hausse de la TVA = possibilité de résilier son abonnement téléphone

Démarré par lili92, 06 Janvier 2011 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

s80

bonsoir, je suis justement entrain de me renseigner pour changer d'operateur, afin de réduire mon budget telephonie portable, par la suite pense aussi à changer de forfait internet ;)

bisane

Apparemment, les "regroupements" deviennent de plus en plus intéressants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

oui tout à fait, je vais quitter orange, afin de voir ailleurs, merci la tva, car sinon j'etais encore chez eux durant 2 ans, suite à des renouvellements de portable,belle arnaque en fait, tu changes ton phones pour pas grand chose, mais tu t'engages pour 24mois :-\

Smilysoul

petite précision :

l'article 121-84 de la loi du 9 juillet 2004 prévoit qu'en cas de
''modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques le client pourra résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification !  ;)

maintenant est ce que tous les opérateurs vont répercuter cette hausse au risque de perdre des clients ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jose33120

La loi concernant la hausse de la tva de 5.5 % a 19.6% va être mise en place a compter du 1 février 2011.

Dans la mesure ou la répercution de cette TVA par le fournisseur d'accés et du moment ou il y a hausse des tarif  le consommateur a 3 mois pour changer d'opérateur sans subir de frais de rupture de contrat.

C'est le moment pour le consommateur de faire jouer la concurance et de faire valoir ses droits.

Courrier à envoyer à votre fournisseur d'accés internet pour la rupture du contrat. COURRIER AR comme le précise les conditions générales de ventes.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

pour nous le regroupement de tout nous couteraient plus chère car je l ai ai déjà menacer de partir si il fesait pas ce que je demandais
donc pour mon mari et moi 2 forfaits a 17 euro pour 1 h de communication
mon fils 10 euro pour 20 mn
et pour 35 euro internet et télépnone illimité
j ai parlé a une amie dernierement chez orange et bien il manque par d air , il lui fesait payer son portable, internet plus une ligne comme les anciennes factures
au final elle payait 2 lignes fixes, je lui ai dit stop tu les appel et tu mets tout en illimité avec une ligne, elle payait en plus35 euro tous les 2 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lilou1205

Donc si je décide de faire résilier mon abonnement SFR mobile, je n'aurais pas à payer jusqu'à la fin des 24 mois d'engagement ?

En effet, afin de réduire mon budget, je voulais prendre un sans engagement.

Merci

Lilou
Lilou

bisane

Citationje n'aurais pas à payer jusqu'à la fin des 24 mois d'engagement ?
Ca dépend si votre abonnement est soumis à cette hausse de TVA !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonsoir, comme le dit bisane, cela dépend si vous avez reçu un courrier de s.r vous informant de cette hausse, mais un conseil, n'allez pas chez o.......e, ils sont chers vaut mieux rester chez celui actuel

Lilou1205

oui cela est soumis à hausse de TVA j'ai reçu un email de S.R. A priori, les personnes qui peuvent résilier sans frais et sans payer jusqu'à leur engagement sont ceux qui ont souscrit avant le 16/11/2010, date à laquelle S.R a changé ses conditions d'abonnement.

Côté opérateur, après avoir fait un tour sur le net, B......T propose tout de même de beaux forfait eco n'obligeant pas l'achat du mobile avec! à méditer.

Lilou
Lilou

s80

bonjour, une petite question en passant:

fiché ficp, pas droit a un abonnement? vrai ou pas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

j'ai déja un abonnement, mais je croyais qu'en tant que ficp, les fournisseurs, verifie auprés des incidents de paiements, au cas ou ;)

lilou36

Bonjour,

voici ce que j'ai lu ce matin dans la presse régionale :

Tapie casse la téléphonie
Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie, et directeur du site bernardtapie.com, a publié hier dans la presse une lettre ouverte au ministre de l'Industrie, Éric Besson, proposant unilatéralement une offre de tarif social pour le téléphone mobile à 7,90 euros par mois.

http://lanouvellerepublique.fr

à voir

bisane

Ai aussi entendu ça à la radio, ce matin !  ;)
Mais je ne suis pas certaine que les surendettés y aient accès !
Si ! C'est au "tarif social" qu'ils risquent de ne pas avoir droit !
Article complet : Tarif social mobile: BernardTapie.com lance une offre à 7,90 euros par mois


@ S80 : ils demandent en général un 1er paiement par CB, suivi d'un RIB...
Je ne crois pas qu'ils aillent chercher plus loin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

merci bisane ;)

ce mois çi, je regle mes creanciers, afin d'avoir avec dés le mois de mars, d'autres chats à fouetter ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies