Finito Pipo

Démarré par Oussou26, 12 Septembre 2023 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oussou26

Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écris sur ce forum mais c'est toujours un plaisir de lire les témoignages et les histoires de chacun. Pour rappel, j'ai un dossier de surendettement dont j'ai fais la demande en 2014, dossier accepté en 2015 avec effacement de la dette au bout de 8 ans... Et voilà un long parcours qui commence entre les mises en place des prélèvements, les créanciers qui m'envoient de service en service, j'ai pu tout mettre en place et commencer sereinement mes remboursements. 
Le soulagement à chaque fois que j'avais terminer de rembourser chaque créancier, des moments un peu plus compliqués que d'autres mais pas mal de changements dans ma vie qui m'ont permis d'avancer. Aujourd'hui il me reste 1 prélèvement et ensuite je pourrais souffler et vivre ma vie de désendetter. 
Pour les personnes qui n'y arrivent pas, sachez qu'il ne faut pas avoir de honte à se lancer car ça peut arriver a n'importe qui, mais ça aide beaucoup, ça nous apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs et quel soulagement quand on en voit le bout  ;D.

Ce forum m'a été d'une grande aide et je remercie toutes les personnes présentes au quotidien et qui sont vraiment là pour nous aider à nous en sortir et nous donnent de TRÈS BONS CONSEILS.
Une nouvelle vie s'offre à moi et je vais pouvoir concrétiser mes projets. 

bisane

Merci à vous d'avoir pris la peine de venir donner de si bonnes nouvelles ! ;)
Et  bbbo bbbo bbbo  à vous d'être sorti vainqueur de ce long parcours.

Votre fil principal est là : Plan de surendettement en cours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies