Concubine co emprunteur?

Démarré par Gmati, 24 Novembre 2018 à 22:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gmati

Bonsoir à tous!

J'ai bénéficié d'un rétablissement personnel en janvier 2018.
Cependant j'ai un doute sur un des prêts avec le petit bonhomme vert:
En effet a l'epoque, j'ai rempli ma demande en ligne j'ai renseigné mes ressources, ainsi que celles de ma concubine étant donné que j'avais précisé vivre en concubinage. Lors de mon premier pret cela avait ete la meme chose mais j'etais seul sur le contrat.
Et sur le second je répète la meme operation et j'imprime le contrat à retourner, je le renvoi et m'aperçois d'une erreur d'adresse sur mon contrat je contacte l'organisme qui me renvoi un contrat . Mais sur ce dernier je remarque une case signature du conjoint.
De memoire il n'etait nul part clairement mentionné co emprunteur sur le contrat, ma conjointe a quand même signé par la suite.

A partir de mes problèmes de paiements , l'organisme ne m'a relancé qu'a moi, et adressé des courrier et lettres de recouvrement qu'a moi et non pas a ma conjointe.

Par la suite depuis la prononciation de mon plan de rétablissement personnel (janvier 2017) les creanciers n'ont jamais contacté ma concubine.. tant mieux mais d'ou mon doute , est elle co emprunteur ou non ? Nous allons vérifier son fichage car logiquement si elle est co emprunteur elle a du être fichée. Elle se posait la question sur sa possibilité a envisager un credit auto.


BRUYERE

Bonsoir,

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure et en particulier celle de l'homologation de votre PRP ?

Si elle date bien de janvier 2018, si votre concubine était bien co empruntrice, il me semble qu'elle aurait déjà été relancée..

Citation de: Gmati le 24 Novembre 2018 à 22:34De memoire il n'etait nul part clairement mentionné co emprunteur sur le contrat, ma conjointe a quand même signé par la suite.

Qu'entendez vous par "par la suite "?
Pour vérifier son fichage, il lui faut soit se déplacer sur RDV à une BDF avec sa pièce d'identité, soit leur écrire avec photocopie de sa pièce d'identité..
Et fil déplacé dans une session plus appropriée 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gmati

#2
La BdF a préconisé le rétablissement personnel en novembre 2017 , j'ai eu l'audience début janvier et mise en place de la procedure 2 février. Ca ete tres rapide dans mon cas.

Je sais que certains organismes demandent la signature du conjoint comme autorisation de la collecte d'informations de ses resources . Du coup ne voyant nul part la mention co emprunteur elle a signé le document avec moi a l'epoque pour obtenir ce pret.

C'est déjà arrivé des cas ou des co emprunteurs auraient ete « oublié » ?  ??? Surtout qu'ils ont ses coordonnées car a l'epoque de mes premiers impayés avant le dépôt en bdf ils l'avaient contacté a son travail  pour m'avoir au téléphone car ils n'avaient pas ressui a me joindre sur le mien..

Il est obligatoire de prendre rdv a la bdf ? Ce n'est pas consultable en guichet sur visite simple ? Avc CNI bien évidemment 

CcileV

Citation de: Gmati le 24 Novembre 2018 à 23:29Il est obligatoire de prendre rdv a la bdf ? Ce n'est pas consultable en guichet sur visite simple ? Avc CNI bien évidemment 
Soit vous procédez par courrier en envoyant copie de la CNI soit vous prenez rendez-vous.Les BDF ne reçoivent pas sans rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ;)
https://particuliers.banque-france.fr/contact/faire-une-demande-ou-prendre-un-rendez-vous-en-ligne
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Vous n'avez pas répondu concernant les dates, mais l'on peut supposer que si vous venez aujourd'hui poser une telle question, c'est que le co-emprunteur, et co-signataire du contrat, fait l'objet de quelques relances...

Si vous n'avez rien payé depuis le RP (pourquoi une audience, d'ailleurs ?), le 1er impayé remonte à plus de 2 ans, donc la dette est forclose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gmati

Citation de: bisane le 25 Novembre 2018 à 18:31Vous n'avez pas répondu concernant les dates, mais l'on peut supposer que si vous venez aujourd'hui poser une telle question, c'est que le co-emprunteur, et co-signataire du contrat, fait l'objet de quelques relances...

Si vous n'avez rien payé depuis le RP (pourquoi une audience, d'ailleurs ?), le 1er impayé remonte à plus de 2 ans, donc la dette est forclose.
Si j'ai répondu lors de mon deuxième message pour les dates .. 
je ne pouvais plus continuer à payer mon credit en octobre novembre 2017 donc dossier déposé, la Bdf a préconisé le rétablissement personnel, qui est possible seulement si le juge le mets en place , donc audience en janvier 2018 et verdict fevrier 2018. Donc ca va faire un an  pas deux..
Et comme encore précisé dans mes messages justement elle n'a pas fait l'objet de relances ni au moment ou j'ai cessé de payer ni apres la prononciation de mon RP . Et aujourd'hui elle aimerait souscrire un crédit et par doute on s'interroge pour savoir si elle etait co empruntrice du mien (chose que je n'avais ps demandé mais une signature sur le contrat était nécessaire)étant 
donné qu'elle n'a subit aucune relance , d'ou ma question de savoir si des cas de co emprunteur oubliés avaient ete relatés ..

bisane

Citation de: Gmati le 25 Novembre 2018 à 19:37Si j'ai répondu lors de mon deuxième message pour les dates .. 
Ben non... j'ai donc mis une date approximative au calendrier...

Citation de: Gmati le 25 Novembre 2018 à 19:37la Bdf a préconisé le rétablissement personnel, qui est possible seulement si le juge le mets en place , donc audience en janvier 2018 et verdict fevrier 2018.
OK ! Ce n'est plus le cas, mais ça ne change pas grand chose pour vous...


Votre compagne est bel et bien co-empruntrice.
Il faut donc interroger la BDF pour connaître l'état de son fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gmati

Citation de: bisane le 25 Novembre 2018 à 20:09
Citation de: Gmati le 25 Novembre 2018 à 19:37Si j'ai répondu lors de mon deuxième message pour les dates ..
Ben non... j'ai donc mis une date approximative au calendrier...

Citation de: Gmati le 25 Novembre 2018 à 19:37la Bdf a préconisé le rétablissement personnel, qui est possible seulement si le juge le mets en place , donc audience en janvier 2018 et verdict fevrier 2018.
OK ! Ce n'est plus le cas, mais ça ne change pas grand chose pour vous...


Votre compagne est bel et bien co-empruntrice.
Il faut donc interroger la BDF pour connaître l'état de son fichage.
Elle serait co emprunteur mais jamais contactée ? Ils auraient laissé un pret de 15 000 euros s'evaporer ? C'est ça qui me semble bizarre

BRUYERE

On peut en effet se poser des questions sur leur silence .. mais sans infos sur son éventuel fichage, çà ne nous avance pas vraiment ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Calendrier modifié et le délai n'est en effet pas atteint pour la forclusion.

Votre ex a-t-elle déménagé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies