Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Aucun probleme Sî l'entreprise est créée en EIRL.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci pour vos réponses, on va s'orienter sur l' Eirl, ça me paraît le plus simple.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Bonjour,


Voilà  j'ai encore besoin de vous, je viens de recevoir ma facture d'eau pour l'année et j'en ai pour plus de 400 euros, certaines mensualités non payées avant le dépôt plus la consommation enfin voilà  resultat je dois la régler en 1 fois et c'est impossible, la mise en place de paiement en plusieurs fois n'est pas possible et en plus ils font partie du dossier.. Je suppose que je vais avoir des problèmes ?! Je n'ai pas le droit aux aides car je touche trop...  :-\ [size=78%] [/size]

BRUYERE

Déjà, vous n'avez pas à régler les montants mis au dossier qui sont donc concernés par la PRP...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Voui, ils ne les reclament pas  mais cette nouvelle facture impayée va poser problème vu qu'ils font partie du dossier, je ne peux pas la régler en 1 fois avant au moins 2 mois .

bisane

Ben commencez à payer ce que vous pouvez, et faites vous mensualiser pour l'année prochaine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci Bisane, c'est un peu compliqué car ils n'acceptent que les paiements complets sinon ils renvoient (source monsieur de l'eau) ils vont aussi le signaler a la Bdf, que se passera t'il alors ?

bisane

Pour la BDF, seule celle-ci détient la réponse : soit elle retient cette nouvelle dette, soit elle ne le fait pas...

Vous la payez avec quel moyen de paiement, l'eau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Citation de: bisane le 08 Février 2018 à 07:25Pour la BDF, seule celle-ci détient la réponse : soit elle retient cette nouvelle dette, soit elle ne le fait pas... Vous la payez avec quel moyen de paiement, l'eau ?



Je ne comprends pas , ça s'arrêterait juste là ? Pour moi le dossier risquait d'être cassé puisque j'ai une nouvelle dette  ???  , sans compter le Bodacc puisqu'ils sont au courant , c'est d'autant plus facile de s'opposer ?  :-\


Ils se font payer par prélèvement, ma première facture étant tombée pendant le dossier je l'avais rajouté .

bisane

La PRP a été homologuée ? A quelle date ?
Si c'est le cas, le calendrier n'a pas été dument complété, et vous n'êtes plus dans la bonne section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Ah non rien n'a change je voudrais juste savoir ce qui peut arriver si ils décident d'avertir la bdf mon dossier peut il être  remis en question ? Me juger de mauvaise foi et annuler ma demande de surendettement, je pensais au bodacc au cas où ça  arrive entre temps. Concrètement quel est le risque ?

bisane

Ben aucun...
Sinon celui d'une coupure d'eau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#364
Merci Bisane, la coupure d'eau ne m'inquiète pas vraiment puisque j'aurais paye . Mais là je suis un peu sur les fesses car mon interlocuteur m'a clairement dit que ça allait remettre en cause le dossier  voir le casser car c'est considéré comme un abus  ???  Bon ils peuvent quand même faire appel si il y a déclaration Bodacc ?

bisane

Arrêtez avec le BODACC ! Il n'en est pas question pour le moment !
Informez le service des eaux de la date à laquelle vous pourrez régulariser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

#366
Ok pour le moment pas de BODACC !!!! Je vais les avertir,  maintenant j'avais quand même besoin de savoir quels sont leurs droits afin de ne pas me faire "menacer" dans le vent ..Même si ce sont des questions qui vous paraissent idiotes ou inutiles pour moi elles sont importantes, de savoir que mon dossier peut être remis en question est un gros stress.

bisane

Votre dossier ne peut pas être remis en cause pour une dette postérieure au dossier et qui peut s'expliquer.
Mais je me répète : organisez vous mieux à l'avenir, pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour,
Encore moi et mes problèmes ;D  comme je vous l'avais expliqué, j'avais de nombreuses amendes impayées auprès du trésor, depuis j'ai pris un échéancier auprès d'eux et je le règle chaque mois. Pour une raison que je ne connais pas une de ces amendes n'a pas été inclue et depuis c'est le harcèlement, le comptable du trésor a fait opposition administrative sur tous ce qu'il pouvait , compte, employeur, mais quand il n'y a rien et bien y a rien .Du coup en désespoir de cause après encore un énième recommandé ,il me menace a présent de déclencher une saisie pour cette somme de 380 euros . Je l'ai contacté pour voir si on ne pouvait pas ajouter cette amende a l'échéancier déjà négocié.. Mais non . Il me demande 50 euros juste pour étudier ma demande d'étalement de paiement, sinon huissier et saisie , mais en ce moment même 50 euros c'est beaucoup. Quels sont réellement ses droits , peut il vraiment saisir pour cette somme ? Je vous remercie

bisane

Ben qu'est-ce qu'il saisirait ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Boh mes meubles, même si il n'y a pas de super trucs j'ai pas envie qu'il debarque devant les petits mais je suppose qu'il en a le droit.Il me laisse 8 jours avant huissier.

bisane

Peut-être arriverez-vous à davantage négocier avec l'huissier !  :P xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour, bonjour,


Je reçois ce jour le courrier de la BDF, m'informant que le 9 février  la juge avait conféré force exécutoire à la recommandation de la BDF  bbbo du coup je me rends sur le bodacc pour voir quand j'allais être inscris et je m'aperçois que l'inscription s'arrête le 13 avril, ça m'arrange parce que je me voyais pas attendre 2 mois dans le stress au moins là j'y suis presque. Je suis content ouf.

CcileV

Voilà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies