Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Merci ... suis en route ! On y croit ...

chouky26

Affaire renvoyée au 23 novembre 2017 à la demande du créancier qui n'était ni présent ni représenté... et n'a naturellement produit aucun justificatif...


Ils jouent un peu avec mes nerfs là...


Bon ben voilà quoi !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:( >:(


Continuez à cagnotter si vous le pouvez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#507
Bonjour à tous ... j'espère que vous allez tous bien !

Me revoilà ... l'audience approche, plus que 14 jours à attendre.

Toujours aucune nouvelle de mon créancier ... pas de conclusions, pas de communication des justificatifs demandés par le Tribunal ...

Je sais que cela peut arriver la veille même de l'audience donc je ne me réjouis pas mais je suis sur les nerfs et impatiente d'y être pour enfin savoir à quelle sauce je vais être mangée.

Néanmoins, dans l'hypothèse où le tribunal me donnait raison et que le créancier faisait appel (ou l'inverse, il donne raison au créancier et c'est moi qui fait appel), la procédure pourrait encore durer plusieurs mois, voire des années (2 ans ce mois ci que j'ai demandé la première vérification de créances) puis je demander à la BDF de commencer à rembourser les autres dettes (celles dont je n'ai pas demandé de vérification - peut être aurais-je dû -), en leur proposant par exemple d'ores et déjà de solder en 18 mois par exemple ? Ou bien dois-je attendre la décision finale ?

Je ne voudrais pas que cela dure encore trop longtemps ... dans cette mesure je pourrais enfin me concentrer sur autre chose et reprendre une vie normale le plus rapidement possible ! Voilà 3 ans que je ne pense qu'à cela ou presque ...

Par ailleurs, le délai de 2 ans depuis la recevabilité de mon dossier est expiré depuis le mois de septembre ... quels sont les risques pour moi ?

Merci de vos réponses.


bisane

Il n'y a pas de possibilité d'appel pour la vérification de créances.

Il vaut mieux, quoi qu'il en soit, attendre la décision finale.

Si vous avez épargné tout au long de la procédure, ça devrait de toutes façons être assez rapide !  ;)

Il y aurait des risques (assez minimes, au demeurant) s'il y avait eu des jugements, ce qui, de mémoire, n'est pas votre cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 09 Novembre 2017 à 18:00

Il y aurait des risques (assez minimes, au demeurant) s'il y avait eu des jugements, ce qui, de mémoire, n'est pas votre cas.


Oui merci Bisane je vais attendre ... mais qu'est ce que c'est long !


Si aucun appel n'est possible et dans l'hypothèse où la dette serait écartée quel recours pour le créancier ?! Je ne m'emballe pas et je ne connais que trop les aléas judiciaires, mais c'est une hypothèse n'est ce pas ?! Puisque tribunal a demandé au créancier de justifier sa demande.


Non aucun jugement ...




bisane

Citation de: chouky26 le 09 Novembre 2017 à 18:17quel recours pour le créancier ?!
Ben aucun...  :P
La seule "issue" serait qu'ils entament eux-même une action auprès du tribunal... ce qu'ils ne feront pas, car cela aurait toutes les chances d'échouer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Merci beaucoup Bisane ... bon je vais attendre on verra bien.

J'ai par ailleurs relevé que mon ancien compte bancaire présente toujours un découvert et qu'ils continuent de prendre des frais bancaires et de gestion tous les mois (ce qui représente plus de 200 euros en plus de découvert depuis le dépôt du dossier - ce qui fait que l'autorisation initiale est dépassée).

Est-ce que cela est normal ? La banque n'aurait-elle pas dû solder le découvert et le transformer en prêt suite à la recevabilité ?


agathe

Vous n'avez toujours pas ouvert un compte sain pour éviter ces problèmes.

chouky26

#513
Citation de: agathe le 10 Novembre 2017 à 16:54
Vous n'avez toujours pas ouvert un compte sain pour éviter ces problèmes.

Si j'ai ouvert un compte sain en juillet 2015 et c'est le compte que j'utilise exclusivement depuis cette date... mais, bien que je n'ai plus jamais utiliser l'ancien compte depuis lors, et le découvert datant d'avant le dépôt de mon dossier à la BDF (Il est inclu dans les créances), il ne fait cependant que grossir depuis septembre 2015 (date de la recevabilité).

Que faire dans ce cas ? Laisser comme ça ?

bisane

C'est le montant figurant dans l'état détaillé des dettes qui sera pris en compte.
Ceci étant, il n'est en effet pas du tout normal qu'ils continuent à facturer des frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour ...

Quand on parle du loup... J'ai reçu un relevé de banque de ma Banque (celle dont je ne me sers plus), alors que je n'avais plus rien reçu depuis ma recevabilité.

Le 30 octobre dernier, il semblerait qu'ils aient tenté de recommencer à prélever les mensualités du mini crédit que j'ai chez eux ...Rejeté naturellement puisqu'il n'y a pas d'argent sur ce compte.

Cela veut-il dire que les problèmes recommencent ?? Est-ce qu'ils en ont le droit ??

Je précise (et rappelle) que ma recevabilité date de septembre 2015 (soit plus de deux ans ...).


bisane

Il faut en effet vous attendre à quelques désagréments de ce genre...  :-\
En espérant qu'il n'y en aura pas trop !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Mais le juge m'avais dit que le fait qu'une procédure était encours. Les créanciers ne pouvaient pas poursuivre. J'ai mal compris ?!

bisane

Ben pour le moment, ils ne vous poursuivent pas !  ;)
Par ailleurs, les créanciers non appelés à l'audience ne sont pas vraiment au courant de la procédure en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

L'audience est demain ... toujours rien ...


Je tremble de stress !


Je vous tiens au courant !

bisane

ben cessez de trembler !
S'il n'y a toujours rien, c'est tout bon pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Il se peut aussi qu'ils se pointent demain à l'audience avec ... non


Merci Bisane ... pour votre patience ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Merci !!


Je vais tâcher de garder mon calme d'ici là...


Je vous dirai ce qu'il en sera ressorti ...


Bonne journée !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies