arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 Septembre 2017 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

En votre faveur, oui, à moins que les frais réels de logement et d'impôts ne fussent plus importants à l'époque !

CR = Revenus - Loyer - Impôts - Forfaits bdf.

jav84

Citation de: Caren le 05 Octobre 2017 à 11:58
En votre faveur, oui, à moins que les frais réels de logement et d'impôts ne fussent plus importants à l'époque !

CR = Revenus - Loyer - Impôts - Forfaits bdf.


Comment est calculé le "forfait bdf"

jav84

Je viens de constater que sur mon tableau, en lecture seule ), se trouve le mode de calcul du Forfait BdeF.
Voila donc la réponse à ma question posé il y a peu de temps !


Je remercie les personnes de bonne volonté qui ont rempli mon tableau à ma place !

Caren

En effet, le total des forfaits bdf pour 2 personnes avoisine les 970 € !  ;)

jav84

#104
J'ai déjà posé la question mais, sans réponse, je la formule de nouveau avec plus de précisions :
En majorité vous me conseillez de reprendre mon plan actuel de 818 € pour la raison que mon risque est grand de ne pas obtenir la recevabilité d'un re-dépôt.

Voici ma situation financière ce vendredi 6/10/2017 :
1)      je dois les mensualités d'août et septembre soit 1636 €
2)      dans quelque jours il me faudra payer celle du mois d'octobre soit 818 €
3)      échéancier impôt 22 mois à 164€ (du 15/8/2017 au 15/5/2019)
4)      impôt au 15 octobre 168 €
5)      impôt au 15 novembre 168 €
6)      impôt au 15 décembre 168 €
7)      à ce jour, vendredi 6 octobre, mon compte bancaire souvent à découvert, est devenu créditeur de 299,64 € (pièce jointe).
Total à débourser en octobre pour reprendre les mensualités de mon plan, comme plusieurs intervenants sur le site, me le conseille : 1) + 2) + 3) + 4) = 2786 €
Bilan débiteur 299,64 – 2786 = -2486,36 €

Vous comprendrai ma décision de l'arrêt de mes prélèvements, je suis devant un mur malgré mes 5 ans de remboursements ponctuels !
Vous le savez très bien qu'une telle situation est arrivée à beaucoup de sur-endettées, même parmi vous .
Naïvement, semble t'il, j'avais la solution de redéposer .
Bien entendu vous pouvez me rétorquer d'avoir mal géré mon budget, que je suis le seul responsable, etc. ...Tous les endettés du monde ne sont-ils pas dans la même galère ?
Souvent la question m'est posée à savoir comment j'en suis arrivé à cette situation ?
Cela sera le sujet d'un autre message avec des précisions si vous le souhaitez ...

Pour conclure quel est votre conseil, attendre l'huissier ou redéposer à la BdeF ,

Avec mes remerciements

agathe

Pour redeposer et espérer une nouvelle recevabilité il faut que la raison qui vous a mis dans l'obligation de ne plus suivre le plan soit valable aux yeux de la Commission de surendettement.

BRUYERE

Bonjour Jav,

Le problème dans votre cas ne vient pas tant d'une mauvaise gestion de votre budget au quotidien que d'avoir suscité une nouvelle dette de 4000€.. >:(

On comprend bien que ce soit difficile d'arriver à l'apurer .. mais un redépôt est plus que risqué ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#107
J'ai supprimé votre pièce jointe, Jav, qui comportait votre n° de compte bancaire !  :o
Elle n'est par ailleurs pas très utile car on vous croit sur parole bien sûr pour ce qui concerne le solde de votre compte...

De plus, votre découvert n'étant pas indiqué dans le tableau, il y aurait lieu de le faire, et le forum va se charger de cela, mais avant, pouvez-vous nous dire quel est le montant maximal que vous atteignez en découvert, en fin de mois avant le versement de vos revenus ?

jav84

Merci Caren.
J'ai oublié de noircir mon numéro de compte !  >:(

bisane

Il y a également une autre question...
Comment se fait-il qu'en ayant payé 168 € pendant 2 mois, au lieu des 818 € du plan, vous vous retrouviez avec un tel découvert ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Depuis quand existe ce découvert ?

Et :
Citation de: Caren le 06 Octobre 2017 à 17:58
pouvez-vous nous dire quel est le montant maximal que vous atteignez en découvert, en fin de mois avant le versement de vos revenus ?

jav84

#111
Caren un tableau mieux ordonné sous word, enfin je l'espère :
Caren mon découvert bancaire, avant le versement de ma retraite, est variable en 2017 :
1) Janvier         = - 502
2) Février         = - 529
3) Mars            = - 509
4) Avril             = - 700
5) Mai              = - 1103
6) Juin             = - 1069
7) Juillet          = - 958
8) Août           = - 1184
9) Septembre  = - 360           

jav84

Le smiley remplace le 8) ! mauvaise manipulation clavier de ma part certainement ...

Caren

J'ai supprimé le doublon de votre message et j'ai donc modifié votre tableau en mettant 400 € de découvert !  ;)
C'est un montant à ne plus dépasser, et même à réduire au plus vite, pour jouir entièrement du montant de vos retraites !

Et puis, pas de souci concernant le smiley ! Il y a simplement que le smiley  8)  s'écrit justement 8 ) sans espace, du coup en faisant votre liste ça a donné le smiley en question !  :P

bisane

Citation de: bisane le 06 Octobre 2017 à 19:41Comment se fait-il qu'en ayant payé 168 € pendant 2 mois, au lieu des 818 € du plan, vous vous retrouviez avec un tel découvert ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Citation de: bisane le 06 Octobre 2017 à 19:41
Il y a également une autre question...
Comment se fait-il qu'en ayant payé 168 € pendant 2 mois, au lieu des 818 € du plan, vous vous retrouviez avec un tel découvert ?  :o ???


bisane non je ne suis pas à découvert !

Dans mon message 104 je précise que mon comte est créditeur de 299.64 € du fait du non paiement de 2 mensualités de 818 € d'août et septembre prévu au plan de la BdeF .
J'ai donc un solde créditeur, (cité plus haut) tout en payant aux impôts 2 mensualités de 168 €.

Par contre, si je reprend mes versements du plan de remboursement, comme vous tous me le recommandez, alors dans cette option oui j'aurai un découvert de 2486.36 €. ( voir les détails dans le message 104 ).
En conclusion je posai clairement une question à savoir affronter l'huissier ou la BdeF, j'attend votre conseil...
Le temps presse, il me semble que savoir pourquoi et comment j'en suis arrivé à cette situation est dépassé, je l'ai déjà exprimé sur ce fil ...

Je repose une option déjà soumise à votre attention :
Est-il possible de régler les mensualités de août septembre et octobre 2017 en fin de plan, tout en sachant que je suis sans épargne ni biens de valeur pouvant rembourser ces 3 mensualités de 818 € ?

BRUYERE

Citation de: jav84 le 07 Octobre 2017 à 16:28
Je repose une option déjà soumise à votre attention :
Est-il possible de régler les mensualités de août septembre et octobre 2017 en fin de plan, tout en sachant que je suis sans épargne ni biens de valeur pouvant rembourser ces 3 mensualités de 818 € ?
Et  il me semble bien qu'il vous avait été répondu : cela dépend uniquement du bon vouloir de vos créanciers.. >:( ce qui rend cette possibilité plutôt aléatoire ..

Ceci dit, rien ne vous empêche de le tenter .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jav84

Bruyere  oui effectivement de vais tenter de leur présenter ma proposition .
Merci

Caren

Jav, vous êtes ou allez être à découvert !  ;)

Que votre compte au 06/10 soit créditeur, ok, mais un découvert ne s'évalue pas quand les revenus sont rentrés et les charges non encore sorties mais le contraire, quand les charges sont toutes sorties et que les revenus ne sont pas encore rentrés ! Si alors vous n'êtes pas à 0, avec un équilibre dans les entrées et les sorties en fin de mois, c'est que vous êtes à découvert...

bisane

On joue sur les mots, ou on tourne autour du pot, au choix, les 2 pouvant se cumuler...

Citation de: jav84 le 07 Octobre 2017 à 16:28Est-il possible de régler les mensualités de août septembre et octobre 2017 en fin de plan
Citation de: jav84 le 06 Octobre 2017 à 23:15mon découvert bancaire, avant le versement de ma retraite, est variable en 2017 : 8) Août           = - 1184
9) Septembre  = - 360           

Votre compte "créditeur" de 299.64 € ne vous permettra même pas de payer sereinement les 168 € des impôts, alors que vous devriez être créditeur d'au moins 818 €, puisque vous ne les avez pas payés...
Il y a un gros problème, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

#120
bisane bonjour,
Nous commençons à nous comprendre.
Suite à mon post 104 votre déduction est exacte à condition que mon compte bancaire aurait été créditeur chaque mois avant ma révocation !
Hélas je suis à découvert depuis des mois d'autant plus gravement avec l'échéancier des impôts de 164 € sur 22 mois ainsi que les 3 mensualités de 168 €.
Je précise que fin août mon découvert s'élevait à 1184 € (post 110)
Citation de: jav84 le 06 Octobre 2017 à 23:15
Caren un tableau mieux ordonné sous word, enfin je l'espère :
Caren mon découvert bancaire, avant le versement de ma retraite, est variable en 2017 :
1) Janvier         = - 502
2) Février         = - 529
3) Mars            = - 509
4) Avril             = - 700
5) Mai              = - 1103
6) Juin             = - 1069
7) Juillet          = - 958
8) Août           = - 1184
9) Septembre  = - 360           
Pour reprendre mon plan je dois disposer de la somme de 2486.56 € comme précisé sur mon post 104...

jav84

Citation de: Caren le 07 Octobre 2017 à 21:53
Jav, vous êtes ou allez être à découvert !  ;)

Que votre compte au 06/10 soit créditeur, ok, mais un découvert ne s'évalue pas quand les revenus sont rentrés et les charges non encore sorties mais le contraire, quand les charges sont toutes sorties et que les revenus ne sont pas encore rentrés ! Si alors vous n'êtes pas à 0, avec un équilibre dans les entrées et les sorties en fin de mois, c'est que vous êtes à découvert...


Je parle des charges à régler dans 1 mois, soit 2 impayés BdF + échéanciers impôts qui me me donne au total  2786 € en sachant que les revenus de mon foyer s'élèvent à 3100 € il restera pour vivre 3100-2786=314 €
Le détail se trouve dans mon post 104 .

bisane

Citation de: jav84 le 08 Octobre 2017 à 16:12Nous commençons à nous comprendre.
Ben pas vraiment, non...
Car rien n'explique un tel montant de découvert en août et septembre, alors que vous n'avez pas payé les mensualités du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

#123
Pourtant c'est clair, j'ai déjà précisé être à découvert chaque mois depuis janvier.
Puis ma situation devenant critique avec l'échéancier des impôts je suis conduit à stopper les mensualités d'août et septembre, soit 818 x 2 =1636 €
Veuillez noter que cette somme de 1636 €, dont je n'ai pas eu l'usage, a simplement comblé mon découvert d'août et septembre : 1184 + 360 = 1544 € me donnant ainsi un solde créditeur de 92 € : 1636 – 1544 

Bisane voila où sont passées les deux fois 818 € que je suis sensé avoir dans mon compte bancaire.
Ma situation financière ne vous paraissait pas dramatique du fait du manque d'informations de ma part, je m'en excuse.
J'espère avoir été un peu plus clair.

Bonne soirée

bisane

On tourne en rond...
Je vais tenter de poser la question différemment : comment se fait-il que vous soyez à découvert depuis janvier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies