Dossier déposé

Démarré par Lilie1, 16 Février 2017 à 16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lilie1

Si mais faut que je passe par mon centre financier, je peux pas le faire directement.
Vous me conseillez de les appeler et de demander à ce que S.. soit mis en liste noire?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Bonsoir à tout le monde,


J'espère que vous avez tous la patate.
Petite question de nouvelle qui apprend les trucs et astuces des surendettés: Combien de temps après une recevabilité peut on résilier une mutuelle? J'aimerai diminuer le montant jusqu'à ce que l'acs me soit accordée.


Sinon bah je peux vous dire que ça fait tout bizarre de retourner à la fac à 31 ans, je me suis sentie vieille quand les petits jeunes m'ont vouvoyés alors qu'eux se tutoyaient  ;D  Heureusement que je cache mes cheveux blancs avec des couleurs ;D ;D

agathe

On peut toujours résilier une mutuelle, la recevabilite n'a rien à voir. Cependant ce n'est pas le conseil que l'on peut vous donner.
La fac j'y suis retournée à 60 ans avec les petits jeunes.

Lilie1

Ma mutuelle, je peux pas la résiliee avant le 1er Mai et je peux en prendre une 20 euros moins cher ailleurs donc je me demandais si je pouvais résilier avec ma recevabilité...


Oh bah bravo à vous pour la reprise à 60 ans. Chapeau bas!

agathe

Malheureusement, La loi Hamon ne concerne pas les résiliations des mutuelles santé"

Lilie1

Merci de votre réponse Agathe et excellente soirée à vous

agathe


Lilie1

Bonsoir à toutes et à tous,


Petite question: mon pc vient de me lacher et ayant repris mes études en master avec des dossiers à rendre et un mémoire de 80 pages à écrire, je vais pas avour le choix et je vais etre oblige d'en racheter un autre.
Sauf que je b'ai que quelques clopinettes de coté (55 euros) et du coup une amie m'a parlé des micro credits. J'ai vu un pc à 229 euros et je sais que les micro crédits, c'est 300 euros ce qui sera largement suffisant.
Questuon: connaissez vous des associations qui aident pour les micro crédits?
Quand dois je demander l'accord de la bdf?
Je psychote à devoir reprendre un crédit, ca m'effraie pas possible.
Excusez moi pour les fautes, je poste depuis mon telephone

bisane

Citation de: Lilie1 le 01 Novembre 2017 à 00:15je sais que les micro crédits, c'est 300 euros
Ce n'est pas aussi systématique que vous le présentez !  ;)
Ca peut être bien plus... voire moins.
Tout dépend du projet envisagé.

Citationconnaissez vous des associations qui aident pour les micro crédits?
Presque toutes les associations "caritatives" ont ce genre d'accompagnement, mais c'est local, donc à voir par chez vous.
Voir aussi avec cresus.

CitationQuand dois je demander l'accord de la bdf?
Après avoir établi le projet.

CitationJe psychote à devoir reprendre un crédit, ca m'effraie pas possible.
Ce serait tout de même un crédit "raisonnable" et "pour la bonne cause" !  ;)

Voyez aussi avec le CROUS, on ne sait jamais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Bonjour Bisane,


Toujours aussi réactive et efficace. ;)


Je n'avais pas pensé au crous, merci du tuyau. Je vais les contacter en premier. Et sinon je me tournerai vers les resto du coeur, il y a une antenne chez moi.


Oui je saks que c'est raisonnable mais j'y vais à reculons quand même, j'aurai preféré ne pas avoir à passer par là

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre projet ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie1


Lilie1

Bonjour a toutes et a tous,


Bin on est en Février mais ça n'empeche pas de souhaiter la bonne année alors bonne année à tous.
Bon voilà je viens donner des nouvelles, je n'ai finalement pas fait la demande de mucro credit, j'ai vendu des livres et avec un maxi serrage de ceinture, j'ai réussi a m'acheter un pc premier prix, garanti deux ans, ca devrait suffire, l'ancien premier prix a fait 8 ans, j'espere qu'il en sera de même.


J'ai une petite question: voilà j'ai enfin un diagnistic pour mes pbs de santé. Je vais monter un dossier mdph. Pour l'instant ,mes medecins ne se prononcent pas mais ils m'ont preparé au fait qu'il est plus que probable que je ne puisse pas travailler a temps plein sur le moyen terme. Ils voulaient m'arreter, depuis decembre je resiste et je leur dis non. Pour l'instant je m'accroche pour valider mon master 1 (un joli 14,26 de moyenne au s1) puis mon m2 l'année pro.
Alors question bête mais si jamais mon etat reste stationnaire, est ce que la bdf prend en compte l'etat de santé au moment de la fin du moratoire? Parce que je veux pas qu'on me rzproche d'etre de mauvaise foi.


Merci a vous pour votre aide

Smilysoul

#114
félicitations pour vos notes et  bbbo pour avoir réussi à acheter votre nouveau PC sans crédit

comment la BDF pourrait elle vous reprocher d'être malade ?  :o :o
si vous ne pourrez pas travailler à temps plein ce ne sera pas considéré comme de la mauvaise foi !

A l'issue de votre moratoire étudiera votre dossier pour savoir si vos revenus ont changé ou pas et si vous avez une capacité de remboursement  ;)

bon courage pour la suite de vos études  ;)
et bonne année  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


vous n'aurez aucun problème d'autant plus que vous pourrez justifier de votre état de santé.
Félicitations pour les études et votre ténacité.

Lilie1

Ce forum m'etonnera toujours par ses animateurs au taquet du taquet.


Merci pour les félicitations, j'espère augmenter ses belles notes au s2 pour tout dechirer. Je vise un beau 15 de moyenne.


Merci pour les informations, ca me rassure car je psychotais un peu car je me disais qu'on pouvait le reprocher de trouver un mi temps dans un premier temps a la fin de mon moratoire, mi temps compatible avec ma santé. C'est vrai que ca parait con comme question à y refléchir  ;D  En tout cas, merci de m'avoir rassurée.



bisane

Quelle est la "condition" prévue par le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Y'en a pas chef. Enfin si je dois pas aggraver mon endettement et regler mes charges courantes.


J avais precise a la comission que je souhaitais reprendre mes etudes pour deux ans donc durant le moratoire et que je passerai le concours de cpe durant mon m2 ainsi que des recherches apres mon m2 dans des établissements prives et collectivites territoriales, bref la ou mon master me permet de bosser.

bisane

Il n'est stipulé nulle part "retour à l'emploi" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

#120
Bisane, après relecture  j'ai: ainsi , elle requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 24 mois (pour retour a l'emploi) au taux maxilum de 0% blaablabla.


j'avais ecris noir sur blanc a la comission lorsque ma conseillere m'avait demande des détails sur ma reprise d'etude que je reprenais pour deux ans les etudes et que je passerai le concours de cpe lors de mon m2 donc durant ma deuxième année de moratoire (copie du courrier gardée).... Parce que arreter au m1 ne me servira pas a retrouver un emploi etant donne que dans mon domaine le recrutement est a bac plus 5 que ce soit en collectivite territoriale, education nationale ou etablissmeent privé.


De plus, vu mon etat actuel, je refuse etre en arret patce que ca veut dire arreter ma formation que je paye 1000 euros de ma poche (vive la formation continue en fac) et il en est hors de question vu que c'est la seule chance a terme de pouvoir bosser la ou j'ai de l'ecperience et là ou ca me plait. Mais travailler ds l'etat actuel est impossible, la fac m'a amenagee mon edt et je suis dispensee d'assiduite vu mon etat.

D'auta t plus qu'au moment du redepot, je serai a la fin de mon m2 en mesure de justifier de la passation du concohrs de cpe et de recherches d'emplois

Desolee pour les fautes, j'utilise difficilement mes bras en ce mome t

bisane

Reste que cette mention a toute son importance, et qu'il faudra donc vous en expliquer très clairement au moment du redépôt !  ;)
Ce n'est pas pour vous enquiquiner que j'ai insisté, mais bien pour préparer ce redépôt au mieux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Bah au pire je vais dire au toubib de me faire les arrets maladies et je ne le poserai pas mais les arrets plus mon dossier de reconnaissance handicap avec un dossier medical qui dit qu'actuellement et pour un an minimum j'ai des problemes neurologiques entrainant une baisse de mes facultes cognitives, un difficulté trés importante pour la marche avec un perimetre reduit a moins de 200 metres, des problemes pour utiliser les bras, un symptome de fatigue chronique associe a ma patho etc etc je fais pas la liste parce que sinon y'en a pour une page,  que ces pbs entraineront des sequelles qu'on ne peut pas encore evaluer mais dont on sait vu les elements connus de cette maladie que ca entraine svt une incapacite de travail soit totale soit partielle, mes inscriptions concours, je ferai des photocopies de mes lettres/mails de recherches d'emplois plus la copie de ma lettre a ma conseillere bdf ou c'est ecrit noir sur blanc que je reprends mes etudes pour deux ans, si ca leur suffit pas, je sais pas ce qu'il leur faudra hein.


Mais merci bisane, grâce a vous' je vais demander les arrets ', ca prouvera qu'en plus' au lieu de les accepter, je me suis crevée le cul vu les difficultés (desolée l'expression mais vu mon état elle est mesurée comme expression) à réussir ma formation

agathe



demander des arrêts pour appuyer votre dossier mais ne pas les poser ....... j'avoue ne plus comprendre le conseil donné et où se situe l'honnêteté.
votre pathologie confirmée par divers justificatifs (dossier médical, certificats) devrait suffire.


Lilie1

Bah je me dis que les arrêts pourront justifier que je me suis bougée le popotin malgre un etat difficile et que plutot que de tout lacher, je me suis battue pour valider mon master professionnel.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies