Dossier déposé

Démarré par Vfslnord, 10 Décembre 2019 à 09:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vfslnord

Bonjour
Nous avons déposé notre dossier auprès de la bdf le 28 novembre et nous attendons la réponse mais nous sommes dans le doute car notre dernier prêt remonte à Fin septembre 2019. On ne savait pas l'existence de ce délai . Pensez-vous que cela peut jouer en notre défaveur ? Merci pour votre réponse

agathe

Quel est le montant de ce pret et à quoi à t il servi?

BRUYERE

Bonjour,


Le délai dont vous parlez est une préconisation et non une obligation.
La recevabilité ne dépend pas uniquement de cela mais de l'ensemble de votre dossier..

Quoi qu'il en soit, vous avez déposé, donc inutile de vous mettre la rate au court-bouillon, ce qui est fait est fait ..

En attendant le passage en commission, voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils. Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement ..

Les Conseils les plus importants étant d'ouvrir un compte sain pour y faire domicilier revenus et charges fixes, et de révoquer vos crédits (sauf immo, crédit auto ou LOA)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vfslnord

Bonjour
Ce prêt de 999€ à taux 0 avait été fait sous la pression d'un huissier qui voulait absolument que je lui envoie 1000€.
C'est une aide urgence de mon boulot en cas de soucis sans justification des fonds.

Vfslnord

Si j'avais découvert votre forum plus tôt y'a plein d'erreurs que je n'aurais pas faites

BRUYERE

Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 10:29Bonjour
Ce prêt de 999€ à taux 0 avait été fait sous la pression d'un huissier qui voulait absolument que je lui envoie 1000€.
C'est une aide urgence de mon boulot en cas de soucis sans justification des fonds.
Avez-vous précisé cela dans votre lettre de saisine ? Cet huissier agissait-il en application d'une décision de justice ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vfslnord

Non je ne l'ai pas précisé dans la lettre mais je l'ai mis dans le tableau dans la case objet du prêt

Vfslnord

C'est en consultant votre forum que j'ai compris que je me suis fait avoir en envoyant 1000€.

BRUYERE

Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 11:47C'est en consultant votre forum que j'ai compris que je me suis fait avoir en envoyant 1000€.
Effectivement, sans décision de justice, cela ressemble bien à de l'intimidation... >:(
Vous pouvez encore envoyer un mail à votre gestionnaire en précisant bien les circonstances qui vous ont amené à souscrire ce prêt ..
Je suppose que ces menaces étaient uniquement verbales ? Dans le cas contraire, joignez les éventuels courriers de cet huissier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Si vous pouvez fournir la preuve de l'envoi à un huissier, je ne pense personnellement pas que cela vous sera préjudiciable. Les gestionnaires et commissions BDF connaissent par cœur les manœuvres des recouvreurs...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Vfslnord

Oui j'ai envoyé un chèque donc il y a une trace

Vfslnord

J'aimerais vous soumettre ma lettre de saisine bien qu'elle soit déjà transmise pour vos avis

Vfslnord

Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2019 à 10:38
Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 10:29Bonjour
Ce prêt de 999€ à taux 0 avait été fait sous la pression d'un huissier qui voulait absolument que je lui envoie 1000€.
C'est une aide urgence de mon boulot en cas de soucis sans justification des fonds.
Avez-vous précisé cela dans votre lettre de saisine ? Cet huissier agissait-il en application d'une décision de justice ?


Il est très virulent et impoli.

Vfslnord

Citation de: Ulysse2013 le 10 Décembre 2019 à 12:54Si vous pouvez fournir la preuve de l'envoi à un huissier, je ne pense personnellement pas que cela vous sera préjudiciable. Les gestionnaires et commissions BDF connaissent par cœur les manœuvres des recouvreurs...

J'espère qu'ils vont en tenir compte

Vfslnord

Citation de: Ulysse2013 le 10 Décembre 2019 à 12:54Si vous pouvez fournir la preuve de l'envoi à un huissier, je ne pense personnellement pas que cela vous sera préjudiciable. Les gestionnaires et commissions BDF connaissent par cœur les manœuvres des recouvreurs...

C'est incroyable avec le recul de voir les agissements de ces personnes et de se dire qu'ils font tout pour vous mettre la pression
Le pire c'est que je lui dit que je peux payer une plus petite somme mais il refuse catégoriquement et en attendant les retards et les frais s'accumulent.

BRUYERE

Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 13:00
Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2019 à 10:38
Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 10:29Avez-vous précisé cela dans votre lettre de saisine ? Cet huissier agissait-il en application d'une décision de justice ?

Il est très virulent et impoli.
Bien que je n'en doute pas .. ;)  ce n'était pas ma question ...
Je voulais juste être bien sure qu'il n'agissait pas en application d'une décision du tribunal ..Et donc je reformule : avez-vous été convoqué au tribunal par un de vos créanciers ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vfslnord

Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2019 à 13:23
Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 13:00
Citation de: BRUYERE le 10 Décembre 2019 à 10:38
Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 10:29Avez-vous précisé cela dans votre lettre de saisine ? Cet huissier agissait-il en application d'une décision de justice ?

Il est très virulent et impoli.
Bien que je n'en doute pas .. ;)  ce n'était pas ma question ...
Je voulais juste être bien sure qu'il n'agissait pas en application d'une décision du tribunal ..Et donc je reformule : avez-vous été convoqué au tribunal par un de vos créanciers ?

Non pas convoqué au tribunal. Mais il a su tenir un discours qui nous a effrayé. C'est dommage que je ne l'ai pas enregistré.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Comme l'a dit Bruyère, ce qui est fait est fait !
N'ayez pas de regrets !

Et écrivez en effet un mail à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vfslnord

Citation de: bisane le 10 Décembre 2019 à 18:01Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Comme l'a dit Bruyère, ce qui est fait est fait !
N'ayez pas de regrets !

Et écrivez en effet un mail à votre gestionnaire...

Merci pour vos conseils
Je remplis le tableau ce soir et j'envoie le mail demain à la gestionnaire
Merci bcp

Ulysse2013

Citation de: Vfslnord le 10 Décembre 2019 à 12:57J'aimerais vous soumettre ma lettre de saisine bien qu'elle soit déjà transmise pour vos avis
Comme il n'y a plus matière à corrections, vous pouvez nous la poster en pièce jointe, en veillant à bien l'anonymiser. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Mais ça ne sera pas très utile ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vfslnord

Citation de: bisane le 11 Décembre 2019 à 06:34Mais ça ne sera pas très utile ! ;)

BONJOUR
J'AI REMPLI LE TABLEAU
MERCI DE VOS RETOURS

agathe

Il va falloir revoir vraiment à la baisse le poste téléphone.

Vfslnord

Citation de: agathe le 11 Décembre 2019 à 10:33Il va falloir revoir vraiment à la baisse le poste téléphone.
Oui c'est prévu
Deux des abonnements sont en fin d'engagement à la fin de décembre
Et les 2 autres restants on est obligé d'attendre 1 an encore
Sinon pensez-vous qu'il est recevable notre dossier compte tenu de ces éléments
Merci

BRUYERE

Bonjour,

Pour votre découvert, avez-vous mis le montant du découvert autorisé ou celui du montant existant  à ce jour ?
Dans tous les cas, il faudrait supprimer ce montant dans la case "mensualité" ..

Vous avez  ce découvert et des retards d'impôts ..Et donc, je me répète mais il y a deux choses urgentes : révoquer vos crédits (sauf immo et LOA) pour apurer très vite ces retards et ouvrir un compte sain où faire virer revenus et charges fixes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies