'est ma banque qui a rejeté les prélèvement,  alors que j'en ai même pas été averti. Il me propose aucune solution,  sauf celle de refaire un dossier de surendettement et de se revoir au tribunal...en sachant qu'il refuseront cette fois ci toute négociation!!!! Je leur ai envoyé avant cela des courriers recommandé pour refaire un accord dun nouveau prélèvement automatique,  ils refusent...prétextant qu'il peuvent plus faire machine arrière !!!!! Jai quand même continuer à leur envoyé mon échéance par chèque en attendant de régulariser tout cela...j'ai encore téléphoner tout à leur,  ils refusent.
Que dois-je faire ?
Je suis à bout, la personne que j'ai eu au tel n'a pas cru à ma bonne foi et à été très sèche.jai peur de payer ma négligence...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #814 le: 19 décembre 2017 à 19:57:06 »
Y a-t-il eu ou non des rejets de prélèvements ?
Avez-vous cagnotté ces sommes ?

Quel est cet organisme (en codé) ?
« Modifié: 20 décembre 2017 à 04:07:15 par bisane »

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #815 le: 19 décembre 2017 à 21:52:00 »
L'organisme s'appelle N----Y CONT------X
Ils m'ont dit qu'ils on eu des rejets de prélèvement alors que ça faisai déjà 4 mois qu'il prélevait normalement depuis le 2ieme palier...Du fait de mes soucis familiaux (papa malade) j'ai pas été vérifié chaque mois...quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard d'après eux pour revoir un nouveau prélèvement... La banque ne m'a jamais averti ni facturé de frais pour rejet de prélèvements,  je pense qua 20 euro de frais par prélèvement je m'en serais aperçu !!!!!
J'ai continué à payé par chèque !!!! Mais je n'ai pas pu régulariser les échéances manquantes. Je pourrai les payer en janvier avec ma prime (4x29,32) mais cet organisme se refuse à tout !!!!! On ma dit: vous verrez ça directement avec le tribunal,  sachant qu'on refusera dorénavant toute négociation !"
En octobre j'ai même demandé par courrier qu'il m'envoie leur coordonnées pour mettre en place un virement mensuel. Je n'ai eu aucun retour !!!!!
J'ai d'autres échéances chez cet organisme (qui sont correctement honorés) il vont les arrêter et transmettre le dossier ô tribunal

Me voilà au bout de ma vie, être obligé de tout recommencer...alors que tout pourrait être si simplement régulariser

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #816 le: 19 décembre 2017 à 21:53:40 »
Oui j'ai laissé les échéances sur mon compte depuis...et j'ai ma prime de Noël qui sera viré sur le salaire de décembre...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #817 le: 20 décembre 2017 à 04:14:26 »
Habitués du genre, donc...

On tente un dernier RAR dans les jours à venir ?

Je leur ai envoyé avant cela des courriers recommandé pour refaire un accord dun nouveau prélèvement automatiqu
Vous pouvez nous en indiquer les dates ?

Et on l'a, nous, leur RIB !  >:D

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #818 le: 20 décembre 2017 à 07:44:01 »
Bonjour Karavane
Gérez vous vos comptes par internet?
Ça vaudrait le coup de regarder précisément les prélèvements de juillet puis les autres mois pour voir
S’il y avait de l’argent à ce moment là  car s’il n’y avait pas de frais de rejet alors c’est un bug informatique de leur part et ils sont dans leur tort  ;)
Du reste ils auraient du vous mettre en demeure de régler et vous adresser une lettre au mois d’août.
Il m’est arrivé la même chose et croyez moi , ils m’ont adressé une lettre de suite comme à d’autres ici .
Ne vous inquiétez pas , on va vous aider .

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #819 le: 20 décembre 2017 à 10:24:37 »
Je n'ai eu aucun courrier de leur part, puisque c'est moi qui leur en ont fait un suite à la découverte de deux échéances non prélevé, je leur demande leur coordonnées bancaires aussi, courrier du 20/10, j'y ai joint un chèque de 27,32... N'ayant tjr pas de nouvelle en novembre,  j'ai renouvelé ma demande et y ai joint un autre chèque... Tjrs aucun retour !!!!!
Hier décembre j'ai eu recommandé mise en demeure.jai aussitôt tel comme demandé sur le courrier...aucune discussion,  aucune solution proposée !
J'ai copié de mes courriers et mes chèques

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #820 le: 20 décembre 2017 à 10:52:56 »
Oui en plus ils encaissent les chèques avec beaucoup de retard ce qui ne facilite pas leur gestion calamiteuse  >:(
Les chèques ont ils été encaissés ?

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #821 le: 20 décembre 2017 à 19:07:16 »
Pouvez-vous nous donner les dates exactes de vos courriers RAR ?

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #822 le: 27 décembre 2017 à 09:43:12 »
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après une pause internet forcée...je n'en pouvais plus moralement !!!! il a fallu un peu de temps pour me ressaisir, mais surtout calmer les nerfs, et soigner ma grippe/rhino... désolée

Mes 2 courriers datent du 20/10 et 14/12 + 2 chèques encaissés de 27,32 €

Je peux bien évidemment régulariser la situation en janvier, mais comment procéder ?

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #823 le: 27 décembre 2017 à 10:28:33 »
Bonjour,
La seule chose à faire serait de les payer par virement avec la référence de votre dossier .
De toutes façons tant que vous ne recevez pas une mise en demeure de payer , la rupture du plan n’est qu’une menace .
On a leur rib .
Bonne journée

Hors ligne KARAVANE02

• Rivière
  • **
« Réponse #824 le: 27 décembre 2017 à 11:15:40 »
ok, dès que j'ai mon salaire je vous ferai signe pour avoir leur RIB

Quand j'ai contacté l'organisme NEUI...CONTEN...X, Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'avait pas le droit de transmettre leurs coordonnées bancaires. Alors que je voulais mettre en place un virement mensuel qui aurait tout réglé ! je l'ai déjà fait avec 2 autres organismes...et tout se passe bien.