Menu principal

Message a l'administrateur

Démarré par Daffy, 11 Juillet 2010 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui est favorable à la création d'un lien entre le notre forum et celui de Daffy (section surendettement)?

J'y suis favorable.
5 (55.6%)
J'y suis opposé(e).
4 (44.4%)

Total des votants: 7

Daffy

Bonjour,

Je me nomme Michel G.....z et réside dans le 92.. je suis administrateur de d'une chaine de site ayant des thématiques différentes.

Nous disposons d'un site traitant du surendettement.. sans forum.. Nous pourrions - peut-être - envisager de faire un lien vers le votre.. sans pour autant exiger le contraire.. d'ailleurs nous n'y tenons pas du tout..

Toutefois avant tout ce site étant étiqueter extrême gauche voyez si cela est faisable..
Si non ignorez ce message.. Si oui, un contact téléphonique serais le bienvenue ... merci.

Cordialement.

Michel G.
membre-forums@laposte.net

Site concerné: //http://www.gennevilliers-asso.org/
"Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les Hommes se libèrent ensemble...par la médiation de leur commune action de transformation du monde"
(Paulo Freire "Pédagogie des opprimés")

ISI

Daffy,

toutes les décisions ici sont prises en concertation et en ayant bien pris la mesure des choses.
A suivre...
Nounou d'enfer!

bisane

#2
Perso, je n'y vois pas d'inconvénient majeur, pour 2 raisons :
- ce forum est a-politique (enfin, au sens d'un parti-pris quelconque, car il pose de manière évidente des questions politiques, au sens noble et citoyen du terme !). Le vôtre assume son positionnement, et c'est votre liberté.
Par contre, les informations que vous donnez, concernant le sujet qui nous préoccupe, et que j'ai rapidement parcourues, peuvent être utiles aux consommateurs et emprunteurs, comme celles que nous tentons de diffuser ici.
- notre objectif principal est bien le conseil et le soutien aux surendettés, or vous avez une liste de diffusion réservée à ce sujet, qui pourrait donc bénéficier des informations en notre possession.
Je m'y abonne de ce pas pour me faire une idée...

Vous dîtes par ailleurs que vous n'exigez pas de lien retour... et il est certain que ce serait difficile de vous en faire un, au risque d'être catalogués dans la même mouvance que vous, et que cela ne correspondrait pas à la réalité de ce forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Citation de: ISI le 11 Juillet 2010 à 10:54
Daffy,
toutes les décisions ici sont prises en concertation et en ayant bien pris la mesure des choses. A suivre...

En concertation  ?  :-\
Avec qui ?  :D
Le nom du forum a disparu ! ???

René, toujours curieux...

celtic



Bisane a bien résumé ma pensée sur tous les points , donc pour moi pas d' apriori au départ

A y réfléchir

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour,

Dans un premier temps en effet Bisane retrasmet par ses écrits ma pensé et mon sentiment. il est important de ne pas nous faire votre soutien dans le domaine politique car nous sommes A politique dans le vrai sens de terme. Si nous pouvons par les personnes qui nous font appel leur être d'un secours nous ne regardons pas la couleur ni son appartenance à qui ou quoi que ce soit. Une seul idée est dans notre tête la difficulté financière, l'exclusion bancaire, et le surendettement de l'être humain.

Bien a vous José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

René a posté un message qu'il a jeté à la poubelle, mais que je restitue...
Et je restitue aussi le lien... enfin, il n'est pas cliquable, mais vous pouvez le copier-coller dans votre navigateur...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



CitationRené a posté un message qu'il a jeté à la poubelle, mais que je restitue...

  Pourquoi ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

#8
C'est à lui de répondre, mais je pense qu'en fait il s'est dit que cette phrase d'Isi :
Citationles décisions ici sont prises en concertation
pouvait ne concerner que les modérateurs.
Et je me dis, moi, que dans la mesure où la demande est "publique", je ne vois pas pourquoi nous en déciderions seulement entre nous...
En tout cas nous pouvons le faire "ouvertement"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Sur la forme:
René pas content - mais bon c'est pas très grave...
René aurait préféré que personne ne fouille sa poubelle  ;D
Sur le fonds:
René à considéré après réflexion que Bisane avait suffisamment répondu...réponse adéquate pour un administrateur de forum...voilà pourquoi Réné a mis message à poubelle....

EXTREME GAUCHE, DICTATURE, qu'elle différence tant que l'on parle de surendettement.... ?



ISI

Citation de: ISI le 11 Juillet 2010 à 10:54
Daffy,

toutes les décisions ici sont prises en concertation et en ayant bien pris la mesure des choses.
A suivre...

Isi, elle pensait à tout le monde... Sans quoi elle aurait fait cette remarque intra muros dans la section modérateurs...

Et elle n'a rien dit de plus car elle n'avait pas le lien non plus...
Nounou d'enfer!

bisane

Citationcar elle n'avait pas le lien non plus...
Ce serait Daffy qui l'aurait enlevé lui-même ?

Enfin, peu importe !
Chacun peut donc se prononcer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bisane, moi, j'ai juste ôté du message son nom de famille...
Nounou d'enfer!

bisane

Il n'a donc même pas essayé de se faire de la pub gratos...
Le Mr a donc une éthique !  :D

Et pardon, dans le maelström de ce matin, j'ai pas fait gaffe à tout...
En fait, il m'a envoyé un MP.... avec l'adresse du site !
Que j'ai donc retranscrite...
Et je croyais l'avoir vue dans le message sur le forum....

Ché pas si je suis très claire, là....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Tu vois que tu fais chef..., même si c'est malgré toi... ;)
Nounou d'enfer!

sosrene

Maîtresse,
Fo expliquer aux petits de maternelle ce que vö dire le mot MAELSTROEM  ???

bisane

CitationFo expliquer aux petits de maternelle ce que vö dire le mot MAELSTROEM
Bazar, souk, embrouillamini, tornade, tempête, bougui-boulga, surmenage....
Vous comprenez un peu l'idée, René ?

CitationTu vois que tu fais chef..., même si c'est malgré toi...
Je fais webmestre.
Ce qui ne fait pas de moi un(e) chef !
Mais augmente un peu les responsabilités et obligations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je l'ai zappée, celle-là, hier !
CitationSur la forme:
René pas content - mais bon c'est pas très grave...
René aurait préféré que personne ne fouille sa poubelle

René, je fouille et vide la poubelle (et les autres modos aussi) tous les jours...
Je me suis permis de restituer votre message, en le disant clairement, tout simplement parce qu'il me semblait qu'il posait une bonne question !
Laquelle question m'a permis de m'apercevoir que contrairement au MP que j'ai reçu, le lien ne figurait pas ici, et qu'il était donc difficile pour vous tous de vous faire une idée !  :D

Voilou !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Daffy

Bonjour et merci de vos réponses.

Contrairement au forum existant (rare) sur ce sujet, nous sommes avant tout un groupement IRL local qui intervenons chez les familles surendettés.
Nous avons des locaux et faisons des réunions mensuelles..
Nous aurions la possibilité technique et logistique de mettre en place un forum du type ppBB sur ce thème... mais pas de temps pour s'en occuper..  Nous gérons d'autres forum de thématiques différentes (professionnel) qui nous occupent très largement..

Effectivement j'ai donné a l'admin l'URL du site car je pense qu'avant toute décision, il est logique pour l'admin de ce forum de savoir  qui nous sommes exactement.. Je comprend tout a fait qu'aucun lien vers nous ne puisse être fait et cela ne pose aucun probléme.. La publicité n'est vraiment  pas notre  ligne directrice.. ;-).. pas besoins. Voila pourquoi je pensais inutile de mettre l'URL du site ici..
Nous fonctionnons un peu en autarcie  ;)

La chaine de sites que nous gérons (une douzaine de sites)  draine entre 25000 et 30000 visiteurs uniques par mois.. mais le site concerné sur lequel un lien vers votre forum est envisagé seulement entre 3000 et 5000..
Mais il serais peut être possible de mettre ce lien  sur d'autre site d enotre chaines .. a voir avec vous..

Cordialement
Michel G.

PS: je suis un des admin de cette chaine pas l'unique ;-)... nous aussi travaillons en collégialité mais URL avec des réunions parfois difficiles !;-)..


"Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les Hommes se libèrent ensemble...par la médiation de leur commune action de transformation du monde"
(Paulo Freire "Pédagogie des opprimés")

ISI

Citationje suis un des admin de cette chaine pas l'unique

Citationil est logique pour l'admin de ce forum de savoir  qui nous sommes exactement...
Et vous en avez contacté un seul qui n'est pas l'unique... :D

Nounou d'enfer!

sosrene

Citation de: bisane le 12 Juillet 2010 à 08:15
René, je fouille et vide la poubelle (et les autres modos aussi) tous les jours...

Merci Bisane de tenter de vous expliquer...néanmoins j'exprime ici mon total désaccord...
vous avez tant de qualités Bisane mais un Administrateur de Forum ne peut en aucun cas s'octroyer le droit de ressortir de la poubelle un message sans l'accord de son auteur...s'il le fait c'est -me semble t'il- au détriment de sa neutralité et de son respect des utilisateurs.

Une "charte de bonne conduite" existerait-elle?

celtic

#21
Je suis d'accord avec rené et c' était la raison de ma question

Citation
Citation
René a posté un message qu'il a jeté à la poubelle, mais que je restitue...

 Pourquoi Huh?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ René : c'est bien la 1ère fois que je ressors un message de la poubelle !

@ tous (dont Celtic !  ;)):

Je l'ai "ressorti" parce qu'il me semble qu'il posait une question essentielle :
qui décide de quoi sur ce forum !
Et qu'en l'occurrence, encore une fois, la demande de Daffy étant publique, il me semble que le débat qui s'en suit ne peut qu'être public...

Je l'ai exhumé aussi parce qu'il posait cette question :
CitationLe nom du forum a disparu !
Et que nous avons donc pu y répondre : il ne s'est pas agi d'une disparition, mais bien de la volonté de discrétion de Daffy.
D'une part, c'est tout à son honneur (à Daffy), d'autre part, je ne souhaitais pas que quelqu'un puisse penser que nous avions censuré d'emblée... auquel cas le débat ne méritait même pas d'avoir lieu !

@ René : vous êtes libre de l'enlever, et je ne le remettrai pas
@ Celtic : si cela ne te convenait pas, tu pouvais l'enlever aussi... et en tout cas un peu plus expliciter ta position.

@ Daffy :
Citationil est logique pour l'admin de ce forum de savoir  qui nous sommes exactement..
Pour moi il est logique que tout un chacun le sache... et à tout le moins tous les modos !

Et je réponds en suivant sur la "charte de bonne conduite" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

René, tous les animateurs, modérateurs, administrateurs de ce forum sont liés à sa charte éthique... ça semble évident, mais ça va peut-être mieux en le disant !  ;)

Je recopie par ailleurs le petit règlement intérieur que nous nous appliquons :

Les choses vont toujours mieux quand elles sont dites...
Et il est bien évident que la charte éthique du forum s'applique à nous tous, plus qu'à tout autre !

¤ suppression d'utilisateurs :
- immédiate et sans scrupules en cas de spam (dans l'idéal, il vaut mieux bannir)
- à discuter dans cette section dans tous les autres cas

¤ suppression d'un fil ou d'un message :
mêmes règles que ci-dessus

¤ déplacement d'un fil :
si celui-ci n'est pas dans la bonne section

¤ fusionner ou séparer des fils et/ou des réponses :
dans le cas où une même personne poste dans plusieurs rubriques (pour fusionner), dans le cas où quelqu'un expose sa situation dans le fil de quelqu'un d'autre (pour séparer).

¤ modifier un message :
Il est hors de question de modifier le contenu d'un message !  ;)
Par contre, et à l'occasion, certaines fautes ou mises en forme peuvent être modifiées ou corrigées, pour une meilleure lisibilité.
Merci aussi de continuer à veiller à ce qu'aucun organisme financier ne soit cité en toutes lettres, ainsi que Crésus (si possible, remplacer toujours par C.S, histoire que tout le monde s'y retrouve...), tant que les choses restent en l'état. (barré parce que devenu obsolète)


Et j'en termine :
Oui, René, j'aurais dû vous demander l'autorisation, sauf que le doute aurait persisté sur ce sur quoi je me suis précédemment expliquée...
Par ailleurs, j'ai précisé que j'ai fait cela à un moment où j'étais débordée...
L'erreur est humaine, mais peut aussi être asinienne...
Et je crois que celle-ci n'était pas gravissime...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Daffy

Citation de: bisane le 12 Juillet 2010 à 09:58
.../... une question essentielle : qui décide de quoi sur ce forum !.../...

voui  ;).. J'ai eu ce problème sur le forum professionnel que j'ai mis en place pour notre chaine.. En fait, je connais bien l phpbb.. Installer des modo et des admin ne prend qu'un clic de souris.. travailler le code php, le html  (surtout le code du forum) est une autre histoire, transférer une base de donnée aussi ..
Et pour le coup, a mon sens du moins - l'administrateur principal doit (et il en faut un !) aussi pouvoir  a la fois récupérer un forum qui plante, ou le mettre a jour ou encore l'agrémenter de bannière et de fioriture divers -par ex pour Noël !  ;).. ou encore ouvrir ou fermer un salon.. nomer un modo ou le dégrader etc;.

De plus de part ma modeste expérience, tant IRL que virtuelle, il faut a un moment donner TRANCHER !.. (par ex lors d'un bannissement) et la si les avis diverges et que tout part en sucette (ce qui nous est déjà arrivé plusieurs fois)..  c'est bien l'administrateur principal qui se doit de DÉCIDER.
Et voila donc pourquoi je m'adressais à lui.. lui laissant tout loisir de contacter ses collègues... ;D

(Mon pseudo dans la chaine est @max).. voici un des forum Professionnel qui est sur notre serveur et ou je suis l'admin.. disons plutôt.. le responsable technique.. mais ou les modos nommés  (appelée aussi administrateurs en fait)  sont bien plus compétent que moi dans leur domaine.. d'ailleurs ils ont la main a 100% sur les décisions du forum..
http://www.canal-ambulance.info/home/

C'était juste une remarque sur mon expérience perso..

Cordialement
Daffy
daffy92@laposte.net

"Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les Hommes se libèrent ensemble...par la médiation de leur commune action de transformation du monde"
(Paulo Freire "Pédagogie des opprimés")

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies