rétrospective d'une dégringolage

Démarré par shalwin, 15 Octobre 2017 à 16:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shalwin

Bonjour,
alors voilà , je voulais moi aussi témoigner , retour sur descente aux enfers d'une famille aisée
une famille sans problèmes, bons boulots, bon salaires on achete maison, voiture... en comptant sur 2 revenus ...la vie passe , les choses changent, monsieur se met à son compte, on vit bien ... mais l'entreprise grossit , beaucoup d'argent dehors, les banques ne suivent pas, on fait des emprunts pour garder l'entreprise..., on se surendette, la banque ne suit pas , liquidation judiciaire... mon mari trouve un boulot , on fait un rachat de crédit pour se remettre à flot, puis burn out , chomage , tout sombre, on commence à couler , grosses difficultés pour payer avec mon salaire et allocations chomage les échéances, on résiste, on ne vit plus, on cherche à renégocier, ça pourrait être possible avec ma paye ert les allocations caf à l'époque, mais le montant  de l'emprunt est supérieur à 70 % du montant de la maison, donc refus, on essaie de vendre et rien à faire... les mois passent et on se sent acculés.., perdus...je tombe sur des articles sur le surendettement ... ça pourrait être la solution... il faut pouvoir l'accepter...pas si facile... finalement plus trop le choix en aout, plus d'allocations du tout et si mon mari ne retrouve pas de travail, chose qui parait compromise, on ne pourra plus régler les mensualités... Donc on monte le dossier et il est recevable , plan provisoire pour nous permettre  de garder la maison et  de souffler en attendant un retour au travail de mon mari ... Ce plan nous a sauvé :) Si je témoigne sur ce site aujourd'hui, c'est que je pense que les gens ne connaissent pas suffisamment cette solution , en ont peur et essaient de l'éviter, alors qu'elle peut les sauver.  Et il ne faut pas avoir honte, ça peut arriver à tout le monde  !!!!
Voilà
je remercie aussi ici tous les membres de ce forum, et en particulier les médiateurs, administrateurs de ce site... qui répondent aux questions et angoisses des gens en désarroi, détresse... et leur sont d'une grande aide, merci à tous :)

gavroche

Merci shalwin pour votre témoignage  ;)
Bon courage pour la suite de votre vie

bisane

Merci pour ce témoignage et  bbbo bbbo bbbo pour le rebond !  ;)

Votre fil principal est là : DEFICHAGE FICP / fin de plan provisoire et héritage
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sonia161

 Bonjour Shalwin. Je vous remercie pour ce témoignage. Ce n'est pas évident de voir sa vie changer du jour au lendemain et de se retrouver à tout recommencer à zéro. En tout cas, j'admire votre persévérance et votre optimisme durant cette lourde épreuve. Merci encore pour ce partage et bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies