De 173341 à 49465 euros et ce n'est pas fini .... tout est possible

Démarré par doguy, 19 Mars 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doguy

Bonjour à tous


Je me décide enfin a témoigner sur le forum qui m'a beaucoup aidé.
Je vais faire simple car je ne suis pas un adepte de l'écriture.


Donc voilà, en Novembre 2011 je me retrouve dans l'obligation de déposer un dossier de sur-endettement au vu de ma situation financièrement plus tenable.
Le 9 Décembre 2011 je reçois l'état des dettes détaillé de la Banque de France , résultat 173341 euros a devoir ....... OH PUT... Comment vais je faire !!!!

Recherche sur internet, je me rends compte qu'il y a des solutions pour diminuer ma dette grâce à la loi, que d'autres personnes parfois dans des situations pire que la mienne obtiennent des résultats. Tout n'est pas perdu mais il va falloir chercher , apprendre et se battre. De toute façon je n'ai pas le choix.

Je rassemble tous mes papiers et dans ma pièce principale je fais 22 tas correspondant à mes 22 dossiers. Il y en a partout... Photocopies de jurisprudence, d'articles de loi  correspondant aux différents cas s'entassent sur mes piles de dossiers.
Je passe des heures sur internet pour comprendre et maîtriser le mieux possible le sujet, je reprends confiance même si j'ai des coups de blues et de déprime. J' ai deux filles donc je  dois me battre, leurs montrer que même si j'ai fait des erreurs, je peux rebondir. on apprends toujours de ses erreurs.
Un grand MERCI à ce forum sur lequel j'ai trouvé la plus grande partie de mes informations, le courage d'avancer et surtout Bisane qui m'a même permit de trouver un Avocat qui est vraiment super.
Avec " mon Maître " on demande une vérification des créances car bien évidemment il y a des contrats un peu louches dans le tas.
Après quelques passages au TI, car certains créanciers ne voulaient pas se laisser faire, et vu que les tribunaux débordent de dossiers sur leurs bureaux,  le verdict tombe le 20 Février 2014 . Résultat 14 dossiers tapés par la FORCLUSION , whouaaaa ...81440 euros parti en fumée dont un de 20249 euros et un de 20677 euros.

Il y a aussi  Med... qui après m'avoir envoyé un de leur"expert" en rachat de crédit a la maison demandait 48913 euros , résultat 30000 euros en moins sur la facture pour " défaut de conseil de la part d'une banque ".
Bref d'autres dossiers ont été jugés pendant la période et le résultat est 49465 euros au final.


Mais ce n'est pas fini.
Maintenant avec "mon Avocat " , je l'adore !!! Quel bel investissement j'ai fait ce jour là, encore merci Bisane, nous reprenons les dossiers 1 à 1, sauf ceux qui ont un titre exécutoire, et nous vérifions les contrats dans le détail, même pour ceux qui sont forclo, car un bon nombre de créanciers n'ont envoyés aucunes pièces justificatives au tribunal lors de la vérification des créances ni lorsque je leurs ai demandé par courrier en A/R . Auraient ils quelque chose à cacher ??? 

Pour l'instant on teste le Juge avec un premier petit dossier. Eux nous ont renvoyé des documents qui sont en cours d'analyse mais j'ai déjà obtenu 500 euros au titre de l'article 700 plus les frais engagés auprès de l'huissier et de mon Avocat .
J'ai aussi un autre dossier en cours pour harcèlement, suite à des courriers d'huissier alors que la créance était déjà forclose. Rendez vous le 9 avril pour celui là.


Voilà pour mon expérience, qui n'est donc pas fini car je compte bien encore réduire significativement la facture .


Tout ça pour dire de ne pas se décourager, qu'il existe des solutions.


Merci encore à tout les actifs de ce forum pour votre travail et bon courage à tout ceux qui se battent.


Doguy
















Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doguy

J'étais déjà bien motivé à l'époque  :D  avec beaucoup de questions et cela paye maintenant !!! bbbo  Et ce n'est pas fini...

Je vois aussi que Smilysoul est toujours là.
Encore un grand merci à vous tous. bbbo


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies