Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

si le dossier est recevable et SI l'huissier est passé il faut lui communiquer la recevabilité et demander la main levée de la saisie.

Ce que j'essaie de vous dire c'est que c'est votre compte bancaire qui risque le plus, ok ?

Et surtout que 15 jours ça va arriver très vite, avant que les criquets n'aient le temps de s'abattre sur le champ
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sam26200

Bonjour


ok j'ai bien compris que c'est mon compte qui risque le plus pas les meubles en meme temps ça ne vaut plus grand chose 


merci

bisane

Donc prenez vos précautions pour le compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

il faut que je laisse combien sur mon compte ??

bisane

Les charges à venir, si elles ne sont pas trop lointaines (en gros, 15 jours).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Bonjour

Par contre si l'huissier ne peut pas faire de saisie sur salaire par manque de provision ça donne quoi ? ::)

bisane

Une saisie sur salaire inopérante par manque de provision, ça n'existe pas !  :P
Les indemnités journalières sont aussi saisissables.
Je ne comprends pas bien l'objet de votre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

euh pardon je voulais dire saisie sur compte désolé

bisane

Citation de: sam26200 le 14 Octobre 2017 à 09:18
Bonjour

Par contre si l'huissier ne peut pas faire de saisie sur salaire compte par manque de provision ça donne quoi ? ::)
Ben s'il n'y a rien, il ne peut rien saisir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

la banque vous laisse systématiquement 545,48 € et cantonne le supplément à la date de saisie.

Si le solde est inférieur, rien n'est mis en attente pour l'huissier, mais votre banque vous facture les frais (20 euros chez compte nickel, 100 à 130 euros chez les banques classiques)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Citation de: feufolette le 14 Octobre 2017 à 21:11
Si le solde est inférieur, rien n'est mis en attente pour l'huissier, mais votre banque vous facture les frais (20 euros chez compte nickel, 100 à 130 euros chez les banques classiques)
C'est d'une logique implacable !  :-\

sam26200

bonjour


Donc si j'ai bien compris ne jamais laisser plus de 545 euros sur le compte c'est ça ?

feufolette

pour être tranquille, oui.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

C'est une question plutôt à Feufolette...
Compte tenu de cela :
Citation de: feufolette le 14 Octobre 2017 à 21:11
la banque vous laisse systématiquement 545,48 € et cantonne le supplément à la date de saisie.

Si le solde est inférieur, rien n'est mis en attente pour l'huissier, mais votre banque vous facture les frais (20 euros chez compte nickel, 100 à 130 euros chez les banques classiques)
Ne vaut-il pas mieux laisser juste 546 € sur le compte ?
Ça fait 52 centimes pour la saisie de l'huissier ( >:D ) et pas de frais bancaire pour le débiteur !

feufolette

ce serait une double erreur :

1/ les frais bancaires sont décomptés que la saisie soit productive ou pas, simplement parce qu'il faut "traiter le dossier" , même si c'est simplement indiquer à  l'huissier le solde du compte

2/ si ça ramène 52 centimes à l'huissier, la saisie est productive, ce qui a pour effet de bloquer le compte bancaire pendant 15 jours
   (un des moyens de pression)

donc l'idée n'est pas bonne du tout  :D

Quand on peut s'organiser à l'avance, on charge une carte bancaire prépayée (y' en a à la banque du facteur) qui n'est pas un compte bancaire donc non inscrite au ficoba (fichier des comptes bancaires accessible aux huissiers) 

Dans l'urgence on retire en espèces et on réinjecte les espèces aux dates des prélèvements à passer, ça fait un peu de boulot et de la gestion de trésorerie au jour le jour mais c'est faisable
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Citation de: feufolette le 16 Octobre 2017 à 20:21
donc l'idée n'est pas bonne du tout  :D
Oui, en effet, et j'ai compris maintenant !  ;)

Vu la formulation, je croyais que les frais c'était seulement quand la saisie était improductive !  ::)  Mais non, c'est dans les 2 cas en fait...

Merci Feufolette !  ;)

Manolété

Courage Sam ;) et croisage activé pour de bonnes nouvelles xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Vu votre date de dépôt le passage en commission devrait être imminent ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Bonjour


très mauvaise nouvelle mon dossier est revenu de la banque ce jour il me l'ont renvoyé sans aucun courrier juste avec les pages état de votre endettement stabiloté , ce sont des pages que je n'avait pas remplit , j'avait juste joint le plan precedent avec les sommes déjà réglées a tous les créanciers ma gestionnaire ne me répond pas je ne sais plus quoi faire peut être me mettre sous un train je suis désespéré

sam26200

je leur ai fait le calcul me je n'ai pas rempli ces feuillets (état de votre endettement ) je pense que j'ai commis une erreur mais ils auraient pu me le dire avant par contre les soldes des créanciers est ce qu ils prennent les anciens ou faut que je les redemande au risque qu ils me les donnent pas

Caren

#1695
Vous remplissez les pages concernées !

Pour les montants, c'est les montants initiaux moins ce que vous avez déjà remboursé...

sam26200

Les montants initiaux ou les montants retenus lors du 1er plan ?

sam26200

Je pensait que la copie du 1er plan suffisait  ^^^^

Caren

Citation de: sam26200 le 18 Octobre 2017 à 16:09
Les montants initiaux ou les montants retenus lors du 1er plan ?
Ben c'est pareil puisque :
Citation de: Caren le 18 Octobre 2017 à 15:44
Pour les montants, c'est les montants initiaux moins ce que vous avez déjà remboursé...
Mais prenez les montants du 1er plan...

sam26200

Au 1er plan j ai eu un effacement partiel des dettes donc les montants à rembourser ne sont pas les mêmes que ceux que je devaient aux créanciers avant mon 1er depot

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies