quid de la pénurie de carburant quand on est surendetté ?

Démarré par cricmuche, 23 Mai 2016 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricmuche

Coucou tout le monde,




Bon, le pays est en crise (mais ça, c'est pas nouveau  ;) )


Bref, on est en fin de mois


Nous, surendettés et autres personnes avec petits budgets, avons fait nos calculs, et nous avons pour habitude de dépenser tant d'euros/semaine pour chacun des postes de la vie courante


En fin de mois, c'est clair, aucune possibilité de "dépasser" notre budget, on serre les fesses en se disant, ça va le faire  ;) , et en général, on est assez fier parce qu'on y arrive  bbbo bbbo bbbo bbbo


Là, pourtant, la grève nous touche de plein fouet.


Pourquoi ?


Parce que notre carte électron ne nous permet pas (alors qu'on a encore les sous sur notre compte) d'aller en pleine nuit, quand tout le monde dort (hihi) mettre 30 euros d'essence dans notre voiture dans les stations 24h/24, (rapport à la pénurie, pour ceux qui ne suivraient pas  ;) ), parce que cette carte électron estime en temps réel que nous avons dépensé non pas 30 euros, mais 120 euros (what the fuck, comme disaient mes enfants en pleine adolescence  ;) )


J'ai des tas de copains non surendettés, avec CB normale, qui ont fait ça, aller se ravitailler en pleine nuit

Nous, nous n'avons pas d'autre choix que d'aller, aux heures ouvrables, tenter d'obtenir quelques litrons dans les stations qui ont une caisse digne de ce nom (acceptant espèces, CB)


Nous avons testé ce WE, 8h30 du mat samedi, dans les quelques pompes où nous pouvions avoir accès : pompes déjà sinistrées !!!!


Pour nous, pas si grave, mon mari et moi sommes à 30' de notre boulot à pied, et 10' en vélo, on s'adapte, c'est même assez cool, mais d'autres n'ont pas notre chance !


Carte électron, en temps normal, tu ne me déranges pas, mais, en temps de crise, ton principal point noir : le paiement dans les stations essence prend des proportions totalement injustes !!!!!


Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

agathe

D'où la nécessité d'avoir un peu de liquide, il est vrai que maintenant c'est de plus en plus rare.

yveline

Et il paraît que l'État ne veut plus d'argent liquide en circulation. D'ici quelques années !
Alors çà va être la m....... Alors déjà qu l'on est flique en permanence là ça va être pire
À suivre.......et quid des gens sans CB et chéquier ???????

cricmuche

Désolée Agathe et Yveline, votre réponse est hors sujet !! ou vous n'avez rien compris à ce que j'ai écris  ???


Bonne soirée

[/size][size=78%] [/size]
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

agathe

Rien n'empêche d'avoir un peu de liquide de côté quand on connaît le fonctionnement de la carte électron, prisonnier non il faut parer les inconvénients.
De plus la carte électron est récente et n'existe pas partout, les sûrendettes sont bien obligés de s'organiser avec les moyens de paiement qu,ils possèdent.

cricmuche

Agathe, la carte électron, on fait avec la plupart du temps ! C'est à dire qu'on l'utilise le moins possible  ;)
Depuis mon plan de surendettement, je fais tous mes achats en espèces, je paye même mon loyer en espèces, et ça ne me pose absolument aucun problème !


Je parle là d'une situation exceptionnelle. J'ai sur moi les 30 euros qui me permettent en temps habituel de mettre l'essence dont j'ai besoin pour couvrir mes besoins hebdomadaires, sauf que, là..... pas possible d'accéder aux pompes où je peux payer mon essence en cash, car elles  sont prises d'assaut !!!





il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

agathe

Chez nous c'est pire il n'y a plus rien, nada même a 30, 40 kms, les pompes sont éteintes, dernier essai çe soir à 21h30, je garde le peu que j'ai dans le réservoir.
Marre des affiches Plus Rien.

yveline

Désolée si je n ai pas compris, il est vrai que je paye mon go avec ma CB qui est
Une vpaye à débit immédiat, donc j'imagine votre problème ....

yveline

Chez nous aussi en Drôme Ardèche plus rien tout est à sec , pénurie totale...

emeric32

Mon amie bretonne pareil pas de carburant elle annule sa visite

Caren

Ben... ce que j'en comprends c'est que la pénurie est effectivement d'autant plus importante quand les espèces sont le seul moyen de paiement possible. Ça limite grandement en effet, et les stations, et les pompes, et les jours, et les heures ! Et donc dans la course au carburant, les surendettés sont d'avance perdants... Sauf si on décide de payer avec l'électron, mais en ce cas il faudrait que ce soit tous les jours le 1er jour du mois !


Et pour de rire..., à quand les véhicules qui marcheraient à l'eau de mer ? Ça résoudrait beaucoup de choses, non ?  :P

tichat40

ou ... habiter dans l'sud ... ici pas de soucis, pas de queue ... lol (bon ça va pas durer mais on n'a pas paniqué ... bon d'accord, l'Espagne est à côté !!)

agathe

Dans le Sud ouest parce que le Sud est y a pas de queue puisque les stations sont carrément fermées.

cricmuche

Citation de: Caren le 24 Mai 2016 à 22:50
Ben... ce que j'en comprends c'est que la pénurie est effectivement d'autant plus importante quand les espèces sont le seul moyen de paiement possible. Ça limite grandement en effet, et les stations, et les pompes, et les jours, et les heures ! Et donc dans la course au carburant, les surendettés sont d'avance perdants... Sauf si on décide de payer avec l'électron, mais en ce cas il faudrait que ce soit tous les jours le 1er jour du mois !


Et pour de rire..., à quand les véhicules qui marcheraient à l'eau de mer ? Ça résoudrait beaucoup de choses, non ?  :P


Merci Caren d'avoir si bien synthétisé mes propos  ;) 

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Quant à la voiture fonctionnant à l'eau de mer, je vote pour !!! (on habite au bord de la mer  ;) )
:-* :-* :-* :-* :-* à tous
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Caren

#15
Rapport à ceci, des messages se sont envolés... comme les mouettes, ici comme ailleurs !  >:(

Ce matin donc, Bisane avait proposé que je dépose un brevet... en soulignant toutefois, et à juste titre, qu'il n'y avait pas la mer partout !

Ce à quoi j'avais répondu que de toutes les manières, je ne visais pas le Lépine parce que là aussi de toutes les façons, c'était d'avance perdu, et d'ajouter que ma boutade se voulait surtout être un écho à Emeric et à la Bretagne...

Vous suivez ?

Tout ça pour dire, Cricmuche, un grand merci pour votre soutien, mais je crains fort que cela ne résolve pas tous les problèmes...  >:(

En fait, j'aurais bien une autre idée, qui serait de pomper en pleine nuit le réservoir de ceux qui dorment à poings fermés, tous heureux d'avoir pu faire le plein, dans la soirée précédente, grâce à leur CB qui, elle, ne pompe pas tout l'argent !

;D ;D ;D  et  ;) ;) ;)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: Caren le 25 Mai 2016 à 22:40

En fait, j'aurais bien une autre idée, qui serait de pomper en pleine nuit le réservoir de ceux qui dorment à poings fermés, tous heureux d'avoir pu faire le plein, dans la soirée précédente, grâce à leur CB qui, elle, ne pompe pas tout l'argent !

;D ;D ;D  et  ;) ;) ;)


Je pourrais adhérer éventuellement à cette idée, si j'étais sûre de pomper le réservoir de tous les inactifs qui sont aller faire le plein, sans en avoir réellement besoin !  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

vane65

Ah oui bien d'accord... Mardi soir réservoir vide, l'après-midi ds le secteur plus de gazole (sud-ouest) et la perspective de devoir faire le lendemain matin 110kms pour amener mon fils au lycée et revenir sans savoir où trouver du gazole. Donc unique solution la 24/24 du village qui me rejette l'Electron bien sûr et oh miracle m'accepte ma carte prépayée chargée du même montant soit 100 euros bloqués 2 jours pour 30 de carburant autorisé;
SAUF, et c'est là que vraiment je trouve certaines personnes stupides, car elles créent elles-même la pénurie dt tt le monde pâtit : des clients d'un âge certain une première Cb et puis une autre et ainsi de suite et on remplit les bidons ds le coffre, etc... ils partaient où là? Lamentable !

Caren

Citation de: cricmuche le 26 Mai 2016 à 20:44
aller faire le plein, sans en avoir réellement besoin !
On revient au point de départ... car c'est parfois la seule origine d'une pénurie ! Flux normal > tout va bien > créer une rumeur plus ou moins fondée > en une heure il n'y a plus rien > tout va mal...  :P


Quant à adhérer, bah... ce serait dommage d'avoir en plus des amendes à payer, si c'est pas plus !  :-\


En revanche, un bon bain de mer, ça peut détendre, à défaut d'autres solutions...


Bon courage Cricmuche !  ;)

yveline

Et oui on est solidaires !!!! C'est le chacun pour soi,  moi d'abord les autres après
C'est dég......mais c'est comme ça

cricmuche

Citation de: Caren le 26 Mai 2016 à 21:38
Citation de: cricmuche le 26 Mai 2016 à 20:44
aller faire le plein, sans en avoir réellement besoin !
On revient au point de départ... car c'est parfois la seule origine d'une pénurie ! Flux normal > tout va bien > créer une rumeur plus ou moins fondée > en une heure il n'y a plus rien > tout va mal...  :P


Quant à adhérer, bah... ce serait dommage d'avoir en plus des amendes à payer, si c'est pas plus !  :-\


En revanche, un bon bain de mer, ça peut détendre, à défaut d'autres solutions...


Bon courage Cricmuche !  ;)


T'inquiète Caren, pour moi tout va bien, j'ai repris mon vélo avec joie (les premiers coups de pédales ont été un peu durs, mais de jour en jour, je progresse  :D ) Quand aux bains de mer, c'est encore un peu frisquet à cette époque de l'année en manche !!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Caren

Citation de: cricmuche le 26 Mai 2016 à 22:13
T'inquiète Caren
Ben si ! Mais pour le coup, je m'inquiète pour moi... Oh la bévue, l'impair, la boulette... !!!

Parce que, comment dire ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait réaliser quelque chose que je n'avais pas du tout vu jusqu'alors... Plan bdf, en place et suivi, Cébélectron, quid ici de cette pénurie et nombre de posts ne datant pas d'hier pour ailleurs, tout ça oui ! Mais Modérateur Global...  :o :o :o  Eh ben j'avais pas vu...  :-\

Passant quand même un certain temps sur le forum, je ne sais pas du coup où vous étiez cachée, mais enfin je suis désolée, je n'avais pas du tout repéré ça comme ça !!!

Et donc maintenant, une nouvelle pénurie, la mienne propre, celle de mon champ visuel... J'ai rien compris là, j'ai vraiment raté un truc...  :P

bisane

Ben Cric est restée modo (comme tous ceux qui l'ont été, sauf cas très exceptionnel), mais n'intervient plus guère...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies