Menu principal

Indisponibilité du forum

Démarré par bisane, 20 Mai 2016 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ce matin, au réveil, magnifique surprise en me connectant au forum !  >:( >:( >:(
Compte suspendu (account suspended) !!!  :o :o :o ??? ??? ???
Comment ça ? Pourquoi ? ? ? grrr grrr grrr

J'ai immédiatement écrit un courriel à l'hébergeur, puis recommencé ce soir, en l'absence de toute réponse de sa part...
La réponse a cette fois été rapide : le site est rétabli !!!!  bbbo bbbo bbbo Ce qui est l'essentiel !  ;)


Pour le reste, il semblerait que le forum ait été hacké pour envoyer des spams... Voilà qui est charmant !  >:D


Croyez bien que nous sommes désolés de ce désagrément !
L'essentiel étant que l'accès soit enfin revenu !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationL'essentiel étant que l'accès soit enfin revenu !

bbbo bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Caren

#2
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) et aussi bonjour à tous et aussi merci à tous ceux qui ont œuvré au bon rétablissement de cette chose devenue indispensable parce que nécessaire, qu'on appelle le forum, je veux dire celui-ci !!!

Vous z'êtes là, et vous m'avez tant manqué !!! Une journée sans forum, mais ce n'est plus possible ! Je vous z'aime !!!

Oh là là, j'ai envie de poster partout partout, je sais pas où aller pour dire... Là c'est pas mal ?

Ce matin, aaah, plus de fofo ! Z'ont pas payé la cotisation à Mr l'hébergeur, ou alors trop de consommation de bande passante, ou alors, ou alors, j'en savais rien du tout. Mais bon, plantage, en bonne et due forme !!!

Pour les avatars, tant pis, ce sera pour plus tard, l'essentiel semble être conservé !

Et maintenant, je vais ailleurs...

MARRAINE02

21 05 16
MERCI Bisane pour votre compétence et votre courage
MERCI à l hébergeur qui a rétabli le contact


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

emeric32

Quel soulagement  bbbo et bravo à toute l'équipe je suis addic au fofo. Encore merci a vous tos

biscottenuttella

Moi j étais en panique.. ???
Mais ouf vous êtes revenus  bbbo bbbo bbbo

Caren

Je poste là pour rendre compte des soucis persistants que je repère depuis le rétablissement du forum, soucis plus ou moins d'importance !

- pas de favicon dans la barre de l'url.

- les avatars joints, hors galerie proposée par le forum lui-même, n'apparaissent plus. Ils peuvent être supprimés mais pas joints de nouveau.
- et plus embêtant, mais dans la même veine, on ne peut plus joindre de façon générale de fichiers, dont les tableaux de calcul de CR ou autres.

À la tentative de joindre un quelconque fichier, j'ai le message suivant : "Une erreur s'est produite - Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé".

Sans doute faut-il un peu de temps pour que tout se remette en place !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Caren

#8
 grrr grrr grrr

Il y a pire !!!  >:( >:( >:(

Je pensais que cela ne touchait que les nouvelles pièces à joindre, mais ce sont toutes les pièces jointes du forum qui sont sans accès !!!

Si on clique dessus, car elles apparaissent bien, on a le message suivant : "404 - Fichier joint introuvable".

On ne peut donc plus accéder aux tableaux, aux lettres de saisine et à tout ce que vous êtes plus à même que moi d'imaginer... (Et je vous signale mon propre message, car là c'est la m.... !)

grrr grrr grrr

bisane

Citation de: Caren le 21 Mai 2016 à 15:21
grrr grrr grrr car là c'est la m.... !)
Si peu...
Je craignais de m'ennuyer, ce WE...  :D

J'ai un peu cherché...
1/ certains avatars apparaissent et d'autres pas
2/ les PJ ont disparu...

Que chacun le sache : le forum n'est en aucun cas responsable de ces emm**des !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#10
Citation de: bisane le 21 Mai 2016 à 20:36
J'ai un peu cherché...
1/ certains avatars apparaissent et d'autres pas
2/ les PJ ont disparu...
De ce que j'ai repéré, les avatars qui apparaissent sont simplement ceux qui sont pris dans la bibliothèque du forum, comme ceux d'Yveline, de Gratitude, d'Agathe, de l'indien, ou d'autres...
Ceux qui n'apparaissent plus, c'est ceux que chacun a joint et venant de l'extérieur du forum... Ils n'apparaissent plus au même titre que toutes les pièces jointes. C'est le cas du vôtre, du mien, ceux de Bruyère, Smily, Lacitrouille, et cela pour donner des exemples...

Citation
Que chacun le sache : le forum n'est en aucun cas responsable de ces emm**des !!!
Ben oui, ça relève de ce qui est stocké chez l'hébergeur, sur le serveur, et ce n'est peut-être pas sans lien avec le fait que la favicon a disparu aussi de l'url... Il faudrait pouvoir récupérer le dossier où sont stockées toutes les pièces jointes... D'après les messages d'alerte, c'est un dossier spécifique, et mentionné comme étant en seule lecture !
Et ça fait que tout ce qui vient de l'extérieur n'est plus accessible, et qu'aussi on ne peut en ajouter de nouvelles, comme les tableaux !!! J'ai fait 36 essais...
Je crois que le problème des avatars qui n'apparaissent pas et le non accès aux PJ est un seul et même problème...

Je dis tout ça mais bon, vous devez mieux savoir que moi !!!

Les hackers se sont bien occupés de votre ennui donc...  grrr grrr grrr

Caren

Une précision : les images ou smileys ajoutés dans les messages eux-mêmes sont eux bien présents et lisibles, quand bien même ils proviennent de l'extérieur...

bisane

Citation de: Caren le 21 Mai 2016 à 20:59Ceux qui n'apparaissent plus, c'est ceux que chacun a joint et venant de l'extérieur du forum... Ils n'apparaissent plus au même titre que toutes les pièces jointes. C'est le cas du vôtre, du mien, ceux de Bruyère, Smily, Lacitrouille, et cela pour donner des exemples...
A quelques exceptions près, telles que Gavroche ... ou Emeric jusqu'à hier...


CitationBen oui, ça relève de ce qui est stocké chez l'hébergeur, sur le serveur,
Un dossier nommé "attachments" a en effet disparu, et notre sauvegarde est trop vieille pour le restituer...  ffouR ffouR ffouR

Citationet ce n'est peut-être pas sans lien avec le fait que la favicon a disparu aussi de l'url...
Je n'avais même pas remarqué !  hahaha hahaha hahaha
Le problème me semble être indépendant de la "panne"... j'ai résolu le problème pour IE, mais pas très certaine pour les autres navigateurs, et pas trop envie d'effacer mon cache de suite...


CitationIl faudrait pouvoir récupérer le dossier où sont stockées toutes les pièces jointes...
C'est demandé à l'hébergeur depuis vendredi soir... il n'est pas très réactif !!! Euphémisme...
Je tente un truc en live en joignant un fichier !  :-\

CitationLes hackers se sont bien occupés de votre ennui donc...  grrr grrr grrr
Grand merci à eux !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 22 Mai 2016 à 10:19Je tente un truc en live en joignant un fichier !  :-\
Ca a marché !  bbbo bbbo bbbo


Le problème, c'est qu'il faudrait restituer l'ancien dossier, et que si on joint de nouveaux fichiers, ces derniers disparaîtront...
Bref, c'est le bo**el...  v!-v! v!-v! v!-v!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81


Caren

#15
Citation de: bisane le 22 Mai 2016 à 10:19
Citation de: Caren le 21 Mai 2016 à 20:59Ceux qui n'apparaissent plus, c'est ceux que chacun a joint et venant de l'extérieur du forum... Ils n'apparaissent plus au même titre que toutes les pièces jointes. C'est le cas du vôtre, du mien, ceux de Bruyère, Smily, Lacitrouille, et cela pour donner des exemples...
A quelques exceptions près, telles que Gavroche ... ou Emeric jusqu'à hier...
Histoire d'en rajouter sur le côté simple... ça varie en plus selon ce que l'on utilise, en fonction des navigateurs et des OS !
Avec Safari (navigateur de la pomme), et l'OS de mon ordi, les avatars de Gavroche, Emeric et Celtic, c'est comme le vôtre, il y a la marque de la présence d'une pièce, un point d'interrogation, mais ça n'apparaît pas.
Avec Firefox, aucune marque de pièce, et ça n'apparaît pas bien sûr...
En revanche, sur mon smartphone en iOS, avec Safari, j'ai pas Gavroche (juste le ?) mais j'ai l'avatar d'Emeric et celui de Celtic aussi. Le vôtre apparaissait samedi matin, mais a disparu depuis !

Ça fait trop de variables, et ça me dépasse complètement, bien évidemment !

Ce qui interroge dans ses histoires avec les avatars, ce n'est pas qu'il y en ait ou pas, c'est en soi un détail je trouve, mais ça pose la question je dirai des liens du forum avec l'extérieur, avec l'hébergeur, et c'est pourquoi je mettais ça plus ou moins dans le même sac que les PJ, tableaux ou autres...

Ça donne un peu l'impression que dans la hâte du rétablissement du forum, l'hébergeur n'en a restitué qu'un morceau !!!

Citation
CitationBen oui, ça relève de ce qui est stocké chez l'hébergeur, sur le serveur,
Un dossier nommé "attachments" a en effet disparu, et notre sauvegarde est trop vieille pour le restituer...  ffouR ffouR ffouR 
Vous faites donc des sauvegardes ? Pourquoi ne pas en faire une par semaine ? Est-ce long à faire ?
Moi, pour mon ordi, et vous mesurez par là même la différence d'importance, j'en fais une toutes les semaines avec un disque externe. Je le branche et hop ça enclenche la sauvegarde... Au moins si le disque interne lâche, non seulement je peux redémarrer l'ordi grâce à ce disque dur externe, mais aussi toutes mes données sont là à une semaine près... Et c'est génial ! Pour la pomme, ça s'appelle Time Machine ! Et quand le disque est plein, ça supprime les versions les plus anciennes...

N'y a-t-il pas ça pour le forum ? Avec un gros DDE d'1-2-3 ou 4 To...

Citation
Citationet ce n'est peut-être pas sans lien avec le fait que la favicon a disparu aussi de l'url...
Je n'avais même pas remarqué !  hahaha hahaha hahaha 
Le problème me semble être indépendant de la "panne"... j'ai résolu le problème pour IE, mais pas très certaine pour les autres navigateurs, et pas trop envie d'effacer mon cache de suite...
Si j'ai parlé de la favicon, c'est comme pour les avatars, ce n'est pas grave en soi... Mais j'y voyais la marque d'un problème avec l'extérieur, d'un bout de forum seulement restitué !
Et je précise : avec Firefox, la favicon est là !
Avec Safari, pour moi elle n'est pas là ! Mais... vendredi j'ai vidé mon cache... et ça fausse peut-être les choses ! Et donc, ne videz peut-être pas le vôtre en effet !

Citation
CitationIl faudrait pouvoir récupérer le dossier où sont stockées toutes les pièces jointes...
C'est demandé à l'hébergeur depuis vendredi soir... il n'est pas très réactif !!! Euphémisme...
C'est peut-être we pour lui aussi ! À voir la semaine prochaine si...

Citation de: bisane le 22 Mai 2016 à 10:22
Citation de: bisane le 22 Mai 2016 à 10:19Je tente un truc en live en joignant un fichier !  :-\   
Ca a marché !  bbbo bbbo bbbo   


Le problème, c'est qu'il faudrait restituer l'ancien dossier, et que si on joint de nouveaux fichiers, ces derniers disparaîtront...
Certaines choses ont l'air en effet de marcher, à nouveau ! J'avais enlevé la PJ de mon avatar, je l'ai remise et il apparaît, alors qu'hier ça ne fonctionnait pas. JPA, dans la section des litiges, a depuis peu joint une pièce, et l'on peut la télécharger. Pour les nouvelles PJ, ça semble donc ok...
Mais les anciennes, c'est toujours en erreur 404, on ne peut pas les télécharger !
De là à dire qu'il faudrait que chacun remette ses propres PJ, il n'y a qu'un pas...


Et l'on peut bien sûr comprendre amplement votre raz-le-bol !!!
J'essaie d'aider, pas certaine d'être efficace, mais j'espère au moins ne pas vous en rajouter...

À dire vrai, depuis hier, je suis limite à vouloir solliciter mon frère qui est plus ou moins de la partie et a je crois déjà administrer des sites. Mais... justement c'est mon frère, et pour des tas de raisons, je n'ai pas du tout envie que le hack prenne un autre visage !!! Donc grosse réticence de ma part...

bisane

Citation de: Caren le 22 Mai 2016 à 15:30Vous faites donc des sauvegardes ? Pourquoi ne pas en faire une par semaine ? Est-ce long à faire ?
Oui !
On fait des sauvegardes régulières du SQL (c'est là où sont stockés les posts)... pas trop long...
Sauvegardes du site entier de loin en loin.... c'est TRES long, et l'hébergeur en a normalement une !


CitationCertaines choses ont l'air en effet de marcher, à nouveau ! J'avais enlevé la PJ de mon avatar, je l'ai remise et il apparaît, alors qu'hier ça ne fonctionnait pas. JPA, dans la section des litiges, a depuis peu joint une pièce, et l'on peut la télécharger. Pour les nouvelles PJ, ça semble donc ok...
J'ai recréé un dossier qui permet d'enregistrer... mais le problème reste entier : si l'hébergeur remet en ligne l'ancien, les nouveaux seront effacés !
Mieux vaut ne pas enregistrer de PJ dans l'immédiat !  !!-!! !!-!! !!-!!


Le problème doit être résolu par l'hébergeur, avec quelques explications, et non par votre frère ou qui que ce soit d'autre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

MERCI DE NE PAS DEMANDER A QUICONQUE D'ISERER DES PJ jusqu'à nouvel ordre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Entendu Bisane !

Citation de: bisane le 23 Mai 2016 à 08:40
Le problème doit être résolu par l'hébergeur, avec quelques explications, et non par votre frère ou qui que ce soit d'autre !  ;)
Oh ma visée n'était malheureusement pas la résolution du problème puisqu'émanant de l'hébergeur, mais davantage était-elle pour moi de souligner quelques aspects problématiques repérés, évoqués avec moult détails bien inutiles somme toute, ou de penser avec forte réserve à solliciter un frère pour d'éventuelles conduites de fortune à tenir en pareil cas. Et ce dans l'ignorance qu'est la mienne quant au fait de savoir comment peuvent se répartir les actions possibles et éventuellement à mener entre le forum ou l'hébergeur.

Bref, c'était pour aider...

Au demeurant, on a tous bien compris, je pense, que le problème ne venait ni de vous ni de l'équipe du forum, mais qu'en revanche ses conséquences n'étaient pas d'ordre à vous ménager, ni vous en propre ni l'équipe elle-même.

À l'hébergeur de faire son boulot donc !

Caren

bisane

Citation de: Caren le 23 Mai 2016 à 12:39mais davantage était-elle pour moi de souligner quelques aspects problématiques repérés, évoqués avec moult détails bien inutiles somme toute,
Non, non, pas inutiles du tout !!!!
Quand on a la tête dans le guidon, on y voit encore moins clair que dans la routine !
Vos remarques sont précieuses !


CitationBref, c'était pour aider...
Ben oui !
Et ça a bien été le cas !  ;)


CitationÀ l'hébergeur de faire son boulot donc !
Il le fait... de manière un peu plus suivie qu'au début de la panne, parce qu'il a sans doute compris que nous faisions tout pour réagir, en même temps que lui !  ;)


Après, il y a des choses qui échappent forcément, mais une chose est certaine : le forum n'était pas à jour... pour une raison très simple : je n'ai pas le temps de m'en occuper, or chaque mise à jour prend énormément de temps et est toujours un peu risquée...


Il y a de nouveau eu un bug aujourd'hui, dont je suis tout autant désolée, l'indisponibilité tenant cette fois à un vraisemblable piratage de la base SQL (c'est ce qui enregistre tout ce que nous postons...).
Ca semble refonctionner, mais il faut s'attendre, malheureusement, à d'autres dysfonctionnements dans les jours qui viennent !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Heureusement ça ne dure jamais longtemps

Caren

Je reviens sur vos messages précédents Bisane : peut-être une manip avait-elle été faite mais en tout cas ce midi l'ajout de PJ était de toute façon de nouveau impossible ! En supprimer, oui... et c'est pourquoi j'ai viré mon avatar vite fait quand j'ai vu "Attention danger" ! Cet avatar remis hier, c'était pour voir s'il allait disparaître quand l'ancien fichier serait à nouveau en service... C'était une sorte de témoin !

Citation de: bisane le 23 Mai 2016 à 20:29
Citation de: Caren le 23 Mai 2016 à 12:39mais davantage était-elle pour moi de souligner quelques aspects problématiques repérés, évoqués avec moult détails bien inutiles somme toute,
Non, non, pas inutiles du tout !!!!
Quand on a la tête dans le guidon, on y voit encore moins clair que dans la routine !
Vos remarques sont précieuses !
C'est un drôle de forum quand même, car si les uns ont la tête dans le guidon, les autres n'ont pas la moindre idée d'avoir un vélo !  :D

Citation
CitationÀ l'hébergeur de faire son boulot donc !
Il le fait... de manière un peu plus suivie qu'au début de la panne, parce qu'il a sans doute compris que nous faisions tout pour réagir, en même temps que lui !  ;)
bbbo mais je n'en mets qu'un seul... Il en aura d'autres quand tout sera fini !  ;)


Et demeure donc des problèmes de sécurité actuelle, et un questionnement pour une sécurisation au long cours... amha !

bisane

Bah un avatar, ce n'est jamais qu'une image !  ;)
Je parlais surtout des invitations à insérer le tableau ou à joindre d'autres docs...


C'est quoi amha ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#23
Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 06:40
Bah un avatar, ce n'est jamais qu'une image !  ;)
Je parlais surtout des invitations à insérer le tableau ou à joindre d'autres docs...
Oui bien sûr...
Je soulignais seulement que l'ajout de PJ en tous genres était :
- le 22 au midi, possible
- le 23 au midi, pas possible de nouveau
- et puis le 24, ce jour, à nouveau possible, mais donc à ne pas faire quoi qu'il en soit...
Et je m'y perds un peu !  :P

Citation
C'est quoi amha ?  :o ???
Ah... !
... à mon humble avis !
Résurgence d'un temps où j'ai quelque peu fréquenté un forum sur les bonsaïs...

bisane

Si tout va bien, les PJ ont retrouvé leur cours normal !!!  bbbo bbbo bbbo
A part que toutes celles de mai 2015 à mai 2016 ont disparu !!!  ffouR ffouR ffouR ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!
L'hébergeur est prévenu...


Les bonsaïs rendent poétiques !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies