Au bout du tunnel .... La lumière

Démarré par Maximette, 30 Août 2013 à 22:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maximette

Bonjour à tous,


Je suis venue la première fois sur ce forum en 2010 , j y ai trouvé beaucoup d aide , de renseignements, de réconfort aussi , une équipe et des membres au top  ;)
Rapidement , j avais 30 ans , un enfant , 30 000 euros de dette tout confondus accumulés sur 10 ans et du mal à joindre les 2 bouts malgré un salaire très convenable.
Mon dossier c est idéalement bien passé , si on peut dire looool .... Bref en 8 mois c était bouclé et je devais rembourser 430 euros par mois sur 8 ans ! J ai ouvert un compte où vous savez , j ai pu gardé cb et chéquier et j ai enfin respiré !!!! Plus de stress , même si on sait qu'on est "fiché" .
Il y a un peu plus d un an , mes grands parents sont décédés et après vente de leur maison , etc , ma mère m a fait un don de 40000 euros en Mars dans le but de m aider à devenir propriétaire , elle n est pas au courant de mon surendettement , j ai bien sur en priorité utiliser cet argent pour rembourser mes dettes , j avoue en éprouvant de la culpabilité..,
[size=78%] il restait 25000 environ , vous pensez bien que ça fait un bien fou de ce libérer looool de ca .[/size]
J ai 33 ans et c est la première fois de ma vie que j ai zéro dettes , je ne dois rien a personne !
Entre temps , ma carrière et mon salaire ont encore évolués , du coup j ai aussi pu mettre de côté , avec mes économies et ce qu il me reste du don , j ai 20000 euros d apport pour un appartement.
Je suis allée en juin à la BDf pour bien vérifier que je n étais plus fichée nulle part , et j ai eu les attestations youpiiiiii !!!
Sauf que là je suis en stress total , j ai signé un compromis pour un appart , mon dossier est a la cafpi depuis une semaine et j attends donc les potentielles offres de prêt ...., et je passe ma soirée sur des forums à chercher de l info car a priori le fichage ou le surendettement nous suivent a vie .... Les banques peuvent-elles encore savoir que j ai été en surendettement pendant 2 ans ... ??? Grrrr j ai peur.


Quelqu un aurait réussi a emprunter après défichage?


Il est vrai que je suis sortie de mon surendettement grâce à une aide extérieur mais même quand j y étais , et bien j avais retrouvé le moral .


Je vous souhaite a tous courage ! Et comme c est bien quand c est fini ! Au moins on voit son salaire hihi.


Bises
Maximette
















bisane

Merci pour ce témoignage, et contente pour les bonnes nouvelles !

Le fichage à la BDF ne dure que le temps du plan...

Si l'on vous refuse votre dossier pour des raisons douteuses, c'est que des fichiers internes ont été utilisés, ce qui est interdit par la loi.

Mais on va  xxl! xxl! xxl! pour que tout suive son cours normalement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#2
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maximette

Merci bisane  :D
Quoiqu il se passe , je vous tiendrais au courant , ça peut servir , car il n existe pas vraiment de témoignage sur cette situation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies