TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

@bisane merci j'envoie ça lundi.
Cdt

emeric32

Bjr j'ai envoyé sur le mail du fofo le modèle du courrier de Vg. Je fais les 3 ?
Cdt

bisane

#727
Citation de: emeric32 le 12 Février 2018 à 17:09Je fais les 3 ?
C'est à dire ?

L'avocate te propose de demander une vérification de créances, sauf qu'à ce stade ce n'est pas prévu, et tu en avais déjà demandé une. Ce point est à éclaircir avec elle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr à tous et à toutes contestations des mesures recommandées et du passif envoyé en ar ce matin. C'est la lettre 2. Je vous envoie copie par mail. Validé par vg
CDT

emeric32

D'après vg on va recevoir un copie/colle d'un nouveau plan' qu'il va falloir recontester, car la Bdf n'a pas le pouvoir de déclarer des dettes forcloses et la en principe tribunal.
Cdt

Caren

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez déjà eu une vérification de créances et que le juge a statué en dernier ressort.
Ce point est-il clair et dûment clarifié avec VG ?

emeric32

Oui tout à fait, elle a le jugement. Elle demande que l'on conteste le plan BDF. Ensuite on va recevoir en principe un nouveau plan  (un copié/collé) qu'il faudra à nouveau contester, avec les mêmes arguments, car la BDF n'a pas le pouvoir de déclarer les créances forclos donc passage au tribunal avec VG. Suite au jugement de la vérification de créances ou l'on avait demandé le forclos pour les créances et que la demande était irrecevable. D'après VG, il faut repasser au tribunal pour que elle argumente. Je m'exprime peut être mal. Mais c'est sa stratégie.


Cdt.

emeric32

De toute façon on à rien à perdre.
Cdt

bisane

Voilà qui rejoint donc ma précédente réflexion : il n'y avait pas de raison de soulever les forclusions maintenant.
Par ailleurs, elle te suggérait d'évoquer une DDI pour certaines dettes, ce que tu n'as pas fait.
Il y a des fautes dans ton courrier, et il aurait fallu le rédiger entièrement en "nous" et "madame" ou "monsieur".
Mais si le courrier est parti, quel intérêt de nous le soumettre ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Je vous l'ai adressé afin de vous tenir informé.
Cdt

emeric32

Et en plus je l'ai faite rapidement car c'était le dernier jour.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour
Nous avons  une pj plus. On vient d'apprendre qu'elle ne prend pas en charges tout ce qui est lié au surendettement. Avez vous eu déjà le cas ?
Cdt

Smilysoul

ai pas compris ta question  ??? ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Nous avons pris une protection juridique plus plus afin de prendre en charge les honoraires d'avocat, mais le surendettement est exclu. Et paraît il toutes les assurances ne prennent pas en charge le surendettement. Avez-vous entendu parler d ça ,

Caren

Oui, certaines protections juridiques, voire toutes, ne prennent pas en charge ce qui est lié au surendettement !

Mais avec une recevabilité remontant à près de 3 ans, et avec votre CR, le cagnottage doit être énorme et donc devrait pouvoir amplement couvrir les frais d'avocat !

emeric32

Oui mais j'ai fait des dérapages donc la cagnotte est là mais pas autant que l'on pourrait penser. Pour régler l'avocat pas de souci déjà fait. C'est vg qui nous a suggérer de prendre une pj.

bisane

Ben, quoi qu'il en soit, une PJ ne prend pas en charge les litiges en cours...
Et, en effet, une grande majorité d'entre elles ne couvrent pas le surendettement.
Relis ton contrat !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Oui j'ai lu. Donc aucune assurance ne prend en charge le surendettement.
Cdt

bisane

 >:(
Mais tu aurais pu le vérifier avant de poser la question sur le forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Je l'ai lu après avoir posé la question sur le fofo. Car des fois vous demander si on a une assurance
Cdt

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui nous avons reçu un courrier de la BDF, nous confirmant le constat d'échec. Elle nous demande de retourner avant 15 jours notre demande pour mesures imposées. Que se passe-t-il si on ne répond pas à ce courrier ?


Cdt

Smilysoul

La BDF va imposer le plan donc retourne ce courrier,
et je déplace ton fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

Si je ne répond pas je sors de la procédure
Cdt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies