Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


laural

Reçu mp concernant le "don" à l'asso. Je voulais juste m'assurer que ce n'est pas un indésirable


bisane

Non, ce n'est pas un indésirable.
Légalement, une association ne peut avoir que des adhérents dont elle connaît les coordonnées.
Par ailleurs, envoyé par Smily, qui est un des admins du forum, je ne vois pas très bien ce que vous pourriez craindre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane, au boulot, il y a beaucoup d'usurpation d'identité d'où ma demande  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Reçu ce jour un avis d'impayé d'un créancier pour une mensualité en date du 2 mai 2018. Il semble que je ne suis plus protégée par la recevabilité prononcée fin mars 2016 (confirmée en nov 2017 apres recours). Le gestionnaire m'avait dit que la date de recevabilité à prendre en compte etait celle de mars, non celle de novembre. Bref...que dois-je faire svp?

CcileV

Sous quelle forme se présente cet "avis d'impayé" ?
Ce créancier est-il celui qui avait contesté la recevabilité ? Conteste-t-il le plan qui vous a été proposé ?
Quelles étaient vos relations avec lui avant la protection de la recevabilité? Aviez-vous reçu des menaces, un commandement, faisiez-vous l'objet de saisies, etc.?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

laural

Non, ce n'est pas lui. Je ne sais pas s'il conteste les mesures de la BDF. Elles ont été envoyées aux créanciers il y a 10j, pas de nouvelle pour le moment

CcileV

Citation de: CcileV le 15 Mai 2018 à 15:23Sous quelle forme se présente cet "avis d'impayé" ?

Citation de: CcileV le 15 Mai 2018 à 15:23Quelles étaient vos relations avec lui avant la protection de la recevabilité? Aviez-vous reçu des menaces, un commandement, faisiez-vous l'objet de saisies, etc.?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren


agathe

donc le 10 novembre 2017, vous êtes donc toujours protégée.

bisane

... mais leurs fichiers ne sont pas forcément actualisés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Impayé classique.
Je n'ai jamais eu de souci avec eux avant (banque du lion).


Le gestionnaire m'a dit que la date de recevabilité à prendre en compte était la première (pas celle du tribunal!).


Que dois faire svp?


merci  ;)

Caren

Citation de: laural le 15 Mai 2018 à 19:58
Le gestionnaire m'a dit que la date de recevabilité à prendre en compte était la première (pas celle du tribunal!).
Eh bien comme déjà dit, il a tort !
La décision d'un juge prévaut sur celle de la bdf et fait partir un nouveau délai de 2 ans.

Citation
Que dois faire svp?
Rien, votre plan va se mettre en place.
Au pire, rappeler la date du tribunal et mentionner les MI en cours de validation, ce dont le créancier est parfaitement au courant.
Citation de: bisane le 15 Mai 2018 à 18:58
... mais leurs fichiers ne sont pas forcément actualisés !  :P

laural


laural

Bonjour,


La banque qui appartient à ses clients m'a également envoyé des avis d'impayés. Je leur ai rappelé que j'ai un dossier de surendettement déclaré recevable par jugement le 10 novembre 2017. Cela dit, ils se sont permis de prélever une échéance de 50 eur (il y avait 52 eur sur le compte). Doivent ils la rembourser?


Merci

agathe


laural


agathe


vous n'aviez pas supprimé vos avis de prélèvement dès la recevabilité, ni ouvert un compte sain comme recommandé par le forum Ce crédit est bien déclaré dans votre plan.


BRUYERE

Citation de: laural le 28 Mai 2018 à 10:06
Cela dit, ils se sont permis de prélever une échéance de 50 eur (il y avait 52 eur sur le compte). Doivent ils la rembourser?

Si c'est une dette reprise dans  le plan et que le prélèvement a eu lieu après recevabilité, c'est juste totalement illégal  >:( >:(
Et dans ce cas, oui ils doivent vous rembourser immédiatement..

D'où notre conseil de révocation de tous les prélèvements..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Bien sur que oui, j'ai ouvert un compte sain en 2016 comme recommandé. J'ai stoppé les prélèvements mais il s'agit d'un crédit interne à cette même banque, donc là impossible, ils se sont donc servis. D'autre part, ils affichent un solde à venir négatif en considérant qu'ils doivent me prelever les autres mensualites des prets que chez eux. La banque du lion fait la meme chose!

laural

Oui il s'agit de dettes qui font partie du dossier! Donc que puis je faire s'ils ne veulent pas rembourser?

agathe


il faut déjà leur envoyer la copie de la décision du juge déclarant la recevabilité de votre dossier le 10 novembre 2017
    et le joindre à votre demande de remboursements des sommes prélevées à tort la recevabilité leur interdit de se privilégier.

laural

Ok merci Agathe, je vais y aller directement demain, aujourd'hui c'est fermé. Et s'ils ne veulent rien savoir?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies