Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Nouveau coup dur, mon gros poilu blanc est hospitalisé à la clinique vétérinaire, après plus d'une semaine de diarrhées  en continu, et malgré les médicaments nécessaires.. Suite aux échographies, un problème aurait été détecté dans les intestins, et au niveau de la rate..
Je suis triste et très angoissée pour mon loulou, et de plus tout ceci a un coût, le 1er devis est déjà de 250€...Tout qui va bien quoi....

bisane

Ben c'est sûr qu'avoir des animaux représente un coût financier...
xxl! xxl! xxl! pour qu'il se remette vite !


Venant sur votre fil, ça me fait penser que j'ai oublié ce matin de vous dire que j'avais fait bon usage de vos derniers jugements : DDI : absence de preuve de consultation du FICP - demande de dommages et intérêts
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

J'espère que votre gros loulou va se remettre très vite,  courage !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Merci à vous tous pour vos messages, je dois appeler la clinique en fin de matinée afin de savoir s'ils ont pu poser un diagnostic..
Bisane, si tous mes documents ont été utiles, c'est une bonne chose, tant mieux...

emeric32

J'espère que pour la boule de poils le diag sera bon.

Flechette

Ma fléchette (mon avatar) espère aussi que tout ira bien


Elle me demande de transmettre à votre toutou un Waouf Waouf amical
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gratitude2015

Mon gros blanc est sorti de clinique. Sa gastro était si forte que les intestins étaient en piteux état, paroi abîmée. A priori, rien de plus grave, ouf !!! Traitement costaud, rééquilibrage alimentaire avec prudence, et surveillance pour qu'au moindre souci, retour immédiat chez le véto..
Facture diminuée au possible par le véto, et payable en 6 fois. Re ouf !!

emeric32


Flechette

Ouf
Nos amis fidèles ,on les aiment tant
Belle journée et bonne convalescence au waouf
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Super nouvelle pour ce début de journée, pleins de caresses à la boule de poils
bbbo bbbo bbbo

gratitude2015

Je vous remercie tous pour vos gentils messages!!!
J'ai un nouveau souci, ( pas vraiment inhabituel ça) , je ne sais pas comment mettre en place le second virement permanent pour cofgaga. Il est systématiquement rejeté en mentionnant qu'il y a déjà un virement mis en place pour ce bénéficiaire (ce qui est le cas bien sûr). Je peux , apparemment, juste le modifier, mais sans pouvoir ajouter plus de nouvelles références. Le risque serait que la somme soit attribuée aux remboursements du premier prêt et non au second.. Je ne suis pas certaine de m'être bien expliquée. J'espère que je serais comprise et que quelqu'un pourra m'indiquer la bonne manière de faire...

Flechette

peut être rentrer un deuxième bénéficiaire en rajoutant au nom de l'organisme une spécifité ?
Mais si le logiciel se fie au rib ,cela peu échouer
Le mieux est alors de rentrer manuellement pour le deuxième compte les références du crédit concerné et donc pas possible en virement permanent
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Bon rétablissement au poilu !  ;)

Si vous faites un virement "simple", en précisant bien les références de ce que vous payez, cela fonctionne-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Vous pouvez faire aussi un virement occasionnel tous les mois..


:-* :-* :-*  à vous et au toutou
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Ok, Bisane et Lacitrouille, je vais tenter en virement occasionnel, je vous tiens au courant..
J'ai reçu aujourd'hui un correctif du jugement Ip cofgaga, pour une erreur sur le nom de l'avocat.. Pas le bon.

gratitude2015

J'ai pu mettre en place un virement occasionnel avec les références requises.. Ce qui implique qu'il me faudra sans faute le refaire chaque mois...
J'ai reçu la date de comparution pour l'ip Cofidou, le 12 AVRIL 2018....

bisane

Citation de: gratitude2015 le 22 Février 2018 à 21:39J'ai pu mettre en place un virement occasionnel avec les références requises..
bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: gratitude2015 le 22 Février 2018 à 21:39Ce qui implique qu'il me faudra sans faute le refaire chaque mois...
C'est un moindre mal !  ;)


Et date ajoutée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,
J'ai reçu un courrier aujourd'hui de Neuilly con con.. Courrier qui me rappelle, au sujet du jugement Soficoco, le plan de remboursement.. Ce qui me contrarie, ce sont les dates "à compter du 28/02, au lieu du 1er mars" et surtout la mention du moyen de paiement "par chèque", alors que j'ai réglé ce mois ci par virement..
Qu'en pensez vous ? Désirez vous copie du courrier ?

Caren

C'est en attente de confirmation, mais selon moi, vous avez une obligation de résultat (payer) et non une obligation de moyen, donc par virement si vous souhaitez le virement...

bisane

Classez ce courrier soigneusement et continuez à payer comme vous avez commencé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Caren et Bisane. Je classe donc !
Malgré tout, je ne saisis pas tout (comme d'hab. 😉), qui est en charge du dossier, le créancier ? l'huissier? les 2?.Que vient faire le cabinet d'huissier dans l'affaire tant que j'effectue correctement et directement les paiements au créancier ? 🤔

bisane

Les sociétés de crédit se déchargent bien souvent du recouvrement. Neuilly n'est pas un huissier.

Faites comme je vous ai dit, et on avisera si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies