arrêt d'un plan de remboursement

Démarré par jav84, 19 Septembre 2017 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

Les impots sont prioritaires, voyez avec eux.

jav84

#151
Citation de: bisane le 13 Octobre 2017 à 07:42
Citation de: agathe le 12 Octobre 2017 à 22:35
Caducite et Karim
Ce sont de nouveaux forumeurs ?  ;D

Avec les découverts en cours, Jav peut difficilement reprendre le paiement des mensualités actuellement...
Bisane non pour votre déduction, en réalité je peux reprendre mes mensualités du fait que j'ai épargné en leur devant les mois de août, septembre et octobre, mes avoirs actuels étant de 700 € découvert résorbé !
Vous constatez que mon souhait est d'obtenir un accord amiable !
Comment convaincre ces créanciers que je ne suis pas un escroc ? Ils ont mon adresse, je les ai contacté par courrier en septembre que je révoquai mes prélèvements suite à mes difficultés financières imprévues.
Que faire de plus ?

agathe

Économiser en ne suivànt pas le plan, c'est un très mauvais calcul.
2 mensualites impayees du plan celui ci devient caduque.
Normalement vous n'avez plus de plan, les creanciers devraient reprendre les mensualites contractuelles.

Caren

J'avoue, Jav, que pour ma part je suis larguée dans les contradictions de vos propos et je crains vraiment que l'on ne se comprenne absolument pas, sans présager du côté d'où cela peut émaner...

Il y a quelques messages, vous avez parlé d'une épargne de 2000 €.
Je vous ai demandé si cette somme était là pour un exemple ou si elle était effective.
Vous avez répondu que ce n'était qu'un exemple !

Maintenant, vous parlez d'une épargne correspondant à 3 mensualités, août, septembre, octobre, soit 2454 €.

Au 6 octobre, vous parlez d'un solde créditeur de 300 €, avec sans doute des charges à payer pour le mois et des dépenses pour vivre, et maintenant vous dites avoir une épargne de 700 € découvert résorbé !

Eh bien, tout simplement, je ne comprends pas comment vous pouvez dire ça !

Une épargne, c'est quand vous avez tout payé sur le mois courant, que vous avez vécu le mois courant et que vous n'avez pas de découvert ! C'est quand vous avez un solde créditeur ou de l'argent vraiment de côté, juste avant que ne rentrent vos revenus !
Si ce n'est pas ça, alors vous n'avez aucune épargne !

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas payé pendant 3 mois votre plan que pour autant vous avez une épargne ! Un manque à perdre, ce n'est pas ça épargner !

De plus, en faisant une révocation des prélèvements au mois de septembre, ça n'engage pas vraiment les créanciers à reprendre les mensualités dès le mois d'octobre !

jav84

#154
Caren, j'admets que mes explications sont peu compréhensives, effectivement en disant avoir épargné cela sous entendait que j'avais enfin un solde créditeur, c'était pour moi et mon épouse une grande joie au bout de tant de mois .
Tout en sachant que d'autres dépenses récurrentes, de moindre importance que celle du plan de la BdF (818 €), continueraient à se présenter jusqu'à le fin du mois...
Cette mise au point rendra ma situation plus claire, enfin je l'espère !

Quant à mon solde passant de 300 à 700 € c'est tout simplement que mes retraites complémentaire et celle de la sécurité sociale sont verséed à de dates différentes !

Vous avez raison : Un manque à perdre, ce n'est pas ça épargner !

Caren

Par rapport aux mois précédents, que vous soyez toujours plus longtemps créditeur et donc toujours moins longtemps à découvert ou en débit sur votre compte, c'est une bonne chose, et vous pouvez certes vous en réjouir, toute mesure gardée...

Vous rattrapez ainsi, peu à peu, votre retard sur vos pleins salaires !
Mais je précise tout de même qu'en début de mois, après versements de toutes vos retraites, et selon les revenus indiqués dans le tableau du forum, c'est à 3100 € minimum que vous devriez être en crédit sur votre compte ! Vous pouvez ainsi mesurer l'écart qu'il y a avec votre réalité du moment...

700 et non plus 300 € en crédit du fait de nouvelles rentrées, ok, mais nous ne sommes que le 13 octobre, vous avez encore des charges à payer ce mois-ci, je suppose, et bien entendu, vous allez manger, donc au final la situation n'est pas si sereine que cela !  ;)

bisane

En résumé :
1/ 3 échéances de votre plan n'ont pas été réglées
2/ votre compte est créditeur de 700 €... sans savoir les charges qui vont y être prélevées
3/ les retraites complémentaires étant souvent versées trimestriellement, ça n'augure guère d'un meilleur avenir
4/ nous ne savons toujours pas si le tableau rempli par Smily, malgré votre résistance, est "juste"
5/ vous aurez quoi qu'il en soit à affronter vos créanciers, et il va falloir vous organiser pour cela

Le gros problème, c'st que vous semblez n'avoir strictement aucune visibilité sur cette "organisation" !  :-\

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Depuis plusieurs mois, c'est une généralisation de versement mensuel, et non trimestriel, qui s'effectue pour les retraites, Bisane, facilitant ainsi la gestion des budgets !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Cela me gène mais je me décide à poser ma demande :
Je fais appel aux membres de ce site de bien vouloir m'aider financièrement selon leur possibilité. Je m'engage de les rembourser dans 6 mois.
Par avance je vous remercie.

gavroche

#160
Bonjour jav84
Je lirai votre histoire complètement tout à l'heure , mais votre demande m'interpelle .
Vous savez la plupart de ceux qui sont sur ce forum sont dans la même situation que vous voire pire voire mieux mais on a tous un plan qu'on suit plus ou moins bien tous les mois  ;)
Alors nous demander de vous prêter de l'argent c'est quand même un peu bizarre pour ne pas dire plus  >:(
En plus qui dit que vous serez en mesure de rembourser dans 6 mois  :o
On ne vous connaît pas et de plus faut avoir des sous en trop ce qui est antinomique pour des personnes surendettés !!!!! Non?

jav84

Gavroche je comprend, mais je m'adressai surtout à des membres libérés de la malédiction du surendettement ou près d'en sortir...Puis ce n'est pas d'un prêt que je sollicite mais d'une avance remboursable de quelques dizaines d'euro selon les possibilités de chacun !

bisane

Citation de: gavroche le 15 Octobre 2017 à 14:14En plus qui dit que vous serez en mesure de rembourser dans 6 mois  :o
Ben personne... et je ne vois pas comment Jav pourrait s'y engager !  :-\ :-\ :-\


Jav, je crois que vous vous égarez !  ;)
Comment pourriez-vous mieux rembourser d'éventuels prêteurs particuliers mieux que vos créanciers actuels ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Si on peut comprendre que vous essayiez de faire feu de tout bois, il est difficile de cautionner le fait que vous tentiez d'entraîner d'autres personnes dans une telle galère.
Vous avez déjà tenté un bidouillage qui vous coûte aujourd'hui bien cher. Vous souhaiteriez entraîner d'autres personnes avec vous dans le prochain ?


Merci pour le signalement, Emeric !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

#163
Sur ce site j'espérai obtenir de l'aide, plusieurs membres y ont répondu courtoisement, je leur adresse tous mes remerciements.
Quant à vous Bisane à défaut d'aide c'est souvent des reproches que vous m'adressez avec méchanceté, particulièrement dans ce message :

La première phrase « comment pourriez-vous rembourser...que vos créanciers actuels »
Ma réponse : obtenir quelques centaines d'euro pour me permettre de reprendre mon plan et tenter un redépôt avant toute nouvelle révocation (comme il m'a été conseillé sur le site).

Plus bas « si on peut faire feu de tout bois...d'entraîner d'autres personnes dans une telle galère »
Ma réponse : vous me prêtez d'un projet d'escroquerie envers tous les membres.

Dernière phrase « vous avez déjà tenté un bidouillage...vous souhaiteriez entraîner d'autres personnes avec vous dans le prochain ? »
Ma réponse : vous insistez lourdement, vous me définissez comme étant malfaisant aux yeux de tous les membres du site.

Qui compte lira votre message en déduira, un escroc a infiltré le site mais gare à lui, Bisane est vigilante...
Si censure il y a cela reviendra a penser que je suis un pestiféré

l'indien

Non Bisane ne vous prend pas pour un pestiféré.

Bisane est prudente et elle a raison mille fois, on n'emprunte pas à des amis quand on a du mal a rembourser son plan; la seule chose à faire c'est de redéposer au plus vite en ayant des arguments pour expliquer le retard.

Vous faites la course devant votre problème, mais vous aller perdre cette course, et être dans l'impossibilité de rembourser  les personnes qui vous auront gentiment fait ces avances. Ils ne vous rendent pas un bon service en vous aidant, le seul service dont vous avez besoin c'est de vous aider à regarder la réalité en face. Et là Bisane est exactement dans son rôle, même si c'est difficile à entendre je le reconnais.   

Caren

Bisane vous répondra pour son propre chef, mais pour ma part, Jav, non, je ne peux vous laisser dire cela !

Il ne s'agit aucunement de méchanceté, Jav, pas plus que de reproches mais plutôt de fermes tentatives pour susciter un réveil à la réalité à laquelle vous vous confrontez, et cela en évitant les solutions de faux-fuyants !

L'aide financière n'est pas l'objet de ce forum, mais bien plutôt celui d'une aide aux démarches à entreprendre et au soutien moral, ce à quoi Bisane s'emploie auprès de tous, y compris de vous-même, et cela depuis le jour de votre 1ère venue sur le forum il y a quelques années ! Je ne peux penser que ça, dans votre fond, vous l'ignorez !

Que vous cherchiez des solutions, on peut le comprendre, mais ne cherchez pas dans la mauvaise direction, d'autant que votre demande de fonds est fluctuante, ici c'est quelques centaines d'euros, mais dans votre message précédent c'était quelques dizaines d'euros.

Bing...

emeric32

Bjr allez voir une assistante sociale pour lui demander une aide pour régler votre loyer (FSL), expliquant que vous êtes en surendettement et que vous avez du mal à respecter votre plan.
cdt

bisane

Il n'y avait pas la moindre agressivité dans mes propos, et les vrais "escrocs" sont bannis de ce forum sans autre forme de procès.
Je n'ai dit nulle part que vous étiez malfaisant.

Vous êtes dans une impasse, dans laquelle vous vous êtes enferré tout seul.
On essaie, du moins mal possible, de vous aider à en sortir.
Je vous dis simplement que votre "idée" est loin d'être une solution, et que vous risquez ce faisant d'entraîner d'autres personnes dans le sillage de votre galère.

Si vous n'avez pas réussi à honorer votre plan, comment pourriez-vous espérer le reprendre en remboursant des sommes supplémentaires ?
Si je peux entendre votre désespérance, je ne peux pas, sur un forum destiné à tenter d'aider des personnes à se sortir de la mouise, vous laisser entretenir un miroir aux alouettes qui risque fort d'avoir pour seul effet de vous enfoncer... et d'entraîner éventuellement des personnes avec vous.  ;)

Je crois vous avoir dit les solutions qui s'offraient à vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

#168
A l'indien, Caren et emerie32, étant du sérail, votre réaction ne pouvait être autre que me désapprouver concernant mon post N° 163 à Bisane je le comprend mais vous l'avez fait avec l'art et la manière que j'aurai souhaité de la part de Bisane.
Auriez-vous préféré que mon dit message qui soulève un tollé général soit remplacé par un mea-culpa digne d'une jeune recrue devant son adjudant ?
Non pas pour moi, à 80 ans je crois savoir interpréter un texte se prétendant m'aider !
   Caren dans mon post 161 je parlais bien : de quelques dizaines d'euro selon les possibilités de chacun !
Et dans le post 163 : obtenir quelques centaines d'euro pour me permettre de reprendre mon plan
Il faut comprendre : avec une douzaine de membres me versant 30 € me donne bien 600 €, n'est-ce pas ?

BRUYERE

#169
Bonjour Jav,

Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 16:25
Il faut comprendre:avec une douzaine de membres me versant 30 € me donne bien 600 €, n'est-ce pas ?

Si on peut comprendre vos préoccupations, je suis bien désolée de devoir vous confirmer que les administrateurs du forum ne peuvent laisser passer ainsi ce genre de demande .. >:( auprès de personnes en aussi grande (et bien souvent plus grande.. >:()  difficulté que vous ..

Nous vous avons donné un certain nombre de conseils, dont celui d'apurer rapidement votre retarde d'impôts, ce serait plus pertinent .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jav84

BRUYERE,
Comment voulez-vous apurer ma dette d'impôt sachant qu'elle s'élève à 4000 €, dont j'ai déjà versé 400 €, avec le solde à payer de 3600 € en 22 mensualités de 164 €... Vous comprendrez ma situation désastreuse !

Caren

J'ajoute au message de Bruyère que si, et cela dans la plus pure hypothèse où certains le pourraient,
Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 16:25
Il faut comprendre : avec une douzaine de membres me versant 30 €
... pourquoi le faire pour 1 et non pas pour 10 autres, ou 100 autres aussi !

Ce n'est pas pour rien que les prêts d'argent sont encadrés et ne peuvent se faire ainsi, le forum lui-même se mettrait alors dans l'illégalité...

Caren

Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 17:35
le solde à payer de 3600 €
Avec une CR calculée par le tableau, s'il est juste, de 1300 €, vous réglez les impôts en 3 mois ! Et après vous redéposez !  ;)

bisane

Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 16:25étant du sérail
Il n'y a pas le moindre "sérail", ici, et vos propos en deviennent désobligeants...  :-\


Et vous n'avez toujours pas apporté de commentaires sur le tableau, ce qui laisse supposer que vous l'avez trouvé juste.



Ne vous trompez ni d'ennemi ni de combat, Jav !  ;)
Vous auriez tout à y perdre !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Citation de: Caren le 17 Octobre 2017 à 17:47
Citation de: jav84 le 17 Octobre 2017 à 17:35
le solde à payer de 3600 €
Avec une CR calculée par le tableau, s'il est juste, de 1300 €, vous réglez les impôts en 3 mois ! Et après vous redéposez !  ;)
Caren si je disposai dune telle somme me permettant de solder ma dette d'impôt de 3600 € en 3 mois alors il serai inutile de redéposer ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies