dossier déposer de vendredi dernier / injonction de payer et autres... URGENT

Démarré par descenteauxenfers, 19 Août 2021 à 09:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

descenteauxenfers

bonjour à tous,

Je me fais violence pour écrire, ce n'est pas une situation facile, j'ai beaucoup de mal à la gérée, étant donné les montants astronomiques qui donnent le vertige.

Je précise que nous ne sommes pas des dépensiers compulsifs, ni joueurs ni autres vices.

Ce n'est vraiment que l'enchaînement des événements du quotidien qui ont fait que nous en soyons là.

Nous avons déposé vendredi dernier un dossier, en résumé, nous sommes propriétaire avec prêt d'une maison, nous sommes en logement fonction depuis quelques mois, il nous reste à rembourser sur les prêts immo 209000 (achat en 2010 qui courent jusqu'en 2037, là pas de retard de paiement), évaluée à environ 270 / 280 K€ net vendeurs, et qu'en prêts conso divers dont un rachat de crédit, nous devons 170 K€...

En soit la maison nous voulions la vendre, mais pas tout de suite, mon mari attendait car sa direction va changer, et à 53 ans il souhaitait voir si cela n'allait pas changer la donne pour lui.

MAIS L URGENCE est :

=> Créancier Fi... nous a assigné et j'ai récupéré chez l'huissier une Ordonnance d'injonction de paiement, signifiée le 10/08 et dont le délai de contestation si je comprends bien est le 10/09.
Ma question est y a t il moyen de faire stopper cette procédure en attendant la recevabilité ou pas de notre dossier, dois je écrire au Tribunal ?

=> Créancier CA.... en phase 2 de recouvrement chez huissier aussi à qui nous avons promis de régler au plus tard le 20/08 un des 2 dossiers chez eux pour 9 K€ parce qu'il nous menaçait d'une saisie immobilière, et bien sur nous ne pouvons pas régler ce montant
Ma question : Que lui dire maintenant pour ne pas subir harcèlement et visite à la maison...

Je suis absolument désemparée, je ne dors plus depuis de très longues années, j'ai beaucoup tardé à déposer un dossier, car je pensais pouvoir négocier avec les créanciers, mais total, aujourd'hui nous sommes fichés chez quasiment tous en Bdf, les dossiers sont gérés par des huissiers ... dont peu sont "arrangeants"

Ah oui j'ai aussi CET.... qui me harcèle car chez eux qui sont très agressifs, je m'étais toujours débrouillée pour régler les échéances, toujours en retard bien évidemment, mais là, je ne vais pas pouvoir régler le solde de l'échéance pour 477 € sachant que je leur ai fait tout de même un virement de 100 €...

Et il y a aussi COF... aussi en phase 2 chez un huissier, qui a bien voulu depuis mai me prendre 400 € que je suis censée versé en début de chaque mois (pas encore fait pour aout) et qui en septembre refait le point pour m'assigner ou pas... Que lui dire aussi ?

Nos salaires sont raisonnables... avec le recul, je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai fait pour en arriver à ce point de non retour (nos revenus 4769 et les échéances des prêts étaient de plus de 5 K€ sans compter le prêt immo me semble t il)

Merci de vos réponses et conseils, afin que j'agisse au plus vite et au mieux auprès des 3 créanciers ci dessus.

Bonne journée à tous

Erica

Bienvenue sur le forum Descente et bravo pour ce premier pas qu'est votre dépôt de dossier !

Voici le message de bienvenu, nous aurions besoin que vous remplissiez le tableau pour pouvoir vous aider au mieux
Je laisse d'autre vous répondre quand à la meilleure façon de gérer les créanciers.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

descenteauxenfers

Merci Erica... j'essaie de faire au mieux pour remplir le tableau.


Je viens d'avoir un message de l'huissier pour Co... qui attend le virement prévu pour le 20 de 400 € ...

descenteauxenfers

Re bonjour,

Quelqu'un peut il me donner conseil rapidement svp pour tout ce qui est de me 3 cas d'huissiers ?

Merci d'avance

noirkate

Citation de: descenteauxenfers le 19 Août 2021 à 09:04Créancier Fi... nous a assigné et j'ai récupéré chez l'huissier une Ordonnance d'injonction de paiement, signifiée le 10/08 et dont le délai de contestation si je comprends bien est le 10/09.
Ma question est y a t il moyen de faire stopper cette procédure en attendant la recevabilité ou pas de notre dossier, dois je écrire au Tribunal ?
il faut contester cette ip  ..Et voici un peu de lecture pour vous y aider : injonction de payer


Pour les  autres huissiers, si ils n'ont pas de titre exécutoire, pour l'instant ils ne peuvent rien saisir .. Donc blindez vous ....

Je vous conseille d'ouvrir un compte sain comme indiqué dans le message d'accueil que vous a posté Erica .. Révoquez vos prélèvements, sauf bien sur celui pour le prêt immobilier et pour le prêt voiture si vous en avez un .

Il nous faut aussi le tableau de situation financière pour qu'on vous aide au mieux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Tenez le coup, blindez-vous, faites le dos rond. Il faut attendre la décision de la BDF. Le tableau nous permettrait de vous aider au mieux.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Aucune raison de paniquer dans l'immédiat !
Les propos des huissiers ne sont que des menaces et vous ne risquez rien.

Donnez une somme équivalente à chacun de vos créanciers, et attendez la réponse de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

descenteauxenfers

Citation de: noirkate le 19 Août 2021 à 19:52
Citation de: descenteauxenfers le 19 Août 2021 à 09:04Créancier Fi... nous a assigné et j'ai récupéré chez l'huissier une Ordonnance d'injonction de paiement, signifiée le 10/08 et dont le délai de contestation si je comprends bien est le 10/09.
Ma question est y a t il moyen de faire stopper cette procédure en attendant la recevabilité ou pas de notre dossier, dois je écrire au Tribunal ?
il faut contester cette ip  ..Et voici un peu de lecture pour vous y aider : injonction de payer


Pour les  autres huissiers, si ils n'ont pas de titre exécutoire, pour l'instant ils ne peuvent rien saisir .. Donc blindez vous ....

Je vous conseille d'ouvrir un compte sain comme indiqué dans le message d'accueil que vous a posté Erica .. Révoquez vos prélèvements, sauf bien sur celui pour le prêt immobilier et pour le prêt voiture si vous en avez un .

Il nous faut aussi le tableau de situation financière pour qu'on vous aide au mieux ..
Bonjour Noirkate,
Je suis un peu perdue pour rédiger l'opposition à l'IP. Je fais une opposition mais en soit on les doit ces sous, que faut il que j'invoque comme prétexte sur l'opposition ? Une demande de délai supplémentaire, en attendant la recevabilité du dossier ? POurrais je faire un brouillon et te demander ton avis ? Conseils ? Correction ? J'essaie de la faire d'ici demain, j'aurai souhaité l'envoyer mercredi prochain...
Bonne journée à tous.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

descenteauxenfers

Interrogation supplémentaire, doit on remplir l'imprimé CERFA ? Si oui sur celui ci ils nous demandent les motifs de notre opposition..."un délai supplémentaire pour régler " ? on peut écrire ça ?

descenteauxenfers

Citation de: noirkate le 23 Août 2021 à 09:16vous n'êtes pas obligé de mettre un motif
Bonjour Noirkate,

J'ai préparé mon courrier sur le modèle que vous mettez en ligne pour l'opposition à l'IP. Par contre je ne trouve pas sur le dossier de l'IP le numéro du greffe que vous indiquez que nous devons renseigner en référence sur notre courrier.... Il se trouve où normalement  ? Merci de votre aide 
Le

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

descenteauxenfers

Citation de: noirkate le 24 Août 2021 à 10:25votre injonction de payer ne comporte pas de références ???
Si si mais suivant le modèle que j'ai récupéré dans vos fichiers, que je joins, il y a la ligne dans les réf de courrier à indiquer "N° Greffe", je ne vois pas ce que c'est, et il y a aussi le numéro d'IP, ça c'est bon j'ai :)

noirkate

donc je ne sais pas ...  joignez photocopie de l'injonction de payer
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

descenteauxenfers

Citation de: noirkate le 24 Août 2021 à 12:24donc je ne sais pas ...  joignez photocopie de l'injonction de payer

je n'arrive pas à mettre les fichiers, ils sont trop important j'ai l'impression et le copie collé d'image ne fonctionne pas non plus.. car précédent message est arrivé vide  >:(

Ulysse2013

Quels fichiers voulez-vous nous envoyer? Le brouillon de votre opposition IP?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

ce que voulait dire Noirkate était de joindre avec votre courrier d'opposition, une copie de votre IP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

descenteauxenfers

Citation de: Ulysse2013 le 24 Août 2021 à 14:39Quels fichiers voulez-vous nous envoyer? Le brouillon de votre opposition IP?
Bonjour Ulysse2013, je voulais joindre la copie effectivement de mon courrier d'opposition et aussi de l'IP pour que l'on me confirme que je reportais bien sur mon courrier toutes les mentions "obligatoires" pour formuler l'opposition... mais je vois aussi que Smylysoul dit que joindre à mon courrier l'injonction fera l'affaire si je comprends bien  :D

descenteauxenfers

En fait il faut juste que je dise que je souhaite faire opposition, et je joins mon IP.

Rien d'autre ? J'ai lui dans les post précédent un truc avec un imprimé CERFA...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


descenteauxenfers

Oups, j'oubliais, le courrier doit être signé par nous deux ?

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

descenteauxenfers

Citation de: Ulysse2013 le 24 Août 2021 à 15:14
Citation de: descenteauxenfers le 24 Août 2021 à 15:06Oups, j'oubliais, le courrier doit être signé par nous deux ?
Si l'IP est à vos deux noms, oui.
c'est exact, à nos deux noms. Merci a toi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies