Que va t il se passait apres 18 mois de moratoire

Démarré par princesse76, 08 Juillet 2012 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles



Comailles

Je pense aussi qu'il faudra également expliquer la dépense de ces 8 600 € à la Bdf aussi ;)


Dans l'état actuel, il semble effectivement que la vente de la maison soit demandée demander par la Bdf :-\

princesse76

ca me rassure pas vraiment il peuvent pas propose une negociation des credit je ne refuse pas de paye mais avec etalemnt serai preferable je refuse de vendre ma maison et 8600e ne couvre en aucun cas ma dette et de plus je n ai pas rembourse mes pret car je n avez pas le droit d en previligier un plus que l autre

Comailles

Le problème est que votre capacité de remboursement ( environ 364 €) ne couvre pas les mensualités du prêt immobilier ( 472 €).

8 600 € représentaient la moitié de vos dettes hors immobilier ;)

Je ne juge pas en vous disant cela ;)

princesse76

je suis tout a fait d accord avec vous mais pour me sortir de ma situation il me fallait un vehicule le mien n ete plus fiable je depense 500e pratiquement tout les 2 mois ensuit ma dernier de 3 ans dormais encore en lit parapluie il fallait envisage l achat de lit superpose et un frigo qui a une porte qui ne ferme plus qu avec du scotch c pas trop economique non plus

Comailles

C'est pourquoi je vous disais qu'il faudra justifier ces achats auprès de la Bdf ;)

princesse76

j ai les justificatif et je tien a signale que je vien seulement de me reinscrire au chomage et que je serai indemnise simplement au mois d octobre donc j ai mes de l argent de cote pour les mois a venir car je n aurai juste mon apl et mes allocations familiales et le chomage de mon mari les 580 que vous voye dans mon tableau c le montant que me paiera le chomage quand je serai en phase d indemnisation

victoire

A partir du moment où vous pouvez justifier, preuve à l'appui, que cette somme a été dépensée pour l'indispensable, la commission est humaine.
Courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

pendant ces dix huit mois avez vous continué a rembourser une partie de l'immo?

vous n'avez pas une assurance chomage sur ce prêt?

princesse76

pendant ces 18 mois je rembourse mon credit immobilier comme auparavant c le seul credit qui a ete priviligier par la banque de france

bisane

Citation de: lilinne le 09 Juillet 2012 à 07:45vous n'avez pas une assurance chomage sur ce prêt?


Il faudra en effet justifier de l'utilisation de ces 8 000 €...
Quelle est la moyenne des loyers par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

la valeur de votre maison est inférieure au prêt immo, pourquoi?

le remboursement du prêt immo que vous avez indiqué  environ 470 € c'est le montant de l'échéance ou c'est le montant qu'il vous reste à payer une fois l'APL déduit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

princesse76

G achete ma maison que 78000 c pour cela quel vaut aujourd hui 96000 mais j ai un pret travaux donc c pour cela que les pret immo reuni son plus eleve que l estimation de ma maison et en ce qui concerne le prix de mon loyer il est de 472 moins l apl je paie que 200 et quelque euro un loyer en location de maison vaut par chez nous entre 550 et 650 e si ca peut vous donne un estimation

princesse76

En faite a l heure actuelle si je venais a vendre ma maison elle ne couvrirai pas ma dette et il faut savoir que j ai un loyer tres peu eleve par rapport a une loc de maison il s avere que j ai pris un pret sur 30 ans c pour ca que je paye pas tres cher remboursement de pret

princesse76

En ce qui concerne l assurance chomage a l epoque de la souscription de pret moi et mon mari etions en cdi et nous parlions pas encore de la crise donc nous n avions pas souscrit d assurance chomage chose que je regrette amerement

bisane

En tout cas, il va falloir redéposer un dossier, en insistant aussi sur le fait que les loyers sont plus chers que votre crédit immo et que la vente ne couvrirait même pas le prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

princesse76

ca il l avait bien compris deja a mon premier de pos de dossier je leur avait deja signale et je remarque que les montant marque par rapport a mon tableau que j ai rempli le credit immo a baisse etant donne que je vous ai donne les chiffre d y il y a 14 mois

lilinne

il va falloir re déposer en expliquant bien la situation...
le licenciement de monsieur et vous si votre société a déménagé et que vous auriez eu beaucoup plus de frais...

avez vous la possibilité de voir une assistante sociale ou une association?
ça pourrait vous aider a faire le dossier ;)

princesse76

oui oui je suis suivi par une assistante sociale il me tarde d y etre trop de question sans reponse trop de stress fatigue de tout ca a quand une vie meilleure je regrette beaucoup les erreurs que j ai fait malheureusement on peut pas revenir en arriere

nounours

les regrets ne nourriront rien il vous faut garder confiance et redeposer un dossier courage  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Les regrets sont des freins à notre présent et futur.
Ce qui est fait EST FAIT.
Ce qui importe est aujourd'hui et maintenant.
Courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

princesse76

Csur mais je me dit que si j avais pas commis autant d erreur et bien j en serai pas la j aimerai vraiment donne une vie plus agreable a mes enfants mais bon avec courage et perseverance j y arriverai un jour en esperant que mon nouveau dossier soit recevable et qu il accepte ma demande

victoire

Courage et persévérance : deux mots importants. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies