dossier enfin déposé

Démarré par cpasfaux, 30 Octobre 2015 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

cpasfaux

Bonjour ,  cela fait un moment que je vous lis pour répondre à quelques questions ou pour trouver des personnes dans mon cas. Et ça y'est je me suis inscrit car j'ai passé le cap.
j'ai déposé le dossier le 22 octobre et ai reçu confirmation le 24.
je vous présente un peu notre cas
couple  de 29 et 33 ans 2 enfants de 1an et demi et 2 ans et demi
nous sommes locataire je suis en congé parental mais sinon en cdi et mon conjoint en cdi également.
ce qui nous a fait en arriver là ? et bien les aléas de la vie les décès (frais enterrement etc) la mise en ménages et bien sûr une mauvaise gestion .
nous pensions avoir sorti la tête de l eau en 2013 avec un rachat de crédit chez crétinus  (45000euros) mais entre temps j'ai eu bebe2 mes réservés (accourd et cofodis)pour qui j'avais reçu la confirmation de clôture n'étaient en fait pas fermées (1500 chacunes) du coup des qu'un imprévu arrivait je piochais d'autant plus que mon conjoint était en accident de travail pendant presque 6 mois ... bref nos mensualités de 505 euros (rachat) sont passées à 640 Avec ces réserves

jusqu ici nous n avons jamais eu aucun retard préférant payer nos dettes et factures que de manger . mais on vient d'apprendre que mon conjoint allait être au chômage technique pendant au moins 5mois et ensuite possible licenciement. ...
donc douche froide peur de l avenir bref j'ai tenté mon dernier recours.
j'ai tenté de remplir le tableau avec les données que j avais sous la main.
En gros notre situation
crétinus 41000 euros échéance de 505
accourd 1400 euros échéance de 64
cofodis 1400 euros échéance de 64
découvert de 850 euros
salaire mr 1300 et moi 704 de prestation congé parental et 140 d'aplomb
un loyer de 580 euros
taxe habitation 80
assurance 80
gaz élec eau 130
fixe 40
portable 40
que pensez vous de notre situation ?
pensez vous que la commission prendra en compte le chômage partiel à venir (je l ai précisé dans la lettre)
je ne sais pas trop quoi faire j hésite pour la banque jaune les changements de Rib me font peur (pas envie d avoir de prélèvement refusés entre temps
je me demande aussi si ce sera accepté ou non mais je n avais plus d autres solutions ...
pensez vous qu on a une infime chance d être accepté ?que pourraient ils nous proposer ?
dois je faire autre chose ?
merci pour ce que vous faites

Smilysoul

#1
bonjour,
oui la BDF prendra en compte le chômage partiel de votre conjoint puisque précisé dans votre lettre,
quant à l'orientation ... ça c'est la BDF qui décidera ...
mais pas de raison pour qu'elle ne trouve pas la meilleure solution ...

Citation de: cpasfaux le 30 Octobre 2015 à 15:05
je ne sais pas trop quoi faire j hésite pour la banque jaune les changements de Rib me font peur (pas envie d avoir de prélèvement refusés entre temps ...
Ceci pour éviter de cumuler des frais de rejets, et tenter de manger un peu  :P

vous allez avoir d'autres avis ou conseils ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cpasfaux

Merci pour la réponse ^^
ça me rassure un peu.
pour le changement de banque ça me tente mais j'ai peur que le délai de changement de Rib vers tous les fournisseurs qui prélèvent  me porte préjudice c'est pour ça que j'hesite :/

agathe

le changement de banque doit se faire rapidement c'est pour vous éviter des tas de frais;
Quand à votre dossier gardez en tête que près de 90 % des dossiers sont recevables.


BRUYERE

Bonsoir,

Le changement de banque fait toujours un peu peur.. mais se révèle être bien utile si problème avec l'actuelle  ;)

Lisez attentivement tout ce qui concerne le "compte sain" et la révocation des crédits dans le message d'accueil ci-dessous ..Cela vous permettra de reprendre la main sur votre budget

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

#5
Merci pour toutes les informations bruyere
pour le tableau j ai rempli le maximum juste les taux que je n avis pas sous la main et j avous je voulais pas revoir un papier après tout ça x)
pour la banque je vais faire le nécessaire quand même seul hic je crois qu ils demandent un chèque pour le 1er versement non ? car on en a plus (par choix on faisait nimporte quoi avec les chèques différés en hyper genre faites vos courses aujourd'hui et régler dans trois mois) certe ça nous a dépanné mais ça nous a bien mis sans la crotte après x)
à partir de maintenant vous pensez que je devrais attendre combien de mois pour la possible recevabilité ?
et pour l ouverture du compte jaune dois je être franche et dire que j ai fait un dossier bdf ou non ?
et aussi comme vous avez pu le voir j ai mon plus gros crédit chez créatif  (vous comprendrez) et j ai pu voir que dans 99%des cas ils refusent toutes décisions dois je M attendre à ça ( c'est ce qui me fait le plus peur devoir allé devant le juge ... je suis quelqu'un de très émotif et de plus très honteuse de notre situation et j'ai peur de ne pas retenir mes larmes ...

bisane

#6
Citation de: cpasfaux le 30 Octobre 2015 à 19:59je crois qu ils demandent un chèque pour le 1er versement non ?
Ca peut être du liquide.


Citationà partir de maintenant vous pensez que je devrais attendre combien de mois pour la possible recevabilité ?
3 mois maxi.


Citationet pour l ouverture du compte jaune dois je être franche et dire que j ai fait un dossier bdf ou non ?
Oui !


Citationet aussi comme vous avez pu le voir j ai mon plus gros crédit chez créatif  (vous comprendrez) et j ai pu voir que dans 99%des cas ils refusent toutes décisions
C'est absolument faux, heureusement !  :P


Quand pensez-vous reprendre le travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

#7
normalement en avril 2017, mais si pas de solution avec la bdf, et que mon conjoint se fait licencier économique je reprendrais et lui passera en congé parental (je touche 1100 euros en temps plein donc actuellement la différence correspondait à l essence et aux frais de garde)
vous me rassurez pour creatouf ^^

cpasfaux

#8
Bonjour , je viens aux nouvelles je suis allé ouvrir un compte commun à la banque jaune hier , je dois attendre environ 5 jours de recevoir les ris et je voulais avoir un conseil.
à réception des rib je donne à nos employeurs
je change tous les prélèvements des charges tel assurance etc
et pour les crédits ?je les laisse sur notre compte beuneupé et je crédite le compte avant le prélèvement? (problème découvert de 800 euros donc la banque risque de bloquer ) ou alors je dois révoquer les prélèvements des 3 créanciers(sachant  qu une part de creatouf et en cession sur salaire) et payer autrement ? sachant qu a ce jour j'ai juste reçu la confirmation de dépôt bdf
et surtout est ce que les créanciers seront d'accord pour changer de moyen de paiements ...
je voulais savoir également j'ai déclaré le découvert dans mon dossier et en changeant de banque le découvert va donc courrir est ce grave ? je pense que la banque va pas être super contente ...

désolée si je mélange un peu tout mais j'ai des milliards de questions en tête et difficile de les mettre dans l ordre ...

BRUYERE

Relisez attentivement notre message d'accueil  ;) : toutes les réponses à vos questions s'y trouvent .

pour résumer : transfert de tous vos revenus et charges fixes sur le nouveau compte et révocation de tous les crédits (sauf la cession sur salaire)

Ne vous préoccupez pas du découvert : il sera déclaré dans le dossier et traité comme un crédit.

Ne cherchez pas à régler à tout prix vos créanciers : Priorité à vos charges courantes.. si vous le pouvez envoyez leur par chèque un mensualité de contact..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Merci beaucoup pour la réponse, désolée je n'avais pas fait attention que c'était inscrit plus haut ...
pour les créanciers si je les règles par chèque dois je faire un recommandé? ou c'est mieux par virement?

BRUYERE

si vous avez leur RIB, le virement c'est mieux..

Lettre suivie éventuellement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux


cpasfaux

Donc je résume pour être sûr de pas faire d'impaire
j'envoie un ar à beuneupai pour arrêt prélèvements creatouf coufoudiceuh accourd
en parallèle 3ar  aux 3 créanciers pour révocation aussi
(j'ai vu qu on était pas obligé de dire qu'il y avait un dépôt de dossier en cours c'est toujours d'actualité? )
ensuite 3 virements mais j'ai du mal à trouver les ribs associés ou 3 chèques en lettre suivi (pareil les adresses sont dures à trouver sur le net)

j'ai vu l exemple de lettre dans le poste dédié donc nickel
et ensuite on attends un retour de la commission en croisant tout ce qu on peux x)

BRUYERE

Citation de: cpasfaux le 04 Novembre 2015 à 12:45
(j'ai vu qu on était pas obligé de dire qu'il y avait un dépôt de dossier en cours c'est toujours d'actualité? )

Oui  ;) ;)

OK pour tout le reste .. et on commence aussi à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! avec vous

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Merci ^^
heureusement que vous êtes tous la ,vous êtes d'une aide précieuse ça fait du bien de pas se sentir abandonné dans des moments comme ça ^^

bisane

Si vous avez les RUM de vos prélèvements sur vos anciens comptes, vous pouvez aussi faire des virements à partir du nouveau en précisant bien les coordonnées de ce "RUM"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Ah super ,et la rum je la trouve sur mes anciens relevés de compte beuneupe c'est bien ça ? Je vais regarder de suite ^^
la banque jaune est pas trop compliquée pour les virements ? habituellement je faisais ça en ligne la ce sera en bureau je suppose

bisane

Citation de: cpasfaux le 05 Novembre 2015 à 07:47
Ah super ,et la rum je la trouve sur mes anciens relevés de compte beuneupe c'est bien ça ?
Oui !


Citationla banque jaune est pas trop compliquée pour les virements ? habituellement je faisais ça en ligne la ce sera en bureau je suppose
Elle n'est pas compliquée !
Il faut demander la mise en place du service, mais ça peut ensuite se faire en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

#19
super je viens de regarder et j'ai des références appelées Id émetteur suivi de FR et une suite de lettre chiffre ça correspond au rum ?
super si ça peux se faire en ligne ensuite c'est moins contraignant ^^

maj en fait c était pas cette réf la j'ai réussi à trouver celle d'accourd  sur le cel  mais pour coufoudis introuvable ... creatouf pareil sauf que sur leurs site on peux régler par carte bancaire donc peut être que je ferais comme ça pour eux néanmoins j en aurai besoin pour la révocation casse tête activé x)
savez vous sur quel autre document je peux trouver ces références ?

bisane

Gaffe aux paiements par carte...

Les autres prélèvements ne sont pas mentionnés dans vos relevés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

arf OK pour le paiement carte ça M arrangeait pas de toute façon ...
pour la réf creatouf je n'ai pas de relevé mensuel donc plus délicat ... je vais tenté de re regarder sur les relevés beuneupai, peut être que j'ai mal vu ... c'est bien la réf qui commence par ++

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

#23
Merci pour toutes les informations j'ai enfin trouvé toutes les références.  j'envoie les recommandés cette après midi pour révoquer tout ça.
pas de nouvelles de la commission enfin ça ne fait que 3 semaines
et toujours pas reçu les ribs de la banque jaune (ça commence à presser ^^ vous avez mis longtemps à les recevoir ? on l'a ouvert le 3 novembre . j'espère que ça ne tardera pas ... :/

cpasfaux

Je viens de recevoir un courrier de la banque jaune M informant qu ils ne peuvent pas donner une suite favorable à l'ouverture de notre compte ... je suis perdue ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies