Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

audoflani

bonjour
je suis nouvelle sur le forum comme beaucoup je me retrouve dans une situation inconfortable, en Janvier 2011 je me sépare je fais un rachat de pret incluant la maison , jen garde juste deux petits que je voulais éliminé rapidement et les frais notarié.

Mon ex en garde un crédit et doit me verser 200euros de pension alimentaire car lui a gardé une exploitation agricole et les terrains qui vont avec    on a le meme avocat car on divorce à l'amiable aucun problème

sauf que l'avocate n'arrive pas avoir aupres du notaire le partage, nous on lui assure que l'acte notarié a été fait puisque j'ai pu faire le rachat de pret et bien croyai le il n'a fait aucun acte juste un rachat de pret, et pour l'acte il nous demande 6500 euros incompréhensif et encore pour qu'il fasse l'acte j'ai du le menacer d'avertir la chambre des notaires

venant de faire un rachat comment voulez vous en faire un second pour inclure ses frais surtout que du coup on me demande d'abord de divorcé et sans ses sous je peux pas chercher l'erreur, donc j'ai réactivé un crédit que j'avais donc acte fait et a ce jour on divorce le 8 février  (3 ans pour un divorce amiable a cause d'un notaire)

grace a cela j'ai perdu 30 kg j'ai du arreter de faire les nuits (je suis ds le médical) seulement l'exploitation de mon ex mari va mal il peut plus assumer son crédit et payer la pension alimentaire

je suis a chaque fois averti par tél juste quand je reçois le ficp donc je paye frais et autre tout va bien je maintiens le cap l'avocate me réclame 1800 euros, je vais les sortir d'ou donc le petit crédit que j'ai je prend le solde et sa va encore

puis voila la chose la plus horrible qui puisse arriver mon fils (16 ans) tombe malade il a un cancer je vais  prendre un congé de présence parentale mais avant j'ai du faire beaucoup d'aller retour sur toulouse a jour passé pour les examens jai arreter de faire les nuits

et comme le crédit de mon ex il assume pas aujourd'hui il me réclame 3 mois de retard sans m'avertir avant et m'on ficp donc je sais pas si je dois faire un dépot a la banque de france en sachant que j'ai plus de sorti que de rentré et que le ficb m'empeche du coup un rachat

merci je ne veux pas de pitié dans la mesure ou la santé de mon fils passera avant mes crédits mais je sais que je vais avoir une déchéance du terme et sa me fait peur merci de vos réponses et de votre aide

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Audoflani !  ;)

je vous ai mis le message d'accueil et je signale votre message !

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pour faciliter la lecture et compréhension, merci d'espacer un peu votre texte  :P :P (je modifie)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Donc :

Le divorce sera prononcé le 8 février ?

Vous êtes en congé de présence parentale jusqu'à quand ?

De quand date votre rachat précisément ? Vous vous êtes engagée à cloturer les crédits existants je suppose ?

Vous devez encore combien, vous, à l'avocate et au notaire ?

Le crédit que votre ex n'a pas réglé, il est aux deux noms ?

Et on va avoir besoin du tableau du message d'accueil (que Biquette vous a mis)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

On va vous aider à faire face

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#6
Une autre question...

Quel est le statut actuel de la maison ?

Cresus Toulouse pourrait sans doute vous aider.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je déplace votre fil au bon endroit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

Bonjour Désolé du retard mais je suis avec mon fils pour la semaine a toulouse pour sa seance de chimio, je demarre ce mois si le congé de présence parentale je vais prendre environ 12 jours par mois il en a jusqu'en mai ensuite opération et de nouveau chimio plus rayon donc jusqu'en fin d'année
la maison est a moi je l'ai racheté, se sera officiel le 8 février quand le juge va prononcer le divorce, je voulai la vendre mais mon fils l'aime beaucoup et il risque de penser que c a cause de lui alors que non je n'avais qu'a tout racheter la première fois on oublie souvent que la vie est dur
les crédit sofie est a nos deux nom je suis co emprunteur celui que mon ex n'arrive plus a payer, cela fait maintenant 1 ans, ils m'avertissent juste avant le fichage et comme je faisai les nuits je m'en sortai  je jonglais mais j'arrivai tj a payer surtout que je voulais tout racheter et maintenant que je suis fiché fini et pour l'instant mon banquier m'autorise le découvert
l''avocate je la paye tous les mois 150 euros il me reste  jusqu'en juin et le notaire je me suis servi d'une réserve coffee que j'avais sinon je pouvais pas divorce puisque la somme était astronomique 6400
merci pour votre aide je remplis le tableau

Persévérance

Vous pouvez rencontrer l'assistante sociale du service d'hospitalisation, elle peut peut être vous obtenir une aide et/ou vous conseiller  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le traitement agisse au plus vite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

audoflani

j'arrive pas a remplir le tableau il me marque que certaine cellule sont protéger par un mot de passe

biquette59

Citation de: audoflani le 02 Janvier 2014 à 20:59
j'arrive pas a remplir le tableau il me marque que certaine cellule sont protéger par un mot de passe

Il faut enregistrer votre tableau avant de le remplir !  ;)

bisane

Et ne pas chercher à remplir ce qui ne doit pas l'être...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

#13
Bonjour ,


Normalement pour L AJPP on as le droit à 310 jours sur 3 ans ( période initiale puis plus longtemps si rechute ou dérogation de la caf pour allongée la durée et augmenter le nombre de jour) ou on est payer par la caf et ceux pour un maximum de 22j par mois soit environ 14 mois si arrêt total mais par ex dans mon cas j ai "prévu " environ 12 mois sans travailler pour m occuper de mon fils( durée de la chimio intensive) puis je prendrais les 41 autres jours si besoin durant les 24 mois restant ( puisque chimio 1/mois durant 24 mois dans le cas de mon fils) mais évidemment c'est à adapter a chaque situation qui est différente c est juste un exemple de ce que je vis personnellement en gros on touche si parent isolée 1116€39 pour 1 mois complet sans travailler sinon 50€25 par jour non travailler si mi temps par exemple (si non parent isole c est 42€... Soit environ 940€ pour 1 mois complet sans travailler soit 22j payer par la caf) j espère que je suis clair sinon très bien expliquer sur le site de la Caf.


Vous pouvez aussi faire un dossier à la MDPH car nos enfants peuvent avoir droit à l aeeh, ainsi que certaine aide en cas de séquelle due au traitement etc.




Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve et vous verrez les personnes de ce forum sont formidables et conseillent vraiment très très bien


xxl! xxl!  Pour que votre fils guérisse vite

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

bonjour j'ai fais les lettres pour avertir les créanciers que j'arretais les prelevements et que je leur donnerai tant par mois, comme je dis je leur dois des crédits c'est normal de les rembourser, mais pour l'instant ma priorité c'est mon enfant.       
s'ils acceptaient de baisser un peu les mensualité je passerai,
j'ai tout fait échelonner les factures edf, eau taxe foncière et taxe d'habitation,
j'ai fais attention de ne plus etre a découvert comme cela de se coté la pas de soucis avec la banque,
pour le tableau tj pareil j'enregistre change le nom mais certaine cellule sont bloqués, celle qui sont jaunes,
des que je suis divorcé avec papiers a l'appui je dépose un dossier à la banque de france,

BRUYERE

Citation de: audoflani le 15 Janvier 2014 à 20:39
des que je suis divorcé avec papiers a l'appui je dépose un dossier à la banque de france,

Pourquoi attendre ? Vous pouvez déposer en expliquant votre situation à la bdF ; vous leur ferez parvenir les papiers "officiels " dès que vous les aurez.

si c'est le prononcé du divorce le 8, vous devez déjà connaitre assez précisément les conséquences financières, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: audoflani le 15 Janvier 2014 à 20:39pour le tableau tj pareil j'enregistre change le nom mais certaine cellule sont bloqués, celle qui sont jaunes,
des que je suis divorcé avec papiers a l'appui je dépose un dossier à la banque de france,
Certaines cellules sont bloquées exprès, car il ne faut pas y toucher !
Ce sont les autres qu'il faut compléter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

ok je le remplis et vous le donne     , ensuite je voulais attendre pour le dossier car ca me permet de finir le rembs des travaux de la voiture que j'ai payer a feu vert en 4 fois sans frais et qui est d'ailleurs par co;;;;; donc comme il fini le dernier prél le 5 mars sinon on va dire que je suis de mauvaise fois d'avoir reouvert un crédit alors que ce pas le cas et qu'il sera fermé a la dernière échéance, de toute fàçon je vais prendre un dossier le déposer et advienne que pourra mais merci pour votre soutien

bisane

Si cette dépense était indispensable, ça se discute, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

oui c'était les pneux de ma voiture qu'ils fallaient changer et la vidange car je faisai beaucoup d'aller retour sur toulouse a jour passer 350 km

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

audoflani

j'ai téléchargé le dossier et vais commencer le week end a le remplir mes amies me soutiennent en me disant que tout ca doit s'arrêter sa fait trop longtemps que je cherche tj des solutions, la grosse erreur c d'avoir laissé les so,,,, a mon ex j'aurai du tout englobé dans le rachat de pret j'en serai pas là plus un notaire véreux et voila le tour est joué on retombe dans la spirale parce qu'on se croit tj plus intélligent et qu'on s'imagine qu'on peut y arriver seul mais ce qui me rassure si je peux me permettre de parler comme cela c'est qu'on fait tous comme cela
j'ai mis le tableau merci

biquette59

#23
Votre tableau n'est pas complet, il manque toute la partie :

- nbre de personnes
- charges
- salaires

zorah0412

Citation de: biquette59 le 17 Janvier 2014 à 22:02
Votre tableau n'est pas complet, il manque toute la partie :

- nbre de personnes
- charges


très important!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies