Vous êtes tous des héros

Démarré par leonidas94, 20 Mars 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leonidas94

Bonjour aux héros de tous les jours

Aujourd'hui  premier jour du printemps il me vient l'envie de prendre la plume et de donner quelques nouvelles à la moitié de mon plan quatre ans déjà!! après un cancer deux licenciements économiques et un divorce le 27 janvier dernier après 30 ans de mariage!! je suis selon les statistiques le profil type du surendetté "avec accidents de la vie" mais je tiens à remercier Bisane et sa formidable équipe qui tous les jours nous accompagnent dans ce long chemin de croix La vie ne vous épargne rien mais ces épreuves vous forge un caractère il reste cependant cette folle envie de se battre de nouveau je repars à Zéro à 52 ans,mais peu-importe je suis vivant heureux je n'ai pas de chéquier ni de carte bleue ou dorée mais est-ce cela le plus important je vis simplement je dépense l'argent que j'ai et non pas l'argent qui ne m'appartiens pas j'essaye d'être quelqu'un de "bien"trop souvent les médias nous livrent en pâture des personnages peu recommandables avec un égo démesuré il y a peu de vrais héros moi j'en connais une multitude ici sur ce forum ces femmes et ces hommes qui tous les jours sont debout qui tous les jours se battent pied à pied contre l'absurdité d'un système qui préfère "ménager" les sociétés de crédits avec leurs crédits "revolver" pour préserver la croissance interne seule croissance puisque nous n'exportons plus rien que de créer le fichier dit "positif "véritable arme contre le surendettement,! que ce premier jour de printemps et de renaissance d'une nature endormie vous donne l'espoir de vous battre comme Léonidas aux Termopyles en héros des temps modernes contre ce monde Ubuesque

chasseur52

Bonjour
le fichier positif,vaste debat auquel je ne participerai pas.Quand aux sociétés de crédits et aux emprunteurs,les deux ont des torts,eux de preter sans vraiment "voir"les problèmes de l'empunteur et nous de profiter de cela.Dans mon cas,je me disais" un petit dernier c'est jure apres j'arrete".Je savais que je m'enfonçait a chaque fois un peu plus,mais c'était tellement facile.Meme ma banque m'avait accorde un decouvert de 10000f et cela a été en effet le dernier de trop.Six mois apres,je déposais les armes et mon dossier a la BDF.Maintenant il y a les forums,les associations, le site de la banque de France,et le code de la consommation qui sont accessibles aussi bien pour la prevention que pour la resolution du surendettement.
j'essaie de chasser l'injustice

leonidas94

bonjour

il y a certainement des emprunteurs "convulsifs" mais il y a aussi des épreuves dans notre vie que nous ne pouvons appréhender qui nous fait basculer d'une bonne situation professionnelle à des changement profonds dans notre quotidien ! mais bien évidemment vous l'avez souligné personne ne vous "force" a prendre un crédit
je pense que ce fameux fichier aurait eu indubitablement un effet salvateur sur l'opportunité et la capacité financière d''honorer ces emprunts et de mettre l'organisme prêteur  devant ses responsabilités aussi bien que l'emprunteur,mais croissance oblige le gouvernement fait des choix au détriment  du désendettement


chasseur52

#3
Le fichier positf(du moins ce qu'il en reste) doit entrer en vigueur fin 2014.Quand au retard et la teneur finale c'est la decision du conseil constitutionnel de censurer ce fichier propose par le gouvernement apres avoir été saisi par l'ump.
j'essaie de chasser l'injustice

leonidas94

bonjour
il me semblait que ce fichier avait déjà été remis aux oubliettes car jugé trop intruisif  avez-vous des informations récentes sur le sujet,

chasseur52

#5
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&cid=1250266788424
Donc le fichier positif ne sera plus que le ficp légèrement ameliore par quelques propositions.
j'essaie de chasser l'injustice

lilinne


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies