Saisie vente de mon mobilier

Démarré par VACHENORMANDE, 02 Décembre 2013 à 08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vraiment joueur de changer votre véhicule pour un plus onéreux si celui que vous possédiez était en état, dur à justifier.

Comailles

Citation de: VACHENORMANDE le 16 Septembre 2014 à 15:03
Bisane
Si vous aviez lu mon historique vous auriez constate que je me suis trompée je m'étais basée sur la date de l'envoi qui était du 27 mai mais le cachet de la poste était du 2 juin et j'ai retourne mon coupon le 12 juin.
Je pense que la personne qui gère mon dossier aurait pu répondre a mon mail et me dire qu'elle ne pouvait pas en tenir compte.
Je l'ai envoyé également par courrier.
Heu.......je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de fils à lire chaque jour !!!
Vous n'êtes pas venu depuis de nombreux mois et il faudrait que l'on se souvienne de tout  ???






On vous le dit depuis le depuis mais vous êtes très très joueuse !!!!
Un courrier aussi important doit être fait en RAR, vous auriez aussi pu passer un coup de fil à votre gestionnaire pour vérifier la réception du courrier  :P


pour la voiture aussi vous avez été joueuse ....

zorah0412

C'est plus du jeu là!  :P


Si vous doutiez, vous auriez du nous demander entre juin et septembre ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la suite
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Votre gestionnaire n'est pas en cause dans votre légèreté . Il aurait fallu avoir un échange téléphonique vous auriez pu plaider votre cause.

zorah0412




Bon résumons....c'est clair qu'il y a eu un énorme loupé :P
Les gestionnaires BDF gèrent des centaines de dossiers et nous des centaines de fils......


Donc là concrètement, il faut redéposer non?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

VACHENORMANDE

Eh oui il faut redéposer j'ai reçu le dossier ce matin et je suis entrain de le remplir...
En ce qui concerne ma gestionnaire je n'arrive jamais a la joindre au téléphone et quand je lui laisse des messages elle ne me rappelle jamais j'avais donc renoncé à l'appeler et lui faisais mes demandes par mail (elle ne répondait pas toujours non plus)


catsen

redéposer avec un nouveau véhicule plus cher que l'ancien   c'est très limite, soyez contente si vous êtes recevable


quant à votre gestionnaire ils sont tous débordés de dossier, si vous vous adressez à lui comme à nous il ne doit pas apprécier ;) , c'est un métier difficile


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Surtout qu'en cas de recevabilité, il va falloir peut être vendre la voiture.....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Si vous avez des problèmes avec votre gestionnaire demandez à en changer, un deuxième regard peut être utile.

zorah0412

Citation de: agathe le 17 Septembre 2014 à 17:03
Si vous avez des problèmes avec votre gestionnaire demandez à en changer, un deuxième regard peut être utile.


c'est possible, ça?  ???
et perçu comment? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Oui c'est possible, il faut justifier. Certaines commission ne donne pas le redépot à la même personne à l'inverse d'autres le donne systématiquement estimant que c'est plus rapide.
Pour ce qui est de la réaction, je vous confie qu'il y a des dossiers ou on aime pas recommencer tout le travail, tout dépend le motif du redépot......


VACHENORMANDE

#136
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement en 2014 et depuis mars 2015 je règle mes mensualités.
Au premier septembre je part à la retraite, je vais donc avoir moins de revenus.
J'ai appelé la Banque de France et ils m'ont dit de refaire une demande de dossier de surendettement et que ce dossier ne pourra pas excéder les mois restants sur le premier dossier.
Avez vous un modèle de courrier pour faire cette demande SVP ??

D'autre part, quand j'ai fait ma première demande, je devais régler une partie de la maison de retraite de ma maman qui depuis est décédée, mais je ne l'ai pas signalé à la BDF vont-t-ils me le reprocher, sachant que mon mari a été licencié et qu'il n'a plus les mêmes revenus.

Ensuite, je n'arrive pas à contacter mon débiteur le plus important pour lui demander la somme exacte que je dois. J'ai appelé plusieurs fois et laissé plusieurs messages mais pas de nouvelles, que dois-je faire ??

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Bien cordialement.
M   

agathe


il n'y a pas de demande à faire, il vous suffit de remplir un nouveau dossier (vous pouvez le télécharger sur internet).
remplissez les charges avec les justificatifs, les ressources avec les justificatifs de votre retraite et autres si il y a , vos dettes et crédits en les actualisant. N'oubliez pas de faire une lettre de saisine simple (inutile de reprendre votre première lettre), faites ressortir ce qui a changé.
joignez vos 3 derniers relevés de compte.
ne chercher plus à joindre le créancier il actualisera votre dette quand le secrétariat de la Commission lui demandera. mettez seulement le n° de contrat, la somme emprunté et la mensualité figurant au plan.

BRUYERE

Bonjour,

Agathe vous a donné les principales réponses ..

Prévoyez de redéposer 2 à 3 mois avant la date effective de votre départ en retraite.
Et je déplace donc votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VACHENORMANDE

Bonjour,
Vous le déplacez où ???

VACHENORMANDE


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum.

En fonction du tableau de remboursement du plan actuel, vous devez savoir à peu près combien vous devez, non ?

N'oubliez pas de mentionner les références du dossier actuel dans la lettre de dépôt.

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour que nous puissions évaluer l'opportunité d'un nouveau dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies