redépot après 3 ans de plan, besoin d'aide svp

Démarré par nagrande, 05 Novembre 2014 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nagrande

Bonjour,

je reviens vers vous quelques années après car notre plan arrive bientôt à sa fin (fin février), le plan était sur 3 ans avec ensuite un éventuel redépot (ils avaient décidé cela car je ne peux pas travailler à cause d'une phobie sociale et espéraient que cela s'arrange). mon ancien fil :
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4850.0

je me pose donc un milliard de question maintenant et je suis perdue. quand faut t'il redéposer, maintenant c'est possible ? et comment cela se passe, il faut refaire un dossier complet avec tous les justificatifs, avec les sommes qu'il reste à payer ou il suffit de mettre l'ancien numéro de dossier ? faut t'il aussi faire une lettre de saisine ?

merci mille fois encore pour tout :)

catsen

c'est sympa d'être allée rechercher le lien dans les archives bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faut donc préparer le redépôt pour le mois de décembre

il faut refaire un dossier en joignant l'ancien plan, je crois que tout est expliqué sur la notice

avez vous réussi à suivre ce qui était préconisé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

du coup je vais vous demander de travailler pouvez vous mettre au calendrier la date de la fin de plan? :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nagrande

catsen c'était la moindre des choses :)

d'accord pour décembre donc, je n'ai pas encore imprimé le dossier, j'espère que j'y verrai plus clair une fois le dossier en main.

oui nous avons suivi à la lettre le plan, nous n'avons jamais eu de retard ni le moindre problème.

par contre ma situation n'a pas changé je ne peux pas travailler à cause de ma phobie sociale, j'espère que cela ne posera pas de problème pour le redépot, puis niveau changement, nous avons une voiture qui nous a été offerte par mes beaux parents (d'occasion elle a 8/9 ans). avant nous utilisions la voiture de mon frère qui est parti à la casse... (la voiture pas mon frère  ::)) nous payons donc l'assurance etc etc de cette voiture j'espère que ca ne posera pas de problème non plus.

le calendrier ??? oula je vais voir si j'y arrive (je ne l'ai jamais vu...) :) merci catsen !

nagrande

la date de mise en application du plan est le 29/02/2012 et nous avons commencé à payé le 05/03/2012... le plan prend bien fin le 29/02 c'est bien cela ?

catsen

oui c'est bien ça :D :D :D :D :D

pour mettre une date au calendrier il faut cliquer sur le lien en bas de la page à droite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Votre redépôt ne devrait pas poser de problème..avez-vous un justificatif médical pour votre phobie ?

Ne vous tracassez pas pour la voiture  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

j'ai tenté de poster quelque chose au calendrier mais je ne suis pas du tout sure que se soit cela  ???

BRUYERE, je suis toujours suivi par ma généraliste pour cela j'aurai donc un certificat médical. merci pour la voiture ça me rassure :)

BRUYERE

Citation de: nagrande le 06 Novembre 2014 à 08:41
j'ai tenté de poster quelque chose au calendrier mais je ne suis pas du tout sure que se soit cela  ???

Vous n'en étiez pas loin .. Petite modif effectuée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

BRUYERE merci :)

petit rebondissement, je viens d'apprendre par mon mari que depuis quelques mois il prend des acomptes sur salaire car il a peur d'être trop juste chaque fin de mois. c'est parfois très limite.
il vient de me dire que ce mois ci encore il va être obligé d'en prendre un car il y a les impots à payer (et la caisse d'allocations familiales nous paie vers le 20 du mois)...

ces acomptes seront donc visibles sur les 3 derniers relevés bancaire à fournir lors du renouvellement, est ce que ça risque de poser un problème au niveau de la bdf, et faudra t'il l'expliquer dans la lettre de saisine ?

agathe

Normalement non, cela signifie que vous n'arrivez plus à faire face. Le système n'est pas bon mais n'est pas considéré comme crédit.

feufolette

c'est un acompte, qui est repris sur le bulletin du même mois, ce n'est pas un prêt employeur. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nagrande


nagrande

je suis entrain de commencer à réfléchir pour la lettre de saisine (c'est moi qui m'occupe de tout cela, mon mari est un peu perdu dans tout ça).
j'ai fais une ébauche mais mon dieu je suis perdue je ne sais pas par quoi commencer ni quoi dire..

je vous joint l'ébauche pouvez vous me dire si cela suffit (elle me semble très mal tournée mais je ne sais pas comment m'y prendre :/)

bisane

Pas une bonne idée, le pdf, qui ne permet pas 'apporter des modifications...

Copiez-la directement en ouvrant un fil réservé à cela dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

bonjour,

je reviens vers vous car nous avons fait comme convenu notre redépot et celui est recevable ! :) on à reçu la lettre ce matin.

par contre ils nous augmentent la capacité de remboursement et après calcul cela va faire très très juste... en gros ils nous restera dans les 500 euros pour manger et s'habiller pour 4.
sur notre premier plan nous avions 635e à payer et là ils retiennent 855e.... mon mari me dit de ne rien dire que l'on se debrouillera, moi je ne sais pas trop quoi faire.... vous pouvez me conseiller svp ?

(j'ai les papiers si vous voulez y voir plus clair dans les chiffres)

agathe

Bonjour,
Il faudrait remplir les tableau du forum afin qu'on puisse vous conseiller.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, essayer de mettre de coté le montant que vous devriez verser au créanciers.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité ...

Quelle en est la date exacte ? A partir de cette date vous ne devez plus payer aucun créancier.. Profitez de ce délai avant la mise en place du plan pour cagnotter un maximum.. ;)

Afin de pouvoir vous conseiller au mieux au sujet du montant de votre CR, merci de remplir très précisément ce tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

et de l'insérer dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

merci !
la date de la recevabilité est le 10 février. nous avons ce mois ci payé nos dernières échéances du plan (il reste un crédit à payer que l'on paie vers le 20, on doit le payer pour respecter le plan précedent qui se termine le 29 février non ?).

je vais essayer de mettre le tableau...

BRUYERE

Citation de: nagrande le 14 Février 2015 à 14:02
la date de la recevabilité est le 10 février. nous avons ce mois ci payé nos dernières échéances du plan (il reste un crédit à payer que l'on paie vers le 20, on doit le payer pour respecter le plan précedent qui se termine le 29 février non ?).

Non, vous ne devez plus rien payer à aucun créancier à partir du 10 février. Vous êtes sous le régime du nouveau plan qui remplace celui précédemment en cours.

Mettez l'argent de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nagrande

d'accord merci BRUYERE :)

voilà j'ai mis le tableau, j'ai repris l'ancien et modifié les quelques montants qui ont changés...

donc la bdf nous retient une capacité de remboursement de 855,57e

elle retient 2 509,40e de ressources (2 000e de salaire et 509,40 de caf), mais le salaire de mon mari n'est jamais fixe... certains mois il va gagner 2000e comme d'autres 1800e.
elle retient ensuite 1 490e de charges pour le foyer en sachant que l'on à presque 900 euros de charges courantes... il ne reste pas grand chose... est ce normal que la bdf retiennent autant de capacité de remboursement ? j'ai du mal à y voir clair

agathe

je ne trouve pas votre tableau ????
Les revenus de votre mari seront lissés sur l'année.
Avez vous bien diviseé par 12 les revenus de l'année figurant sur le dernier relevés de compte. Si vous en avez  : 13éme mois, primes, intéressement et participation sont à déclarer et intégrés dans vos revenus.
de plus la BDF se sert de forfait pour calculer votre reste à vivre, peut être avez vous des charges non retenues.
C'est pour tout cela que le tableau est indispensable. (mettez le dans le premier message)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

j'ai mis le nouveau tableau, j'espère ne pas m'être trompée...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies